1. #1
    Avatar de Cynthia-BC
    Cynthia 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai bo chercher sur le forum, je n'ai pas trouvé réponses à mes interrogations (qui sont nombreuses autant que le nbre de post sur ce forum).

    Bref, je suis sur le point de me procurer un portable et forfait canadien (je précise, je suis à Vancouver).

    J'hésite entre :

    Telus
    Abonnement 1 an
    Portable à 150$
    Abonnement d'environ 40$

    Fido
    Abonnement 2 ans
    Portable gratuit
    Abonnement d'environ 40-45$

    Mes questions sont :
    Je n'y comprends rien à ces incoming/outcoming calls and texts !!
    Je savais déjà que j'allais devoir payer lorsqu'on allait m'appeler et m'envoyer des textos, mais cela est de quel ordre ??

    1) Ce que je souhaite savoir c'est, si qqu'un m'appelle combien je vais payer concrètement ?? 0.10$ par appel ou va t'on me débiter qques minutes sur mon forfait ou est-ce à la minute ??
    Les prix sont communiqués pour les textos, donc ça ok. Je m'interroge juste pour les appels.

    2) Si je choisis Fido, je pense utiliser la 1ère année et refiler le portable + abonnement à un nouveau venu l'année prochaine. Est-ce que cela est possible ?? (la vendeuse me dit que oui, mais ils sont prêt à tout pour nous vendre un abonnement d'autant plus à des étrangers qui ne comprenne rien à leurs fichus forfaits !!).
    Certains ont-ils testé cela, ont-ils facilement trouvé un "repreneur" ?? (je ne souhaite pas me retrouvé avec un forfait sur le dos sans pouvoir m'en débarrasser - au vu du prix à payer pour la résiliation). Est-ce très "risqué" en gros ?

    3) Ah oui, peut-être idiot, mais est-ce que les forfaits + extras (in/out) sont taxés ?

    4) Visiblement, le fameux "System Access fee" (environ 6.50$/mois) n'existe plus ? Est-ce vraiment le cas ou bien ça a été remplacé par encore une taxe/fee ?

    Je me rends compte que j'ai fait tout un roman, mais cette "histoire de forfait" me prend la tête et je n'ai pas envie de me faire avoir...

    Merci de me faire partager votre expérience téléphonique

  2. #2
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Salut Cynthia!

    Tout d'abord, ne te fais pas pieger en payant tes appels et textos rentrants. Tu peux demander de ne pas payer pour ca. Mon copain a un forfait (environ 40$ par mois, chez Fido). Il a 50 minutes d'appel/ mois, decompte a la seconde ( ca, il n'y a que fido qu'il le propose), 50 textos/mois, et appels et textos rentrants gratuits.

    Je pense que Fido est le mieux pour ce qui est d'un forfait se rapprochant au plus de ce que l'on avait en France!

    Il a le forfait a 20$, mais avec deux options en plus: Repondeur et affichage du numero/appel manque.
    Il a eu le samsung gravity T456 gratuit

    https://www.fido.ca/web/page/portal/...o=monthlyPlans

    https://www.fido.ca/web/Fido.portal?...neSKU=T456GRYF
    Dernière modification par virginie777 ; 31/05/10 à 23:23.

  3. #3
    Anonyme
    Cynthia

    ma soeur avait pris un abo intéressant chez solo mobile, les textos internationaux sont illimités et il faut rajouter en plus $10 pour les appels entrants et c'était très intéressant (moins de $40)

    sinon j'ai repéré CitéFido pour $45, tout est inclus, y a 1000 minutes en entrant/sortant (ça fait quand meme plus de 16h)

  4. #4
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    De plus chez Fido tu peux avoir un forfait au mois c'est à dire que tu as un agreement au mois et si dans deux mois tu en veux plus tu le dis et c'est fini tu n'as donc pas besoin de t'engager...

  5. #5
    Avatar de Cynthia-BC
    Cynthia 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Oui, mon coeur penche pour Fido... Mais l'engagement de 2 ans me fait peur. Etre sûr que qqu'un reprendra le forfait...

  6. #6
    Anonyme
    chez Fido, tu as les forfaits sans engagement ou en prepaid donc dans les 2 cas, pas de durée de contrat

  7. #7
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Comme je viens de le dire tu n'as pas forcément besoin d'avoir un engagement avec Fido pour 2 ans pour avoir un forfait. Tu peux prendre un engagement au mois clairement ça veut dire que tous les mois ton engagement et renouveller tacitement par contre une fois que tu en veux plus tu le signal!!!!!

  8. #8
    Avatar de Cynthia-BC
    Cynthia 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Tu fais référence au Prepaid "Per Month" Seyna ? C'est bien pratique, mais comme pour Telus, le portable grimpe tout de suite à 150$ (avantage Fidus, car leurs tél à 150$ sont moins "bas de gamme" que chez Telus - me fend le coeur de payer autant pour un tél super basique).

  9. #9
    Anonyme
    regarde sur newegg.ca
    tu achètes un portable débloqué neuf et ensuite tu n'as plus qu'à acheter la sim chez fido

  10. #10
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de Cynthia-BC
    Tu fais référence au Prepaid "Per Month" Seyna ? C'est bien pratique, mais comme pour Telus, le portable grimpe tout de suite à 150$ (avantage Fidus, car leurs tél à 150$ sont moins "bas de gamme" que chez Telus - me fend le coeur de payer autant pour un tél super basique).
    Non je fais pas référence au prepaid per month, mais effectivement dans mon cas j'ai payé le portable plein pot...