- 12/10/15, 21:55 #1Bonjour à tous!
Pour commencer merci pour tout ce que ce site peut contenir comme informations ô combien utiles!
Bien qu'il y a de quoi lire sur le sujet du déblocage d'un téléphone, je n'ai pas trouvé réponse à mon problème actuel et c'est pour cette raison que j'ai créé cette discussion.
Arrivé à Vancouver depuis mi-aout, j'ai pris un abonnement chez Fido à la fin du mois de septembre mais je n'ai jamais pu en profiter pour le moment car la SIM n'a jamais fonctionné dans mon téléphone.
- Mon téléphone : Samsung Galaxy S4 (GT-I9505). C'est un téléphone quadribande donc ce n'est pas un souci de fréquence mais bien de carte SIM.
- Mon ancien ancien opérateur : B&You (donc Bouygues). Résiliation effectuée fin septembre et effective depuis le 9 octobre dernier.
- Provenance du téléphone : acheté "nu" en avril 2014 sur Amazon (donc à priori débloqué tous opérateur)
Etant donné qu'il s'agit d'un portable acheté "nu" et qui n'a fonctionné uniquement avec une seule carte SIM B&You, abonnement sans engagement depuis que je l'ai, je ne comprends pas pourquoi celui-ci réagit comme s'il était simlocké.
J'ai alors joint le service B&You (lors de ma résiliation) pour demander si le simlockage était de leur fait et la réponse du conseiller sur ce point était négative (mail conservé).
Voici donc mes questions:
- Est-ce que ce cas parle à certains d'entre vous?
- Que me conseillez-vous pour faire fonctionner mon portable ici à Vancouver?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses...
Jean-Yves.
- 15/10/15, 07:10 #2Cas réglé.
Mon portable ne fonctionne pas avec le réseau Fido. Finalement, avec Phone Box (réseau Telus) je n'ai pas eu de souci.
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