1. #1
    Avatar de AntoineB29
    26 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    J’arrive à Calgary dans 3 semaines et j’envisage en se qui concerne mon abonnement téléphonique d’en prendre un de France chez orange qui me propose 150 Go d’internet sms mms et appel illimité depuis le Canada vers la France et au Canada. La seul chose c’est que quand les canadien voudront m’appeler eux par conséquent payerons... pour cette abonnement je payerai 64€ par mois.
    En regardant sur internet et les différentes discussions, je me rend compte qu’un forfait au Canada avec seulement 4Go d’internet on se retrouve au même prix.
    Y a t-il pas quelque chose que je n’aurai pas compris ?
    Est ce donc très intéressant de prendre cette abonnement en France ?
    Merci ️😇

  2. #2

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, les abonnements téléphoniques et internet sont très chers au Canada comparé à la France. il faut que tu cherches les meilleurs opérateurs.... mais ne t’attends pas à payer les mêmes prix qu’en France .

  3. #3
    Avatar de leahok
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Free est la solution, Je trouve ton abonnement Orange très cher pour une seule destination inclus dans le forfait et pour des GO beaucoup trop élevés que tu n'utiliseras pas intégralement sauf si tu télécharges des films....(mais tu peux regarder ta facture de consommation pour voir combien tu consommes actuellement en France de GO).
    Le forfait Free que nous avons pris est à 19,99€ /mois et illimité toute l’année.
    Les appels, SMS/MMS sont illimités à internationale + 25GO d'internet . Et le canada fait parti des pays inclus pour ce forfait. Mon conjoint vie actuellement (à Toronto) et il utilise Free et ça fonctionne très bien. Par contre appeler à partir du Canada des numéros surtaxés Canadien , vont te coûter très cher avec le forfait Free ( 2,50 € la minute!!). Mon conjoint avait appelé sa banque sur un n° surtaxé, cela nous à couté une fortune bref...
    Et en plus si tu vas en vacances aux Etats Unis puis ensuite au Brésil par exemple, ces pays étant inclus dans l'offre free ton forfait fonctionnera.
    Personnellement on est très content de ce forfait pour le prix. Surtout que pour le moment je suis encore en France, cela nous permet de garder le contact H24 grace à ce forfait.
    Les Canadiens qui souhaitent te contacter devrons payer l'appel. Mais tu peux prendre un numéro canadien gratuit via des applications internet.

    J'espère avoir pu t'aider, n'hésite pas si tu as des questions.

  4. #4

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de leahok
    Free est la solution
    Pas sur le long terme, non.
    Roaming : des offres téléphonie mobile pas adaptées aux pvtistes - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de leahok
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4

    Merci pour le lien. Tu viens de mettre en avant une condition que je n’avais pas vu sur le contrat.
    En tous les cas le forfait free reste la solution à Orange, car il est moins cher. Alors certes pour du moins long terme du coup.
    Aussi il est sans engagement, libre a chacun de choisir sa durée, en fonction des conditions du contrat auquel il aura souscrit.