Discussion: Skype in au Canada ?

  1. #1
    Avatar de chojinette
    peggy 43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis actuellement à Montréal et j'aimerai utiliser Skype comme ligne télephonique (ce qui me permet de n'avoir qu'une ligne internet DRY DSL et de n'avoir a acheter qu'un téléphone skype que je ramener avec moi en France)
    , mais je ne vois pas sur le site de skype comment avoir un (514)-xxx-xxxx, est-ce que certain d'entre vous ont déjà tenté l'expérience ?

  2. #2
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    On s'est renseignés auprès de Skype et effectivement ça peut vraiment le faire!
    Si on se lance dans les jours à venir on te dit quoi!

  3. #3

    Messages
    84
    Likes reçus
    4
    Moi j'utilise skype de Quebec pour contacter ma famille en france et ca marche trés bien. J'ai téléchargé le programme sur le site sans probléme. Aprés je te conseil de garder les horaire francais sur ton ordi ou quelque part pour ne pas les réveiller avec la belle sonerie de l'ordi.

  4. #4
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Malheureusement Skype ne propose pas encore de numéros canadien.
    Donc la solution est de prendre un numéro francais mais les gens qui t'appelleront du canada seront taxé pour un appel étranger pas forcement intéressant...

    Si c'est principalement pour appeler il n'y a pas de soucis pour toi.

  5. #5
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Si Si il parait que tu peux avoir un numéro Canadien.

  6. #6
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Bah ca doit être tout ressent alors parceque sur le site de Skype le Canada ne figure pas dans la liste des pays ou tu peux avoir un numéro tu as bien les Etats-Unis mais en revanche.

    Je m'étais renseigné il y,a quelques mois et il n'était pas possible tu as la liste ici : https://secure.skype.com/store/skypein/start.html?

  7. #7
    Avatar de chojinette
    peggy 43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Choopooly > Oui le Canada n'est pas dans cette liste, mais une "légende urbaine" circule ... J'ai envoyé 2 courriels à skype, mais pas de réponse.

    Je vais essayé de voir si https://fr.wikipedia.org/wiki/WengoPhone est disponible ici, sinon on ma parlé de https://unlimitel.ca/voip.html (a évaluer aussi).

  8. #8

    Messages
    84
    Likes reçus
    4
    moi j'ai pu prendre sans probléme skype, et je n'ai pas eu de prbl pour le numéro de tel. Par contre c'est vraie que les appels ne sont que pour l'étranger, jamais pour le canada.

  9. #9

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Pour Skype il n'y pas officiellement de numero SkypeIn canadien.
    Pour Wengo il n'y a que des numeros francais car c'est une boite francaise (filiale de neuf cegetel). Tu peux par contre utiliser le logiciel et acheter du credit pour appeler n'importe ou...Ils font aussi des Wenbox (pour 50 EUR) mais tu aura un numero francais.

    Je pense que ce que tu cherches c'est quelque chose comme Vonage

    Le probleme c'est que comme tout ce qui lie aux nouvelles technologies au Canada c'est CHER !

    Sinon tu as aussi Gizmo Project

    Mais tu peux avoir des numeros que pour: La ville de Quebec (418), Toronto (416) et Ontario (705) et sud de l'Alberta (705).

    Il n'y a pas de telephone a la Skype car c'est beaucoup moins celebre donc il faudra utiliser ton ordi ou une tablette Nokia n800

  10. #10

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pas de SkypeIn au Canada car l'organisme de régulation des télécom leur demande d'acheminer les appels du 911 pour leur donner l'autorisation d'utilisé les numéros locaux.

  11. #11

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je suis tombé sur virtufon.com qui propose des numéros canadiens en 514 par exemple pour 6.95$ / mois et que l'on peut rediriger vers un compte Skype !

    DID World Wide semble proposer la même chose pour 5$ : DID World Wide, International DIDs forwarded to PSTN and VoIP by SIP, IAX, H323, Skype, Gtalk, MSN Messenger. Origination services, SIP DIDs

    Ils n'acceptent pas paypal alors je n'ai pas encore testé, avez-vous d'autres plans du genre ?

    Merci

  12. #12

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Moi j'utilise Ring2Skype.

    ça fonctionne comme SkypeIn : on te donne un numéro (j'en ai un à Montréal), et quand on t'appelles, ça sonne sur Skype.
    La seule différence, c'est qu'en plus du numéro, il te rajoute un numéro de poste. En gros, si on appelle le 514-xxx-xxxx, il faudra rajouter deux chiffres xx après.

    J'oubliais : c'est gratuit.

  13. #13

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    il y a aussi ca qui parait marche bien magicJack

    Moi je chercher à quitter bell... cela sera surement ma solution + Acanac pour l'internet

  14. #14

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    je confirme pour magic jack, je vais ouvrir un post en parler de façon plus détaillé

  15. #15

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    j'attends ce sujet avec impatience car je compte en commander un bientôt.
    j'ai trouvé le nettalk TK6000 bien plus pratique mais pas vendu au Canada, et donc pas de numero fixe au canada c'est dommage car il n'y avait pas besoin de pc...

    ++

  16. #16
    Anonyme
    qqn a pris l'abonnement skype pour les appels illimites au canada vers les fixes et mobiles?


    pour rappel, 2,24€ ttc /mois pour les appels illimités Canada et USA
    Dernière modification par Jerry ; 06/03/10 à 14:51.

  17. #17
    Avatar de farheinheigt
    Farid 42 ans

    Messages
    136
    Likes reçus
    19
    Oui moi je l'ai pris hier pour ma copine en france
    c'est 2,49€ HT par mois soit 2,89€ TTC, avec 5% de remise sur trois mois ou 15% sur un an
    ma copine m'a appelé hier avec, ca marche plutot bien, mais parfois ca cafouille bof bof
    je lui ai demandé de me rappeler immédiatement apres sur mon ordi fixe via skype, et là j'ai senti la différence !
    mais bon ca marche assez bien, c'est pas chère et ca dépanne grandement si j'ai plus de net !
    d'ailleurs si je me prend un forfait avec option data je pense prendre un abonnement pour mon compte perso, afin d'appeler gratis tout le temps

  18. #18
    Anonyme
    c'est pas plutot 4,99€ ht ?

  19. #19
    Avatar de farheinheigt
    Farid 42 ans

    Messages
    136
    Likes reçus
    19
    ben c'est ce qui s'affichais pour ma copaine, elle me disais que skype lui proposait un truc du genre autour des 5€
    je lui ai crédité depuis le canada, je pense que le prix change en fonction d'ou se fait la commande !

  20. #20
    Anonyme
    non le prix reste le même, la somme est juste convertie dans la monnaie du compte qui commande le forfait

    mais pour ce prix là, t'as pas dû prendre de l'illimité mais juste des crédits je crois

Page 1 sur 3 1 2 3