Discussion: Fin de l'accès Internet illimité au Canada
- 23/11/10, 05:43 #81J'avais vu ça. Reste à voir si ça intéresse mon propriétaire. J'ai aussi cru lire que Bell souhaite brider ce genre d'offres ?
Je ne suis pas du tout exigeant sur la vitesse : pour les gros downloads ça n'a rien de pressé, pour les opération en lignes du quotidien la différence est parfaitement acceptable. Pour le "streaming" flash, un coup de pause en début de lecture vidéo permet au navigateur de charger tranquillement la vidéo dans le cache. Pour les envois par FTP/sftp, de toutes façon, c'était déjà pas évident chez free, faut juste être patient.
J'ai tendance à considérer que la vitesse est surtout un argument marketing.
- 23/11/10, 05:53 #82je crois que Bell veut brider ou bride seulement pendant certaines heures ou le réseau est surchargé (mais je ne suis pas sur)
la vitesse, pour moi, quand je veux récupérer des fichiers pour taffer dessus je préfère que ca le fasse vite, après c'est sur que pour une utilisation standard et si tu a le temps ce n'est pas nécessaire (il suffit de lancer le téléchargement la nuit).
pour ton proprio ca depend si il a pris un combo tv/internet/telephonie ca revient moins cher parfois que de prendre un service par fournisseur.
Discutez avec lui en lui montrant l'avantage du illimité (pas de frais non prévu comme les 110Go)
d'ailleurs c'est combien les Go supplémentaires?c'est lui qui paye ou il va vous répercuter les frais?Dernière modification par Riad ; 23/11/10 à 05:56.
- 23/11/10, 06:09 #83C'est plafonné à 50$. Il a dit qu'il voulait nous les faire payer, mais no way : rien ne dit que ce soit plus nous que les autre locataires, d'une part. D'autre part, il n'a jamais parlé de la moindre limite quand il nous a loué l'appart. Maintenant qu'on le sait on va faire gaffe, monitorer notre consommation et prendre nos responsabilités en cas de dépassement.
Une autre question qui me taraude : les fournisseurs de contenus ne sont pas agacés (voir plus) par ces limitations ? Par exemple Deezer, ou YouPorn haha, ça doit pas bien marcher au canada du coup ?
---------- Message ajouté à 05h09 ---------- message précédent à 05h01 ----------
Mon dieu ! Et imagine tu veux bosser de chez toi, te connecter en VPN au réseau de ton entreprise, récupérer le très lourd PSD sur lequel tu bosses, le modifier, le renvoyer sur le serveur de ton entreprise !
Tu peux pas !
C'est l'économie en général qui en prend un coup en fait !
Plus j'y penses, moins je me fait à l'idée :$
- 23/11/10, 07:36 #8420 giga c'est assez peu, en général, le forfait normal, c'est 60... ou illimité avec certains fournisseurs.
Comme toi j'ai alluciné, mais on s'y fait...
PS : deezer ca n'existe pas ici.
- 23/11/10, 07:48 #85\o/ ça me surprend pas du coup !
Je suppose que les chaines du coin rediffusent pas leurs émissions en ligne non plus ?
Enfin, on a pas le choix faut s'adapter.
Edith: En fait j'ai eu des news de mon proprio, son offre c'est 40Go entrant/sortant. A partager avec la colloc du dessous c'est ridicule, ça fait du 8Go e/s par personnes par mois. ça se mange en 1 dimanche ça...
- 17/12/10, 02:04 #86Partant certainement pour Toronto début 2011 je voulais savoir si il existe de nouveaux des opérateurs qui propose Internet en illimité et si oui me faire une petite liste de ces opérateurs avec les tarifs s'il vous plait.
Je vous remercie par avance
- 17/12/10, 02:40 #87
- 17/12/10, 03:22 #88Autre question qui m'interpelle.Si on a une bande passante imposé admettons de 60 Go ca veut dire que nos appels sur Skype,la radio en streaming,vidéos en streaming sont limités dans le mois ?
Et pour le live sur la PS3 comment on fait c'est limité également en fonction de la bande passante ?
- 17/12/10, 04:16 #89
- 17/12/10, 11:17 #90
- 17/12/10, 23:56 #91Donc pour avoir ma réponse ceux qui ont une XBOX 360 ou PS3 le Online est illimité ou il faut gérer aussi comme pour Internet ?
