1. #21
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Je suis avec Telus (100 Go par mois)

    Je crains l'avoir dépassé , entre youtube / dailymotion , quelques films en vo téléchargé / streaming , M6 review , écoute de la musique , sites web lourd , live messenger , skype , envois de photos / videos sur flickr / vimeo. etc..

    Je ne sais pas pour combien je vais en avoir .. mais je sens avoir mangé 100 go x 4 .. La note va étre très .. très salé. :/
    Dernière modification par Mowgli ; 08/05/10 à 06:07.

  2. #22
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de raydenxxx
    moi j'ai quand même une question...
    Vous avez vraiment besoin de plus de 60Go par mois? lol

    Ok les communications sont chères, de mauvaise qualité SAV de merde et débits minables... mais bon perso on a 60Go et on a jamais dépassé...

    Pour ce qui est du retard... les grandes distances ca aide pas, l'échelle n'est pas la même qu'en France.
    Quand le CRTC ouvrira vraiment la concurrence sans passé par Bell ca sera autre chose.

    ++
    Quand tu est habitué a l'illimité, c'est dur d'un coup se brider. Moi je telecharge mes series en HD (SGU, V) et d'autre normales (lost, desperate, eureka, the big bang theory, enfin bref 10 autres), plus le streaming sur le site de M6, video que j'upload de nos aventures , photos, webcam, skype, SIP etc ... etc ...
    Rien que deja en france sans tout ca j'etait a plus de 100G (facilement, download a 2,1mo/sec) par mois juste en download, et je compte pas l'up car j'en sais rien ... donc ouais 60g ... ouf! c'est chaud.

  3. #23

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    Nous arrivons sur Montréal dans un peu moins d'un mois, et on se renseigne sur Internet.

    Est ce que quelqu'un a déjà eu sa facture à la fin du mois? Vous dépassez souvent? que ce soit avec 60 ou 130go?

    A quoi correspond 2h de skype par semaine, un ou deux téléchargement de série par semaine, l'ouverture de page internet simple (facebook... si je veux mettre des photos?)

    Le wifi est compris dans les forfaits internet?

    D'après ce que j'ai compris, on ne pourra être limité seulement à 60go??? ça va être chaud quand même...

    Merci de vos réponses !

  4. #24
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Moi j'ai choisi Acanac (https://acanac.com/) tu est obligé de payer a l'année de suite. C'est un peu embetant mais c'est le moins chère.
    Ca coute 24,95$ + 96$ (pour la ligne sèche) + 49,95$ (pour la loc du modem) tout ca sans les taxes. Tu paye tout pour 12mois ce qui reviens exactement a 503,25$ avec les taxes donc par mois a 41,93$ TTC
    La connection est a 5mbits, le wifi n'est pas compris et il n'y a pas de frais d'installation. C'est trés rapide et tout se fait sur le net. Acanac sont les moins chèrs c'est sur, mais il ont 2 inconvenients : tout est en anglais, meme le support tel et il faut payer pour 1an de suite pour profiter du prix.

    Pour 1 ou 2 telechargement ca depend ce que tu telecharge
    - 1 serie de 20-25min c'est 170Mo environ
    - 1 serie de 45-50min c'est 350Mo environ
    - 1 serie de 45-50min c'est 1,2G environ en HD

    Pour les pages internet, ca depend ou tu vas c'est toujours pareil. Mais bon un surf sur un site ca monte a 1Mo easy par site.
    Pour tes photos, idem si elles sont grosse tu va bouffer de la bande passante a les envoyer et a en regarder.

    Faut voir l'utilisation que tu en fait. Sachant que au debut il y a de forte chance que forcement tu consomme plus que par la suite

  5. #25
    Anonyme
    je vais tomber dans une colocation de 4 personnes, la bande passante doit sûrement être atteinte rapidement...

  6. #26
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    ouais ! suffit que tu tombe sur une coloc un peu geek sur les bord et c'est mort LOL

  7. #27

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Message de ouf
    Moi j'ai choisi Acanac (https://acanac.com/) tu est obligé de payer a l'année de suite. C'est un peu embetant mais c'est le moins chère.
    Ca coute 24,95$ + 96$ (pour la ligne sèche) + 49,95$ (pour la loc du modem) tout ca sans les taxes. Tu paye tout pour 12mois ce qui reviens exactement a 503,25$ avec les taxes donc par mois a 41,93$ TTC
    La connection est a 5mbits, le wifi n'est pas compris et il n'y a pas de frais d'installation. C'est trés rapide et tout se fait sur le net. Acanac sont les moins chèrs c'est sur, mais il ont 2 inconvenients : tout est en anglais, meme le support tel et il faut payer pour 1an de suite pour profiter du prix.

