1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Je suis actuellement à Montréal et j'ai un mobile avec une SIM orange.

    Le portable passe sur le réseau Rogers ici. Je peux envoyer des SMS, recevoir des appels mais pas en émettre.

    J'ai un compte mobile bloqué avec l'accés international.

    J'aimerai savoir s'il y aurai un moyen d'utiliser mon forfait (avant résiliation) autrement qu'en envoyant des SMS ?

    Peut-être y a-t-il un moyen de configurer le portable pour passer des appels mais je n'ai pas trouvé d'informations.

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Littledream
    Romain 38 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    2
    Hello,

    Je suis dans le même cas, et j'ai contacté orange : il y a un problème de compatibilité entre orange et le Canada.
    Tu ne pourras malheureusement pas appeler avec ton cellulaire Orange, mais tous les autres services marchent (sms, appels reçus...)

  3. #3

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    et tu saurais si on peut configurer le WAP ou l'accés au net ?

  4. #4
    Avatar de Littledream
    Romain 38 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    2
    Il me semble que ce service ne marche pas non plus, mais je ne suis plus sûr.

  5. #5

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    hello
    je fais remonter le post
    je pars a montreal tres bientot je souhaiterais garder mon telephone francais orange
    je voudrais un forfait tout bete, abordable, simplement pour envoyer et recevoir des sms
    je viens d'appeler orange, ils me disent que le canada n'est pas couvert pour ce genre de forfait !! ou alors payer un forfait à 47 euros !!
    quelq'un a t il un bon plan orange sms ?? ce serait super !
    merci a tous !

  6. #6

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    hop je remonte le post !

  7. #7

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    le plus simple reste d'envoyer des SMS avec Skype (surtout que le numéro de l'expéditeur sera bien ton portable)

  8. #8

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    ok
    mais ce que je veux c pouvoir contacter les gens en dehors de mon ordi portable ! dans la rue, dans le metro... !!
    l'ordi, y'a deja msn video qui marche tres bien !

    je recopie colle mon post ! HELP ! :

  9. #9

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    hello
    je pars a montreal tres bientot je souhaiterais garder mon telephone francais orange
    je voudrais un forfait tout bete, abordable, simplement pour envoyer et recevoir des sms
    je viens d'appeler orange, ils me disent que le canada n'est pas couvert pour ce genre de forfait !! ou alors payer un forfait à 47 euros !!
    quelq'un a t il un bon plan orange sms ?? ce serait super !
    merci a tous !

  10. #10
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hum... D'expérience, quelque soit le forfait que tu vas prendre, tu auras quand même un surplus sur le coût de tes Sms... Après je me rappelle qu'à chaque fois que je débarque à l'étranger, je reçois un sms promotionnel me proposant des tarifs spéciaux... Peut être une piste à creuser ?

  11. #11
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    https://www.orange.fr/bin/frame.cgi?...es_offres.html

    Tu peux peut-être trouver ton bonheur la-dedans...

    J'edit après une courte recherche. Il ne semble exister que deux forfaits où les com' et sms sont décomptés directement du forfait et non considérés comme hors-forfait..

    .https://www.orange.fr/bin/frame.cgi?...ami_first.html

    et https://www.orange.fr/bin/frame.cgi?...igami_jet.html

    M'enfin, ça fait super cher quand même au final...
    Dernière modification par Cedric ; 22/01/09 à 18:19.

  12. #12

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    oui peut etre
    je sais que le sms coute 0.28 ctm d'euros, c pas énorme.
    MAIS, avec un forfait bloqué, ca ne fonctionne pas au canada ! tout les techniciens d'orange ne me l'ont pas assuré.... et sur le fascicule ils disent que la zone USA Canada fonctionne
    je comprends pas trop...

  13. #13
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Les forfaits compte mobile sont compatible, mais je ne sais ps si ils sont encore vendus.

