1. #1
    Avatar de Jwhy
    Jean-Yves 35 ans

    Location
    Montrouge, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Pour commencer merci pour tout ce que ce site peut contenir comme informations ô combien utiles!
    Bien qu'il y a de quoi lire sur le sujet du déblocage d'un téléphone, je n'ai pas trouvé réponse à mon problème actuel et c'est pour cette raison que j'ai créé cette discussion.

    Arrivé à Vancouver depuis mi-aout, j'ai pris un abonnement chez Fido à la fin du mois de septembre mais je n'ai jamais pu en profiter pour le moment car la SIM n'a jamais fonctionné dans mon téléphone.

    - Mon téléphone : Samsung Galaxy S4 (GT-I9505). C'est un téléphone quadribande donc ce n'est pas un souci de fréquence mais bien de carte SIM.

    - Mon ancien ancien opérateur : B&You (donc Bouygues). Résiliation effectuée fin septembre et effective depuis le 9 octobre dernier.

    - Provenance du téléphone : acheté "nu" en avril 2014 sur Amazon (donc à priori débloqué tous opérateur)

    Etant donné qu'il s'agit d'un portable acheté "nu" et qui n'a fonctionné uniquement avec une seule carte SIM B&You, abonnement sans engagement depuis que je l'ai, je ne comprends pas pourquoi celui-ci réagit comme s'il était simlocké.
    J'ai alors joint le service B&You (lors de ma résiliation) pour demander si le simlockage était de leur fait et la réponse du conseiller sur ce point était négative (mail conservé).

    Voici donc mes questions:
    - Est-ce que ce cas parle à certains d'entre vous?
    - Que me conseillez-vous pour faire fonctionner mon portable ici à Vancouver?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses...
    Jean-Yves.

  2. #2
    Avatar de Jwhy
    Jean-Yves 35 ans

    Location
    Montrouge, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Cas réglé.
    Mon portable ne fonctionne pas avec le réseau Fido. Finalement, avec Phone Box (réseau Telus) je n'ai pas eu de souci.