    Pour 1 ou 2 telechargement ca depend ce que tu telecharge
    - 1 serie de 20-25min c'est 170Mo environ
    - 1 serie de 45-50min c'est 350Mo environ
    - 1 serie de 45-50min c'est 1,2G environ en HD

    Pour les pages internet, ca depend ou tu vas c'est toujours pareil. Mais bon un surf sur un site ca monte a 1Mo easy par site.
    Pour tes photos, idem si elles sont grosse tu va bouffer de la bande passante a les envoyer et a en regarder.

    Faut voir l'utilisation que tu en fait. Sachant que au debut il y a de forte chance que forcement tu consomme plus que par la suite
    Okay merci pour la réponse ! et pour skype?

    Le wifi existe quand même dans d'autres compagnies? c'est possible de l'avoir et de payer en plus? Car avec mon ami on va avoir chacun son pc... si on doit attendre que l'un ou l'autre finisse... ça va être reloo...

    J'ai vu qu'il existait des forfait avec internet et tv inclus, est ce que c'est vraiment rentable?

    En fait, ya que chez Bell, ou y'aura pas plus de 60go?

    Merci !!!

  8. #28
    Anonyme
    si tu vas pas t'embêter pour le wifi tu prends une borne Apple Airport Express que tu branches au modem et yala tu as le wifi chez toi

  9. #29

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Message de Jerry
    si tu vas pas t'embêter pour le wifi tu prends une borne Apple Airport Express que tu branches au modem et yala tu as le wifi chez toi
    J'ai pas de mac... j'ai juste un pc...

    Mais cela réponds pas à mes questions!

    Si y'a pas le wifi, on peut brancher 2 pc en même à internet au moins?

    J'espère que le wifi existe quand même là bas quand même...

  10. #30
    Anonyme
    c'est pas grave ça, le wifi c'est une norme peu importer la machine, la borne est utilisable par n'importe quel ordi. ça ou n'importe quelle autre marque de borne wifi. sinon faut se farcir des cables ethernet (cable réseau) entre ton modem et les ordis

  11. #31
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de a2inlove
    Okay merci pour la réponse ! et pour skype?

    Le wifi existe quand même dans d'autres compagnies? c'est possible de l'avoir et de payer en plus? Car avec mon ami on va avoir chacun son pc... si on doit attendre que l'un ou l'autre finisse... ça va être reloo...

    J'ai vu qu'il existait des forfait avec internet et tv inclus, est ce que c'est vraiment rentable?

    En fait, ya que chez Bell, ou y'aura pas plus de 60go?

    Merci !!!
    Pour Skype, je peu pas te dire car j'ai jamais regarder la consommation desole.
    Bien sur le wifi existe meme chez acanac mais faut payer en plus ! T'embete pas avec ca. Dans l'idee ou tu prend un FAI qui te fournis un modem ou que tu lou, tu va t'acheter un routeur Wifi, il est a toi et ca coute rien. J'en ai trouvé ici a 28$ sans tx, au pire j'en ai meme trouvé dans la rue pres de chez moi (sur Wellington à Verdun) a 35$ et c'est amplement suffisant. De toute facon c'est pas la peine d'acheter du matos comme on a pour les connection francaise, style un routeur qui utilise la nome N (la plus rapide) puisque leur connection internet ne depasse pas les 5mb donc, tu telechargement pas plus vite

    Ecoute pas Jerry il dit que des conneries celui la en plus c'est une sorte de pro-Mac lui ! quoi ? hein ? moi aussi j'ai un mac ? et alors !! LOL, je joke. Prend pas la borne apple ca coute trop chère Jerry il est riche, la preuve il a un mac
    Dernière modification par ouf ; 08/05/10 à 14:07.

  12. #32

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Message de a2inlove
    Bonjour,
    Nous arrivons sur Montréal dans un peu moins d'un mois, et on se renseigne sur Internet.

    Est ce que quelqu'un a déjà eu sa facture à la fin du mois? Vous dépassez souvent? que ce soit avec 60 ou 130go?

    A quoi correspond 2h de skype par semaine, un ou deux téléchargement de série par semaine, l'ouverture de page internet simple (facebook... si je veux mettre des photos?)

    Le wifi est compris dans les forfaits internet?

    D'après ce que j'ai compris, on ne pourra être limité seulement à 60go??? ça va être chaud quand même...

    Merci de vos réponses !
    Pour une utilisation normal comme la tienne, tu n'aurais même pas besoin de 10Go par mois...
    Skype n'utilise rien, même avec la vidéo cela se comptera pas en Go à la fin de ton mois.
    Le routeur wifi n'est pas toujours compris, à toi de vérifier selon les offres.

