1. #21
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Sagit il des chargements limité ou du nombre d'heures passées sur le net, car s'il sagit de 20Go de chargement par mois, ca fait déja pas mal???
    En fait , quand tu vas sur internet , tu utilises de la bande passante et donc , par cette occasion , de l'espace (du poid). les pages d'un site web ont un "poid". Cette page là , fait 25,83 Ko .

    En France tout cela est illimité , tu as un débit de base (upload / download) , et c'est tout. Ce débit te sert à pouvoir naviguer sur le net , à télécharger , a envoyer des données (upload) et même regarder la télévision.

    Au Canada , tout les données que tu échanges sur internet , donc cela va du téléchargement jusqu'a la consultation de pages web , sont limités. Si tu prends un abonnement avec 20GO à ne pas dépasser , tu dois te limiter au niveau de tes activités sur internet. Au niveau de la lecture de page web , ca va , les pages web ne pése pas beaucoup .. Mais si tu utilises internet pour regarder des films en streaming , jouer aux jeux-video en réseau , télécharger et uploder des fichiers , alors les 20Go seront vite dépassé.

  2. #22
    Avatar de CUT_HERE
    Julien 39 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    44
    Et quels providers ont des formules pour les gros consommateurs ?
    Perso, j'ai l'habitude de télécharger des épisodes de séries que j'ai loupé, des saisons complètes à 8go de moyenne...Je dois atteindre rapidement 500go/mois entre download/upload

  3. #23
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    moi aussi je comprend pas ces limite de télécharger 20GO 30GO ......

    on peut m'expliquer??
    Dernière modification par Marie ; 17/09/09 à 22:07.

  4. #24
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Alors, je vous conseille la fonction recherche avec "provider internet", vous trouverez des pistes de fournisseurs pour qui vous pourrez aller consulter les offres sur leurs site.

  5. #25

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Sur Montréal Radioactif, Acanac et un autre dont je sais plus le nom (Montréal dsl peut-être ?) font du téléchargement illimité.
    Le moins cher c'est bien Acanac.

    Enfin dans quelques semaines il faudra parler au passé puisque Bell (cousin de france télécom) vient d'obtenir gain de cause sur la façon dont leurs lignes sont utilisées.

    Les FAI indépendants comme acanac, qui utilisent tous les lignes de Bell (ils ont pas le choix en même temps) vont devoir payer un supplément selon l'utilisation de leurs abonnés.

    Exemple: Si je télécharge au delà de 60go par mois, acanac va devoir verser 1,25$ à Bell par Go supplémentaire. Et puisque la clientèle de ces FAI indépendants sont pour la plupart des utilisateurs avertis qui consomment beaucoup de Go, cette nouvelle "loi" va tout simplement causer la mort de ceux-ci.

    Donc attendez-vous à ce que l'internet à téléchargement illimité n'existe tout simplement plus au Québec.

  6. #26
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Enfin dans quelques semaines il faudra parler au passé puisque Bell (cousin de france télécom) vient d'obtenir gain de cause sur la façon dont leurs lignes sont utilisées.

    Les FAI indépendants comme acanac, qui utilisent tous les lignes de Bell (ils ont pas le choix en même temps) vont devoir payer un supplément selon l'utilisation de leurs abonnés.

    Exemple: Si je télécharge au delà de 60go par mois, acanac va devoir verser 1,25$ à Bell par Go supplémentaire. Et puisque la clientèle de ces FAI indépendants sont pour la plupart des utilisateurs avertis qui consomment beaucoup de Go, cette nouvelle "loi" va tout simplement causer la mort de ceux-ci.

    Donc attendez-vous à ce que l'internet à téléchargement illimité n'existe tout simplement plus au Québec.
    Ton information m'intéresse énormément. As tu des sources ? Quand je navigue sur google, je me retrouve avec des liens assez vieux, des rumeurs, mais rien de bien officiel.

    Autrement, pour le sujet principal, quand je suis arrivé ici, je suis tombé de haut pour le niveau de technologie. Ça fait partie des truc que je trouve obsolète au canada.

    L'électricité: La terre n'est pas installé partout, loin de la, les appareil ne sont dailleur par venu avec prise terre en général. On nous a prevenu que parfois il y avait des baisses d'électricité, voir des pannes assez longues.

    Le téléphone : Pour ce coté la, ils se font entuber encore plus que nous en France, à la fin, tu connais plus ce que tu ne peux pas faire que ce que tu peux faire avec ton forfait. Toutes les options sont payantes, donc c'est cool si tu ne veux pas savoir qui t'appelle, ne veut pas de messagerie, etc... mais c'est sacrement handicapant quand on y est habitué. L'accès a la messagerie est payant... et il n'y a aucun moyen de savoir ou on en est de sa consommation mensuelle, avant de recevoir les messages disant que c'est bientôt fini, ou fini(avec parfois 1 ou 2 jours de retard... donc une grosse facture à la clef). Ah oui, et si tu vas te balader, le canada est rempli de zone sans réseau. sans oublié que si tu sors de ta zone urbaine, ils taxe tous les appels entrant, ou sortant au prix fort, sms c'est pareil... reste bien dans ta cage...

