1. #1

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai décidé de passer mes trois premiers mois au Canada à voyager, faire un peu de wwoofing, enfin bouger quoi! etit problème: est-il possible de trouver un téléphone qui charge le même prix dans toutes les provinces, et qui se recharge par carte (pas de forfait car pas d'adresse fixe)? Est-ce qu'on peut le recharger autant qu'on veut? Combien coûtent les appels en local ou en international? Parce que si jamais c'est trop compliqué, je compte garder mon portable français en cas d'urgence on ne sait jamais! Merci pour les infos!!

  2. #2
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    496
    Likes reçus
    42
    Je te suggère de télécharger Skype et d'acheter du crédit chez eux. C'est simple comme tout à utiliser, ça marche de partout dans le monde, tu peux appeler les gens qui ont Skype aussi gratuitement, et tout type de numéro (portable ou fixe) pour une somme vraiment dérisoire... Seul hic, tu es obligée d'avoir une connexion internet.

  3. #3

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Eh ouais, ce qui n'est pas si simple... Mais même si les cartes coûtent cher, c'est vraiment en cas d'urgence, après avoir passé des années avec un portable, ça fait un peu peur de partir à l'autre bout du monde sans moyen de contacter qui que ce soit si jamais j'ai un problème...

  4. #4
    Avatar de TiToTo
    Thomas 37 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    12
    Message de Dilomee
    Eh ouais, ce qui n'est pas si simple... Mais même si les cartes coûtent cher, c'est vraiment en cas d'urgence, après avoir passé des années avec un portable, ça fait un peu peur de partir à l'autre bout du monde sans moyen de contacter qui que ce soit si jamais j'ai un problème...
    Il existe plusieurs moyens :
    - garder ton téléphone français et ne l'utiliser qu'en extrême urgence (si c'est un tribande).
    - utiliser skype
    - utiliser les cabines téléphoniques, avec ou sans cartes téléphoniques. Par exemple si tu veux appeler quelqu'un sur l'Ile de Montréal (et que tu y es aussi) ça te coutera 0.50$ (voir 0.25$ dans des vieilles cabines) et ce sera illimité. Pour les autres contrées je ne sais pas si c'est similaire, mais cette solution vaut le coup je pense (en plus de ton tél français).