- 18/12/10, 01:24 #92
- 18/12/10, 01:24 #93Tout ce qui passe par la connexion Internet compte comme de la consommation... Donc furetage, youtube, consoles...
- 18/12/10, 02:21 #94Franchement, pensez non pas juste a l'allez, ou vous aurez bien besoin de vos kilo pour les vêtements, mais surtout au retour. Je pense que l'on a fait ramener une valise et demi de souvenirs, choses aucquelles on tient, vêtements de plus avec ma copine... je n'imagine meme pas si on avait du ajouter une PS3...
- 18/12/10, 02:33 #95Ok ok et du coup comment savoir si on ne dépasse pas le forfait en jouant sur la PS3 Online ? Il y'a un indicateur spécial qui permet de savoir cela ?
Pour les Francais vivant au Canada l'adaptation pour Internet s'est elle faite facilement par rapport à l'illimité qu'il existe en France ?
Et si c'est le cas, la limite gène telle vraiment tant que cela quand on est habitué à Internet illimité en France ? ( Je pose la question car si je travaille dans l'informatique et que j'ai un travail la bas Internet sera mon outil quotidien)
- 18/12/10, 04:49 #96Bah ... baptiste vu que tu bosse dans l'info tu dois avoir les réponse
L'indicateur: tu va sur le site pour voir ta conso.
Il existe aussi de l'illimité ici. Pour l'instant c'est pas du tout la fin de l'illimité (Acanac High Speed Internet. Low Cost DSL and VOIP Service)
Ca dépend de l'utilisation, remonte le sujet ca as deja ete aborde plusieurs fois.
-
- 18/12/10, 16:33 #97Merci pour vos réponse donc j'ai noté qu'il existe plusieurs FAI illimité en temps et en Upload/Download comme Acanac et RadioActif
P.S. : Je suis rassuré sur ce point et c'est tant mieux
-
- 18/12/10, 19:33 #98
Moi pour le moment l'adaptation est difficile, mais je suis un cas particulier. Le proprio nous avait pas prévenu du tout, et il a une connexion largement insuffisante : colloc de 5 personnes en bas, et nous on est 2, donc 7 personnes à se partager 40Go de quota. Sachant que j'ai pas encore commencé à bosser (et comme je suis aussi dans l'informatique), j'utilise l'internet uniquement de chez moi. Donc depuis notre arrivé le quota explose.
Mais comme la colloc en bas part après décembre, remplacés par des gens qui devraient être moins nombreux, et comme je commence le boulot, ça devrait rouler maintenant.
- 18/12/10, 20:03 #99AnonymeC'est moi où RadioActif a l'air vraiment intéressant ?
- 19/12/10, 04:28 #100J'ai utilisé Radioactif il y a 5 ans....
Un point qui n'importe pas à tout le monde : la vitesse de téléchargement était bridée autour de 500 k/s (je doute que ça l'ait changé beaucoup)
Plus important (et c'est assez tordu) : Lorsque j'ai résilié mon forfait, j'ai été obligé de me rendre sur place pour remettre le modem. En fait, ils sous-traitent avec une autre compagnie dont j'ai oublié le nom. Le pdg de cette compagnie m'a fait venir dans son son bureau et m'a fait un de ses sermons sur la surconsommation internet! J'étais littéralement estomaqué, je ne voyais pas quoi répondre devant ce déluge. il a détaillé jour par jour les peaks de consommation de moi et mon coloc . Limite on était tous les deux responsables de la futur faillite de la compagnie . Notre consommation moyenne était de 100go par mois... Il m'a dit qu'ils fermaient des comptes tous les mois pour surconsommation, le contrat leur permet en cas de consommation excessive (le chiffre étant selon leur jugement).
Cela dit, je pense que Radioactif est un bon choix pour ceux qui ne veulent pas payer trop cher et avoir une vitesse suffisante pour une utilisation tranquille d'Internet .
Note : Il y a 5 ans, la vitesse de téléchargement moyenne des grands fournisseurs québécois était de 1500 k/s, Vidéotron offrait l'illimité et Bell 100go par mois. C'était l'époque où Internet fonctionnait mieux ici (maintenant c'est l'inverse).
Pour ceux que l'histoire d'internet intéresse : le premier forfait haute-vitesse de Bell en 1999 nous offrait quand même 600 k/s de pointe, pas de limites de consommation, tout ça pour 50$. Et Napster venait de voir le jour, inaugurant le P2P grand publicDernière modification par lapoire ; 19/12/10 à 05:56.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.