    Internet : C'est lent, c'est limité pour beaucoup d'offre(ce qui peut être galère en coloc) c'est cher en général(sauf acanac).

    Pour la TV...

    On arrive a capter l'analogique, mais personne ici ne sait vraiment que ca existe. Il lanceraient même des chaines TNT depuis quelques années, mais impossible d'en savoir plus. Il n'y a pas de prise TV dans les immeubles, juste des prises câble(payant). Il n'y a pas de peritel sur les TV. Et la pub est bien sure présente toutes les 10 minutes, ce qui fait quand même 3 fois plus qu'en France... et après on s'étonne qu'on aime les divx...
    Dernière modification par Pmithrandir ; 18/09/09 à 18:07.

  7. #27
    Avatar de CUT_HERE
    Julien 39 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    44
    Pierre : c'est à ce point là vraiment ?! :'(

  8. #28

    Messages
    86
    Likes reçus
    0
    same here : 65$ pour forfait iphone ( conseil fido est un peu moins cher que rogers sans l'engagement de 3 ans)
    40 et qq $ pour le cable
    39 et $ pour l'internet...
    et puis ils sont sympa la première facture ils te font un pro rata pourri qui te fait payer les deux premiers mois, j'ai failli m'etouffer en voyant les 179 $...

  9. #29
    Avatar de CUT_HERE
    Julien 39 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    44
    @Lina, pour parler concret, ton forfait iPhone contient quoi ?
    Pour l'internet, tu as des limitations aussi ?

    Une connaissance m'a conseillé fido aussi plutot que rogers pour le mobile

  10. #30
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Concernant l'informatique , je suis impresionné de voir les différences entre le site US et FR de DELL .

    Je vais me prendre un pc portable pour le Canada. J'ai regardé les différents pc portable actuels (j'attend de voir des pc portables avec des processeurs quad core.) .. et sur DELL US , il est possible de commander chez Alienware (appartenant à DELL , maintenant) , une configuration qui tiens très bien la route , pour 3500 $ / environ 2400€. Chez nous , la même configuration est pour 3500€. Je sais que nous sommes pas mal taxés , mais avoir une si grosse différence de prix.

    Je crois que DELL à oublier de faire la conversion dolars / euros ..ou alors , il pense réellement que les Européens sont riches.

    J'aurais une petite question aux connaisseurs. Est-il possible de commander un PC portable DELL , sur le site US , avoir un clavier AZERTY et se faire livrer en France , sans passer par la case "douane" ? M'enfin, même si cela passe à la douane .. si je dois payer 100€ de plus , ce n'est pas bien grave , je serais toujours gagnant. Quelqun à déja testé ?

  11. #31
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de CUT_HERE

    Une connaissance m'a conseillé fido aussi plutot que rogers pour le mobile
    Fido et Rogers c'est la même compagnie...
    Et si tu prends un Iphone, pour avoir eu un contrat chez Fido puis chez Rogers récemment, c'est le même prix.

  12. #32

    Messages
    86
    Likes reçus
    0
    Moi sur Toronto, j'ia préféré fido, parce que sans engagement (3 ans je peux pas lol) Rogers me proposait plutôt quelque chose autour de 90 $ + 6 dollars de frais de service chaque mois.

    chez fido pour 64$ j'ai 500 Mo (25$) , boite vocale + affichage des numéros pour appels manqués (7$) , appels entrants illimités(12$) , 50 min + soirs et W-E illimités et 50 sms (20$)
    et pas de frais mensuels de service chez fido

    par contre chez tous : 35 $ de frais d'activation (sauf si vous avez déjà des comptes chez rogers et que vous souscrivez par tel, ya moyen de convaincre la madame de faire sauter ces 35$) + 35 $ pour la carte sim.

  13. #33
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Message de linahey6
    par contre chez tous : 35 $ de frais d'activation (sauf si vous avez déjà des comptes chez rogers et que vous souscrivez par tel, ya moyen de convaincre la madame de faire sauter ces 35$) + 35 $ pour la carte sim.
    Sauf si vous reprennez un forfait deja ouvert auprès d'un pvtistes qui part. La vous econnomisez les 70$ et un nsimple coup de fil suffit(voir peut etre un passage en agence)

  14. #34

    Messages
    86
    Likes reçus
    0
    Message de Pmithrandir
    Sauf si vous reprennez un forfait deja ouvert auprès d'un pvtistes qui part. La vous econnomisez les 70$ et un nsimple coup de fil suffit(voir peut etre un passage en agence)
    grrrrrrrrrrrr mais POURQUOI n'y ai-je as pensé !!

