1. #1

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Voila je me suis fait plaisire y a plusieur mois en achetant mon black berry en france avec un forfait chez bouygtel.

    Pendant mon pvt je veut me prendre un tel portable et qd je vois le prix ca fait peur pour avoir le meme telephone, et la tete des autre c'est presque prehistorique !!

    Alors je pense prendre mon petit tel adoré et je vous savoir c'est possible de mettre une carte sim achete au quebec quitte a achete un tel pouri et apres change de tel ?

    j'espere que vous aller comprendre ma question et puis si vous avec des idees de bon forfaits je regarde mais rien de super interesent.

    Merci !!!

  2. #2

    Messages
    439
    Likes reçus
    169
    S'il est débloqué oui !

    J'ai fait pareil avec mon iphone américain en France. Par contre na t'attends pas à profiter de la visio, la 3g and co au Québec .. A moins que çà ait changé depuis quelques mois ..

  3. #3

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Ok merci alisson pour ta reponse

  4. #4

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Exact, s'il est débloqué, tu peux t'en servir. Par contre, petit détail technique et qui peut servir : il faut savoir qu'il faut au moins 6 mois d'ancienneté pour le déblocage gratuit ET surtout, il faut faire attention aux délais de déblocage. Je m'explique. J'ai fait une demande de déblocage début décembre et j'ai eu les codes que récemment soit 3 mois après ma demande. Apparemment Blackberry a des délais bien plus longs que la normale soit 4 semaines...voilà donc si tu veux être sûr de pouvoir t'en servir, essaye de le faire au plus vite...ah oui, moi je suis chez SFR, mais je crois que le réel problème c'est Black berry et pas mon opérateur!
    Au plaisir.

    JPhilippe.

  5. #5

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Merci du renseignement j ai mon tel depuis juillet ce devrai etre okay parcontre tu a telephoner ou pour debloquer ton tel ?

    merci

  6. #6
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    Slt O'collegue Normand!!! d'une, il faudrait que tu t'assure que ton mobile est bien simlocqué. Pour ca, met une carte sfr ou orange d'un proche dans ton mobile est constate s'il fonctionne ou pas(n'oublie pas le code pin). Ensuite, si ton mobile est bien bloqué sur le reseau bouyges, le mieux est d'aller dans une de leur agence, tu gagneras ton temps et peut-être même de l'argent. il vont te dire qu'en fonction de l'ancienneté du portable, il te feront le deblocage gratuitement ou pas. moi, ils me l'ont fait sur place. voila.

  7. #7
    Avatar de Gayou
    Gaelle 43 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Merci pour l'info car moi aussi je compte partir avec mon BB.

    Oh fait jennifer, ton Bb fonctionne correctement au canada?

  8. #8

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    Black Berry c'est canadien... :P
    Et oui, ca marche très bien au canada

    Par contre tu verras, les forfaits coutent chers ici!

    ++


  9. #9
    Anonyme
    lol



    puree, je regardais ces derniers jours les tarifs mobiles et internet pour ma soeur

    dans les 2 cas, on se croirait a l'age de la prehistoire

    quasi pas de forfait data ou alors tres limité (en quantité de données) et sinon les forfaits sont assez chers

    je crois que va falloir oublier les mails sur l'iphone et se contenter des sms

  10. #10

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    j'ai un iphone chez Rogers ici, je paye 70$ par mois pour 6Go de data et 210mn de communications.
    Aussi il faut savoir qu'ici si quelqu'un t'appelle c'est décompté de ton forfait.
    Si tu fais de l'interurbain tu vas te ruiner aussi.
    Sur certains forfaits, tu payes même les textos qu'on t'envoi...

    Bref... tout comme internet et le cable, c'est très cher pour de la qualité loin d'être bonne. Les télécommunications se font vieilles ici...

  11. #11
    Anonyme
    ahhhh je comprends, c'est pour ca que sur les sites, je voyais des options payantes pour avoir les appels entrants...

    en effet, c'est la prehistoire

  12. #12
    Avatar de Gayou
    Gaelle 43 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    waouuuuuuuua, je vais regretter la France pour ça car je risque de trinquer avec mon BB sur To'.

  13. #13
    Anonyme
    ouais faut pas garder les memes habitudes avec le telephone de France au Canada

    j'emmenerai l'iphone juste parce qu'il est compatible, ca m'evitera de racheter un telephone moins bien et de gaspiller des sous

  14. #14
    Avatar de cr0vax
    Pierre-Olivier 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    Les forfaits 3G sur les téléphones Android sont moins chers que pour l'iPhone alors qu'ils font exactement la même chose.
    Mais bon, ça reste cher, c'est évident. En même temps, c'est pas non plus le même niveau de rentabilité qu'en France.

  15. #15

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    y'a surtout pas de concurrence à cause du CRTC... la rentabilité ils l'ont bien les opérateurs

  16. #16
    Anonyme
    ce qui est embetant, c'est l'offre qui differe selon les provinces et le fait de devoir payer des options pour appeler dans tout le pays ou recevoir des appels...