    Le vendeur m a dit :
    1€18 appel vers la france ou le canada
    0.55 les appels recus
    0.28 le sms
    1.10 le mms
    0.80 le mms recu

    Il ne m'a pas parlé de problème de reception, mais les mobiles ont peut etre évolué depuis 2 ans.

    Est ce que la solution idéale pour toi ne serais pas de souscrire un abonnement sur place pour recevoir des appels directement avec un portable local ?

  14. #14

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    tes tarifs sont exactement les memes que ceux que j'ai sous les yeux !
    et le canada n'est plus couvert aujourd'hui ! c'est bizarre quand meme !
    de quel forfait compte mobile parles tu ?
    meme si les tarifs paraissent elevés, je n'utiliserai que l'envoi de sms
    en effet il faut que je me renseigne pour un portable la bas, mais c plus simple de garder un forfait francais... ca evite des demarches et des depenses inutiles !
    merci de ta reponse !

  15. #15
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Pierre > Les téléphones ont certes changé depuis 2 ans, mais il faut juste qu'il soit tribande (et que vous sélectionnez ce type de réseau sur le téléphone) pour que ça marche.
    Après s'il y a une incompatibilité avec Orange, le téléphone ne changera pas grand chose

    N'hésitez pas à utiliser des cartes téléphoniques si vous voulez appeler en France.
    C'est certes moins pratique, mais c'est beaucoup moins cher

  16. #16

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Sinon, il y a une solution alternative pas mal : SIP. Si vous connaissez des gens qui ont une freebox, ils pourront vous filer un compte SIP. SIP permet de passer des appels VoIP gratos depuis le Canada vers la France.

    Seul hic, il faut que votre portable soit compatible SIP et qu'il ai accès au wifi (tous les starbucks ont le wifi, les macdo etc etc)

  17. #17

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Mélanie, de part mon expérience les forfaits bloqués Orange (compte une 20aine d'euros par mois) permettent émission et réception de sms et réception d'appels en Amerique du Nord (testé aux US, pas au Canada mais y a pas de raison) à la simple condition d'avoir avant de partir fait activer l'option internationnale qui est gratuite mais a un petit délai d'activation il me semble.
    Par contre, effectivement c'est surtaxé par rapport au prix nationnal.

    Ah et aussi, quand tu reçoit un message vocal, tu peux l'écouter via internet gratuitement en ayant installer le logiciel orange correspondant et en te loggant sur le site Orange (pratique si tu ne veux pas décrocher à tous les coups et tuer ton forfait).

    Je pense avoir fait le tour

  18. #18
    Avatar de camo_rouen
    camille 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    ca fait 10 jours que je suis sur Montréal et j'ai un forfait m6 music donc bloqué mon portable passe ici les sms vers la france marche dans les deux sens les appels non par contre vers l'europe je peux cependant appeler les numéros montréalais qui commence par 514 mais pas leurs envoyés de sms lol (je n'ai pas essayé les autres numéros).
    Ca ma beaucoup aider les premiers jours quand meme de pouvoir appeler mes amis en 514 et de dire que tout allais bien par sms en France.
    Pour ce qui est du forfait ici je pense m'orienter vers FIDO ce n'est pas le moins cher il y a public mobile mais tu ne capte pas en sortant de Montréal meme pas à québec et tu dois leurs acheter un téléphone. Pour fido soit tu as un portable débloqué et tu paye une carte sim soit tu paye un téléphone sans entente (les ententes sont de deux ans) à 50 dollars (entrée de gamme) pour un forfait qui coute 30 dollars ou tu ne paye pas les textos sortants vers le canada et l'internationale par contre tu paye les entrants de l'internationale ( pas ceux du canada) pour les appels c'est illimité en entrant ; en sortant tu as 200 minutes et illimités les week end et soirs a partir de 17 heures, pour l'internationale tu as une surtaxe si tu appel. voila en gros ce que j'ai trouver de plus abordable pour moi je ne passerait des appels qu'avec skype et facebook skype et ma famille pourras m'appeler puisque c'est appels entrants illimités. voila