  15. #35
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Message de linahey6
    grrrrrrrrrrrr mais POURQUOI n'y ai-je as pensé !!
    Parce que tu n a pas lu toute la rubrique nouvelle technologie de fond en comble comme moi

    Si il y en a qui veulent, je connais deux personnes qui partent très bientôt.(demain et dans 2 semaines)

  16. #36

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Th0m4s
    Pour moi je dirai que c'est FREE !!!
    19.9€ le cellulaire et 29.9€ internet tv et fixe
    franchement c'est ce qui manque ici, mais je pense qu'ils ont pas compris ... XD
    Je crois qu'au contraire, ils ont tout compris. C'est bien le problème!
    Personne ou presque ne proteste contre les tarifs ici (la fameuse éviction du conflit quel qu'il soit)... et les différentes sociétés dites concurrentes l'ont bien compris. Elles continuent donc sans scrupule leur entente sur le fait de faire casquer un maximum tant que cela leur est possible.
    A l'image du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?", moi je vois ça comme un "pourquoi diable proposer des tarifs corrects quand les consommateurs ne sourcillent pas à payer plus" ?

    Ceci n'engage que moi...

    Pvtistement.

    Pliz

  17. #37
    Avatar de femur
    Ferdinand 44 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Message de Pliz
    Je crois qu'au contraire, ils ont tout compris. C'est bien le problème!
    Personne ou presque ne proteste contre les tarifs ici (la fameuse éviction du conflit quel qu'il soit)... et les différentes sociétés dites concurrentes l'ont bien compris. Elles continuent donc sans scrupule leur entente sur le fait de faire casquer un maximum tant que cela leur est possible.
    A l'image du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?", moi je vois ça comme un "pourquoi diable proposer des tarifs corrects quand les consommateurs ne sourcillent pas à payer plus" ?

    Ceci n'engage que moi...

    Pvtistement.

    Pliz
    Je n'ai pas souvenir d'avoir vu en France des manifestations dans les rues pour la baisse du prix des abos internet ou téléphoniques. (quand les 3 opérateurs de tel ont été lourdement condamnés pour entente sur les prix, est ce que les gens ont cessé de les utiliser? non, car il n'y avait pas le choix).
    Le consommateur Canadien, il peut râler, si ses choix se résument à 1. casquer sévère ou 2. se passer du web ou du tel...

    Je ne suis pas du tout du genre à caser free dans la case "bienfaiteurs de l'humanité", c’est une boite qui cherche à croître et faire du fric, comme les autres, mais on ne peut pas leur enlever d'avoir voulu (et su) bouleverser un marché par des technologies innovantes (au point de faire de ses premiers clients quasiment des béta-testeurs) et une politique des prix agressive. Et sans ça, pas sûr qu'on serait mieux lotis que les canadiens à l'heure actuelle.

  18. #38
    Avatar de tseutseu
    Sébastien 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de femur
    Je n'ai pas souvenir d'avoir vu en France des manifestations dans les rues pour la baisse du prix des abos internet ou téléphoniques. (quand les 3 opérateurs de tel ont été lourdement condamnés pour entente sur les prix, est ce que les gens ont cessé de les utiliser? non, car il n'y avait pas le choix).
    Le consommateur Canadien, il peut râler, si ses choix se résument à 1. casquer sévère ou 2. se passer du web ou du tel...

    Je ne suis pas du tout du genre à caser free dans la case "bienfaiteurs de l'humanité", c’est une boite qui cherche à croître et faire du fric, comme les autres, mais on ne peut pas leur enlever d'avoir voulu (et su) bouleverser un marché par des technologies innovantes (au point de faire de ses premiers clients quasiment des béta-testeurs) et une politique des prix agressive. Et sans ça, pas sûr qu'on serait mieux lotis que les canadiens à l'heure actuelle.
    Franchement, cette idée est fausse, il suffit de chercher un peu... Alors je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais perso, en 2010 j'avais un forfait solo mobile (filiale de Bell) appels illimités, sms illimités(même vers la France) et data 500mo, et un FAI du nom d'Acanac avec l'adsl 5Mo (c'est vrai on est loin du debit max en France mais tout de même), et surtout, le fait le plus important, c'était illimité ! le tout pour 265 $ par AN avec l'achat du routeur wifi(routeur bas de gamme mais suffisant pour l'utilisateur lambda)...

    Si ces fournisseurs existent toujours, vous devriez vous y intéresser

  19. #39
    Avatar de femur
    Ferdinand 44 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Message de tseutseu
    Franchement, cette idée est fausse, il suffit de chercher un peu... Alors je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais perso, en 2010 j'avais un forfait solo mobile (filiale de Bell) appels illimités, sms illimités(même vers la France) et data 500mo, et un FAI du nom d'Acanac avec l'adsl 5Mo (c'est vrai on est loin du debit max en France mais tout de même), et surtout, le fait le plus important, c'était illimité ! le tout pour 265 $ par AN avec l'achat du routeur wifi(routeur bas de gamme mais suffisant pour l'utilisateur lambda)...

    Si ces fournisseurs existent toujours, vous devriez vous y intéresser
    Quelle idée exactement est fausse?

  20. #40
    Avatar de tseutseu
    Sébastien 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de femur
    Quelle idée exactement est fausse?
    L'idée qu'au Canada tous les FAI/Opérateurs mobiles sont chères

Page 2 sur 3 1 2 3