vahlaim
11/09/25, 17:53
1
0
Bonjour à tous,

Depuis cet été et l'arrêt progressif de la 3G au Canada, la qualité des appels téléphoniques avec Free s'est dégradée subitement. Mon téléphone (compatible VoLTE, VoWifi, 5G et avec les fréquences canadiennes) bascule automatiquement sur la 2G dès que je passe en mode appel téléphonique (et repasse en 5G immédiatement ensuite). J'ai testé sur deux autres téléphones différents et c'est la même situation. A force d'investigation, j'en conclus que depuis le début de mon séjour ici, tous mes appels passaient sur la 3G et comme il n'y a plus de 3G, tombent en 2G.

Est-ce que d'autres ont rencontré ce même souci? J'ai toutes les bonnes options activées sur le téléphone, le software est à jour, la 5G est activée sur mon compte Free... Je ne trouve rien de pertinent dans mes recherches pour résoudre la situation.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans