1. #41
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Fournisseur d'Acces à Internet (Provider en anglais ).

  2. #42

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Message de ouf
    Adeline on ta repondu tout les deux : oui c'est possible mais faut payer en plus
    les series passent a la TV quand tu as le cable moi je l'ai pas par exemple
    Oui j'ai vu ! Merci ! Mon chéri veut le cable de toute façon ! Faut bien regarder la Nascar, le Hockey et le basket !!!! hihi

    Go Canada !

  3. #43
    Anonyme
    petite question HS, j'ai regarde le hockey à la télé pendant les JO

    j'avais beau me forcer je voyais pas le palet

    on s'habitue à force?

  4. #44

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    oui on s'habitue à force... en arena c'est pareil au debut je le voyais pas lol

  5. #45
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Dites les gens, merci de rester dans le sujet qui est, je vous le rappelle

    "Fin de l'internet illimité au Canada".

    Vous avez tout plein d'autres endroits pour parler hockey, palets et je sais pas quoi !

  6. #46

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Message de Jerry
    petite question HS, j'ai regarde le hockey à la télé pendant les JO

    j'avais beau me forcer je voyais pas le palet

    on s'habitue à force?
    Réponse au petit HS : Bah je trouve qu'on le voit quand même le palet ! Des fois on le perd, mais c'est ça qui est sympa ! Le mieux de toute façon, c'est les matchs en vrai ! Tout comme la Nascar ! Trop hate d'y aller !!!

    ---------- Message ajouté à 15h06 ---------- message précédent à 15h05 ----------

    Message de Cedric
    Dites les gens, merci de rester dans le sujet qui est, je vous le rappelle

    "Fin de l'internet illimité au Canada".

    Vous avez tout plein d'autres endroits pour parler hockey, palets et je sais pas quoi !
    Désolée !!! J'arrête !

  7. #47
    Anonyme
    sorry

    la dernière fois que SFR m'a coupé internet, j'ai pris une clé 3G pour dépanner, en surfant du matin au soir, ca me faisait 200 Mo/jour à tout casser. Donc à moins de télécharger comme un malade, je vois pas comment certains pourraient atteindre 60 Go (hors VOD, colocation et usage professionnel etc)

  8. #48

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Message de Cedric
    Dites les gens, merci de rester dans le sujet qui est, je vous le rappelle

    "Fin de l'internet illimité au Canada".

    Vous avez tout plein d'autres endroits pour parler hockey, palets et je sais pas quoi !

    LOL

    C'est une blague?
    On se permet un mini HS de deux posts... et on nous tombe dessus...

    alors que dans le topics y'a pleins de gens qui disent ouvertement faire du téléchargement de séries et autres illégal...
    Je suis sur que tu as fait une erreur non? Et que tu voulais fermer le topic??

  9. #49
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    LOL, c'est rien franchement d'un autre coté on a le droit de parler de ce qu'on fait les modo sont pas responsable de nos agissements a la maison.

  10. #50

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    si justement ils le sont ^^ (enfin de ce que vous dites ici)
    Pour la légalité du forum

  11. #51
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de raydenxxx
    LOL C'est une blague? On se permet un mini HS de deux posts... et on nous tombe dessus... alors que dans le topics y'a pleins de gens qui disent ouvertement faire du téléchargement de séries et autres illégal... Je suis sur que tu as fait une erreur non? Et que tu voulais fermer le topic??
    Disons que je préfère intervenir tranquillement avant justement que cela devienne autre chose qu'un mini HS de deux posts (alors que ça a déjà commencé à devier gentiment...).

    Pour ce qui est du téléchargement illégal, je n'ai rien vu pour l'instant quelque chose qui me fasse bondir particulièrement.

    Ensuite non, désolé, je n'ai pas fait d'erreur.

    Pour toute suite à la discussion: MP !
    Dernière modification par Cedric ; 08/05/10 à 15:34.

  12. #52
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    103
    Likes reçus
    24
    Le souci ici, c'est qu'ils n'ont pas de culture française de "téléchargement" comme on a et donc, limiter la bande passante ne leur fait pas grincer spécialement des dents. Ensuite, il n'y a pas d'argument valable pour limiter la bande passante. Le coup de "garantir une qualité de bande passante/habitant", c'est juste ultra bidon. Y a largement assez ici pr tout le monde.

    En revanche, il faudrait un gros concurrent de type Free qui vienne foutre en l'air leurs offres abusées. Quelque chose du genre 60$/mois pour internet et TV illimités à 10mBits serait déjà génial.

  13. #53
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de Ramenos
    Le souci ici, c'est qu'ils n'ont pas de culture française de "téléchargement" comme on a et donc, limiter la bande passante ne leur fait pas grincer spécialement des dents. Ensuite, il n'y a pas d'argument valable pour limiter la bande passante. Le coup de "garantir une qualité de bande passante/habitant", c'est juste ultra bidon. Y a largement assez ici pr tout le monde.

    En revanche, il faudrait un gros concurrent de type Free qui vienne foutre en l'air leurs offres abusées. Quelque chose du genre 60$/mois pour internet et TV illimités à 10mBits serait déjà génial.
    ouais c'est super bien résumé ca. C'est exactement ce qu'on disait avec rayden sur le chat. Mais bon lui aussi il est pas normal dans sa consommation d'internet ou meme de telephone mobile :P

  14. #54
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    J'ai 20 Giga de data par mois en download et j'ai jamais dépassé. Pas de VOD c'est sur, mais j'ai un club vidéo à deux blocs de chez moi qui est pas mal moins cher même sur la HD (blueray). Pour les séries, j'ai les chaines US, donc c'est en live. Et pour la télé française, je m'en passe très facilement.

  15. #55
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Je trouve aussi les pratiques commerciales prehistoriques pour tout ce qui concerne les communications, et pense que le telechargement illegal n est dans une certaine mesure qu un juste retour sur les abus subis par le consommateur (nombre de coupures pub sur une serie, prix des coffrets DVD...).

    Mais il y a quand meme de gros abus du cote consommateur AUSSI.
    C est bete mais si tout le monde telechargeait, il n y aurait plus rien de qualite a telecharger...

    Pour info, de nombreuses series et films sont dispo gratuitement a la grande bibliotheque de Montreal. Et puis il a les clubs video ou les prix sont quand meme raisonnables.

  16. #56
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Message de MrBungle
    Je trouve aussi les pratiques commerciales prehistoriques pour tout ce qui concerne les communications, et pense que le telechargement illegal n est dans une certaine mesure qu un juste retour sur les abus subis par le consommateur (nombre de coupures pub sur une serie, prix des coffrets DVD...).

    Mais il y a quand meme de gros abus du cote consommateur AUSSI.
    C est bete mais si tout le monde telechargeait, il n y aurait plus rien de qualite a telecharger...

    Pour info, de nombreuses series et films sont dispo gratuitement a la grande bibliotheque de Montreal. Et puis il a les clubs video ou les prix sont quand meme raisonnables.
    Assez d'accord avec toi. A une époque (pas si lointaine) acheter un cd de musique ou un coffret d'une série DVD, c'était un luxe. Les gens ont découvert le téléchargement et on apprécié le fait que leur bourse ne soit plus amputée. Aujourd'hui ils ne comprennent pas (ce qui est logique dans un sens) qu'il y ait une répression à ce sujet.
    Pour les vidéo club, même si aujourd'hui cela ne coute plus cher, le raisonnement c'est "pourquoi payer (même peu) alors que je peux télécharger gratuitement ?"

  17. #57
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Bon, pour skype, compte 350MO pour uen conversation video d'une heure, une cinquantaine pour le telephone.

    Pour le wifi, acanac ne le fournit pas, mais tu as un modem routeur, plusieurs possibilités :
    - Prendre un switch reseau, 20$ et des cables.
    - Acheter un routeur wifi que l'on branche sur le modem et qui permet donc d'avoir le wifi. le mien m'a couter 30$ de mémoire...

    Bref, pas bien difficile.

    Acanac est un fournisseur qui se bat sur les prix, donc ils n'ont pas investit dans les routeur sans fil encore. Bell te fournit un routeur sans fil par contre.(mais coute 20$ de plus par mois...)

    Pour acanac, moi j'ai pas payer les 96$ de ligne seche, alors que c'est ce que j'ai. j'en ai eu pour 400$ donc 50 de modem qu'ils remboursent a la fin. environ 30$ par mois

  18. #58
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Question de noob : écouter la radio en ligne, ça "mange" du forfait ?

  19. #59
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Petite question :

    Je viens de voir sur la page de telus "download / upload : 100GB/month" et j'ai un doute. Ils parlent de la bande passante en général (download , web , streaming etc ..) ou seulement du download / upload ? (téléchargement de fichier , entre un server et son PC)

    Je pense qu'ils parlent de la bande passante en général , ils ne doivent pas faire de différence entre un téléchargement et la visite d'un site web.

    (https://www.telus.com/portalWeb/inli...ns/?_region=BC)

    Merci

  20. #60
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de Tête d'oeuf
    Question de noob : écouter la radio en ligne, ça "mange" du forfait ?
    C'est vrai que c'est une question de noob mais on peu pas tout savoir et on est tous passé par la avant de connaitre la reponse. La radio c'est du streaming, donc c'est comme une video sur youtube, mais ca bouffe carrement moins de bande passante qu'une video.

    Message de Mowgli
    Petite question :
    Je viens de voir sur la page de telus "download / upload : 100GB/month" et j'ai un doute. Ils parlent de la bande passante en général (download , web , streaming etc ..) ou seulement du download / upload ? (téléchargement de fichier , entre un server et son PC)
    Je pense qu'ils parlent de la bande passante en général , ils ne doivent pas faire de différence entre un téléchargement et la visite d'un site web.
    (https://www.telus.com/portalWeb/inli...ns/?_region=BC)
    Merci
    Non LOL quand ils parlent de bande passante c'est TOUT ce qui transite par ta ligne internet, peu importe le type de données.
    Juste pour rappel : que tu fais du streaming, tu telecharge les données même si elles ne restent pas sur ton disque dur, elle transitent par ta ligne. Juste, elles te sont envoyé et lu en temps réel (on va dir ca comme ca) donc tu fais du download.
    Quand tu click pour lancé une page, tu envoi une info (c'est minime de chez minime) c'est de l'upload.
    Il y existe des logiciels qui comptent ce que tu envoi et ce que tu recois comme Stat'n'Perf.
    Dernière modification par ouf ; 08/05/10 à 18:36.


Page 3 sur 10 1 2 3 4 5 ...