1. #1

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    Salut!
    Alors voila pour mon PVT 2009 (j'croise les doigts, mais pour l'instant j'attends, en passant mes soirées à admirer mes photos d’identité sur lesquelles je tire une tronche terrible ! une vraie reprise de justice ! vous aussi ?...), bref, je cogite sur mon tél. portable actuel: j'ai un forfait compte mobile orange d'1h, pour seulement 15 € / mois! ce qui me paraît peu cher au vu des prix actuels des forfaits, et qui me convient parfaitement vu l'usage que j'en fais.
    Vous l'aurez compris je n'ai pas très envie de l'abandonner comme ça, pour un an... j'ai bien pensé laisser mon portable et forfait à mes parents, mais je me dis après tout, pourquoi pas l'emmener au Canada? Je sais bien qu’en un ou deux appels vers ou from la France, mon forfait sera grillé de chez grillé, mais je me dis, je reste joignable pour ma famille etc... si pépin...etc. Je garde le contact. Et surtout je n’oublie pas de mettre sur ma messagerie de répondeur : « salut ! vous êtes bien sur le répondeur de Marina, je suis actuellement à … Vancouver-sur-Mer, merci de NE PAS me laisser de message, sauf pépin énorme…bonne journée ou bonne nuit…et Joyeuses Pâques », enfin un truc dans ce goût là

    Je voulais juste avoir votre avis sur mon idée, ça vous paraît cohérent de l’embarquer ? ou en tout cas de garder ce forfait pendant un an, ce n’est que 15 € par mois, mais j’ai envie de dire, c’est qd même 15 € par mois
    A votre avis je peux téléphoner combien de temps depuis le canada vers la France avec ce ptit forfait ? Mais, j'y pense, il faudra surement que je rajoute une option internationale à mon forfait?! aie, j'sais pô trop combien ça coûte ça!


    PS : je pensais prendre un quadribande. D’ailleurs j’en ai repéré un ou il est mentionné : GSM 850, EDGE, HSDPA 2100, UMTS 2100, GSM 900, GSM 1800, GSM 1900, c’est bien ça quadribande ?

    Voila, c’est tout, c’est déjà pô mal…
    Merci d’avance pour vos réponses…

  2. #2

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Malheureusement les conversations téléphoniques à l'étranger ou depuis l'étranger ne sont pas comprises dans ton forfait... renseigne-toi auprès de ton opérateur pour savoir ce que ça coûterait... Sinon il existe aussi des options pour suspendre ta ligne sans la couper pendant quelques mois. Il y a des frais mais bon si ça peut te permettre de garder ton forfait...