    Ce qui coute cher à tous les gens que je vois sur ce topic c'est le téléchargement... et qu'ils ne me disent pas que c'est de la VOD...
    400Go par mois de download... LOL
    Je me demande pourquoi certains viennent en PVT ici... ???

    Bref... oui c'est limitant, mais prenez un peu de recul, et penser à ce que vous faisiez sans internet il y a 10 ans...?
    Moi je trouve cela exagéré le téléchargement à outrance, surtout quand tu vas passer un an dans un pays pour le visiter ^^

    Après il y a ds cas particuliers comme les colocs, ou la VOD... c'est sur.
    Mais je pense que 90% des gens qui se sentent limités c'est pour d'autres raisons moins légales :P

  13. #33

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Message de Jerry
    c'est pas grave ça, le wifi c'est une norme peu importer la machine, la borne est utilisable par n'importe quel ordi. ça ou n'importe quelle autre marque de borne wifi. sinon faut se farcir des cables ethernet (cable réseau) entre ton modem et les ordis
    J'ai rien compris à ta première phrase... il doit manquer un mot...
    La borne c'est quoi?

    Merci !

  14. #34
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de raydenxxx
    Pour une utilisation normal comme la tienne, tu n'aurais même pas besoin de 10Go par mois...

    Mais je pense que 90% des gens qui se sentent limités c'est pour d'autres raisons moins légales :P
    Pas d'accord sur la premiere phrase, mais completement ok pour la seconde. C'est pas parceque tu telecharge beaucoup que tu va pas visite. Faut arreter. Ma femme et moi on regarde une serie voir deux chaque soir dans la lit avec le portable, donc deja 1 soir = 700mo ...
    Sachant que quand je rentre du travail moi je matte 1 series tout seul pendant mon gouter de 16h donc la suivant la serie c'est 350Mo à 1,2G chaque jour ... bon ba voila 2G dans la journée.
    Un petit peu de montage vidéo, et une video de 170Mo a la fin de la journee pendant la nuit en upload, car souvent c'est limité en download et upload confondu ... bon ba voila c'est regle on y est. Et ca c'est juste le minimum. Ca m'empeche pas de sortir tous les soirs, d'allé au resto mini 2 fois la semaines.

  15. #35

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    reste que si on enlève ton téléchargement illégal tu aurais bien trop à faire avec 60Go...

    D'après moi ce topic est bien trop borderline...

    Si tout le monde payait ses séries et films... il y aurait bien moins de download selon moi.

  16. #36
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    "reste que si on enlève ton téléchargement illégal tu aurais bien trop à faire avec 60Go..."

    Tu as totalement raison. mais bon c'est pas comme si je telecharger pour telecharger. Je regarde ce que je telecharge.

  17. #37

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    reste que c'est illégal... et juste pour ça la grogne n'a pas lieu d'être.
    D'autant plus que vous arrivez dans un pays ou c'est comme ca depuis longtemps.

    Comme on en a discuté en PV, la plupart des québecois s'en accommodent et ne ralent pas... mais les Francais qui arrivent ici ralent ^^ (pour changer).
    A vous de vous habituer aussi un petit peu :P

  18. #38

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Je m'en fiche des telechargements ! Je m'adapterais ! En plus ya toutes les séries qui passent à la tv ! Je prendrais un forfait spécial séries pour la tv !

    Mais pour le wifi... c'est possible ou pas? ça coute en plus?

    hihi Merci !

  19. #39
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Adeline on ta repondu tout les deux : oui c'est possible mais faut payer en plus
    les series passent a la TV quand tu as le cable moi je l'ai pas par exemple

  20. #40

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Message de ouf
    Pour Skype, je peu pas te dire car j'ai jamais regarder la consommation desole.
    Bien sur le wifi existe meme chez acanac mais faut payer en plus ! T'embete pas avec ca. Dans l'idee ou tu prend un FAI qui te fournis un modem ou que tu lou, tu va t'acheter un routeur Wifi, il est a toi et ca coute rien. J'en ai trouvé ici a 28$ sans tx, au pire j'en ai meme trouvé dans la rue pres de chez moi (sur Wellington à Verdun) a 35$ et c'est amplement suffisant. De toute facon c'est pas la peine d'acheter du matos comme on a pour les connection francaise, style un routeur qui utilise la nome N (la plus rapide) puisque leur connection internet ne depasse pas les 5mb donc, tu telechargement pas plus vite

    Ecoute pas Jerry il dit que des conneries celui la en plus c'est une sorte de pro-Mac lui ! quoi ? hein ? moi aussi j'ai un mac ? et alors !! LOL, je joke. Prend pas la borne apple ca coute trop chère Jerry il est riche, la preuve il a un mac
    AH bah merci bien pour ta réponse complète alors ! C'est quoi un FAI?

Page 2 sur 10 1 2 3 4 ...