Bonjour,
J'ai bo chercher sur le forum, je n'ai pas trouvé réponses à mes interrogations (qui sont nombreuses autant que le nbre de post sur ce forum).
Bref, je suis sur le point de me procurer un portable et forfait canadien (je précise, je suis à Vancouver).
J'hésite entre :
Telus
Abonnement 1 an
Portable à 150$
Abonnement d'environ 40$
Fido
Abonnement 2 ans
Portable gratuit
Abonnement d'environ 40-45$
Mes questions sont :
Je n'y comprends rien à ces incoming/outcoming calls and texts !!
Je savais déjà que j'allais devoir payer lorsqu'on allait m'appeler et m'envoyer des textos, mais cela est de quel ordre ??
1) Ce que je souhaite savoir c'est, si qqu'un m'appelle combien je vais payer concrètement ?? 0.10$ par appel ou va t'on me débiter qques minutes sur mon forfait ou est-ce à la minute ??
Les prix sont communiqués pour les textos, donc ça ok. Je m'interroge juste pour les appels.
2) Si je choisis Fido, je pense utiliser la 1ère année et refiler le portable + abonnement à un nouveau venu l'année prochaine. Est-ce que cela est possible ?? (la vendeuse me dit que oui, mais ils sont prêt à tout pour nous vendre un abonnement d'autant plus à des étrangers qui ne comprenne rien à leurs fichus forfaits !!).
Certains ont-ils testé cela, ont-ils facilement trouvé un "repreneur" ?? (je ne souhaite pas me retrouvé avec un forfait sur le dos sans pouvoir m'en débarrasser - au vu du prix à payer pour la résiliation). Est-ce très "risqué" en gros ?
3) Ah oui, peut-être idiot, mais est-ce que les forfaits + extras (in/out) sont taxés ?
4) Visiblement, le fameux "System Access fee" (environ 6.50$/mois) n'existe plus ? Est-ce vraiment le cas ou bien ça a été remplacé par encore une taxe/fee ?
Je me rends compte que j'ai fait tout un roman, mais cette "histoire de forfait" me prend la tête et je n'ai pas envie de me faire avoir...
Merci de me faire partager votre expérience téléphonique