Discussion: Téléphone portable

  1. #1

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Petite question>

    Je veux m'acheter un téléphone portable pour l'Australie.
    Est-ce que j'ai intérêt à l'acheter sur place ou en France ?

  2. #2
    Avatar de tagazok
    Jérémy 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    personellement j'ai acheté cette semaine en france un portable quadribande (donc qui capte théoriquement dans le monde entier)
    débloqué, sans engagement pour 99euros (samsung D900 ches Internity)
    ça vaut peut-être le coup de le prendre avant de partir

  3. #3

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    99€ je trouve que ça fait beaucoup quand même pour un téléphone.

    Mais est-ce que quelqu'un sait si en Australie, pour un même téléphone, c'est moins cher ?

  4. #4

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Avant de partir au Canada, j'ai appelé le service client SFR pour savoir si mon cellulaire était utilisable en Amérique du nord, ils m'ont répondu que oui et j'ai exigé qu'ils me donnent le code de déblocage. Ensuite j'ai été dans les options pour changer de bande passante, et le tour était joué.

    Donc si tu as déjà un tph renseigne toi sur la possibilité de l'utiliser en Australie, et normalement si tu es abonné depuis un certain temps tu es en droit d'exiger que ton opérateur te donne les codes de déblocage.

    Bonne chance

  5. #5

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Oui ça vaut le coup de prendre son téléphone français en Australie ça vous évitera d'en acheter un autre! Et maintenant ils sont quasi tous quadri bande de toutes manières.

    Mais 99€ pour le faire débloquer... honnêtement... ça t'aurai couter moins cher de l'acheter sur place...

    En gros, c'est un peu comme en France, plus tu prends un gros forfait, moins le portable est cher... sauf que tu vas prendre un truc à carte rechargeable et donc, le choix sera limité si tu veux un portable pas trop cher.

  6. #6
    Avatar de tagazok
    Jérémy 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    j'ai pas payé le déblocage 99, mais le téléphone quadribande qui est débloqué de base
    (ayant un vieux bibande dans tous les cas je devais le changer ^^)

  7. #7

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    En fait j'ai un vieux Nokia 3310 donc je veux m'acheter un vrai portable qui tient la route.

    Si je l'achète en France je n'aurai pas d'abonnement avec donc ça revient au même que si je le prenait en Australie.

    Donc c'était pour savoir si les couts sont plus bas en australie qu'en france.

    Bon apparemment je vais peut être l'acheter en france ...

  8. #8

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    tagazok, effectivement avec un vieux bibande tu n'aurais pas été bien loin !

    Pour ce qui est de le prendre en France ou en Oz, il ne doit pas y avoir une grosse différence... je dirai que les potables sont moins cher la bas. Le seul truc c'est que si vous l'acheter en Oz sans forfait, c'est comme en France ça coute les yeux de la tete... mais si vous l'acheter en France il faut bien le faire débloquer donc à vous de voir. M'enfin meme un vieu truc tout pourri là bas ça fait l'affaire! Perso, j'ai du passer 4 mois au total quasiment sans portable vu que j'étais dans des coins paumés sans réseaux... donc vous prenez pas le chou pour ça

  9. #9

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bah du coup j'ai réussi à trouver un vieux téléphone débloqué pour l'Australie et je m'en achèterai un neuf en revenant avec un forfait.

    Merci pour vos avis

  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Dans mes souvenirs mes potes et moi on avait tous le meme telephone, le moins cher, 75 dollars (c'etait il y a 3 ans). Et c'etait vraiment un portable de base. Donc si en France vous arrivez a un trouver un un peu plus elabore, hesitez pas

  11. #11

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    D'après ce site GSM Network, les fréquences sont les même en france et en oz.. normalement un téléphone de base bi-bande de france doit marcher la bas non ?