1. #1
    Avatar de snico
    Simon 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Après avoir vu les différentes offres des opérateurs de téléphonie mobile sur le Québec et lu les sujets de ce forum, j'ai cru comprendre que la souscription à un abonnement pour un cellulaire n'est pas forcément le bon plan.

    Du coup, je me suis renseigné sur Skype et consoeurs, et je voulais vous soumettre la "proposition" suivante et voir ce qui m'a échappé (parce qu'à mon avis il y a forcément un truc qui m'a échappé ...). Voilà l'idée : si on veut pouvoir appeler sur le Canada et la France (voir d'autres pays) à des coûts acceptables, est-ce que le plan suivant vous semble marcher ?

    1 - Souscription à l'offre "Skype to go" : elle est disponible au Canada et permet d'appeler un numéro Skype afin de passer les appels internationaux à un tarif d'appels locaux.
    2 - Souscription à des crédits Skype ou bien à l'offre illimitée Monde (de l'ordre de 12€ mensuels) : on peut appeler les fixes et mobiles du Canada et les fixes de France.
    3 - Souscription à une carte prépayée au Canada (on garde son téléphone français), certaines comme chez Telus permettant d'après ce que j'ai compris d'avoir un numéro illimité (7$ par mois pour Telus).

    Ensuite le plan :
    - Demander comme numéro illimité le numéro Skype to go.
    - Pour passer ses appels au Canada et en France (et dans les autres pays) au tarif local, il suffit d'appeler le numéro Skype to go. Pas de souscription de forfaits difficiles à résilier, etc ...
    => Le tout ne reviendrait pas à très cher.

    Bon, voilà pour l'idée. Maintenant, il doit y avoir quelque chose que j'ai loupé parce que sinon je présume que ça se ferait pas mal. Donc si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ça m'intéresserait !

    Merci et bon WE à tout le monde.

  2. #2
    Avatar de snico
    Simon 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bon, je m'auto-réponds comme ça peut intéresser des gens, voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum :

    Two ways to do it.
    With magic number you can get unlimited incoming/outgoing calls. With Skype To go number you can get unlimited outgoing calls. I use sky to go number as I have $2.99 subscription with Skype to make unlimited calls to North America. With Skye to go number I get my own dial around number. I dial the number and then the recipient's number. I don't get charged for long distance as I have a subscription. For my cell - I have telus pre-paid. I use the Unlimited local incoming and outgoing calls to any one number for $7. I put the Skype To go number in as the number. Now I have unlimited North America calling for both my home and cell for $2.99.
    For home I don't need a skype phone, nor does my computer have to be on. Quality has been pretty good so far.
    https://www.skype.com/intl/en/feature...-to-go-number/

    The other option is to go with magic number. The downside to magic number is when you dial out the recipient dos not see your number and everyone who dials you must dial the magic number number.

    Magic number. $8.95 / month Cellphone Addon Service - Unlimited airtime for your cell phone
    Perfect cell phone package companion for Magic Number What is "my5"?

    * My fave (Telus)
    * My 5 (Rogers)
    * Fab Five (Bell)
    * My CREW (Virgin)
    * Five Essentials (Koodo)
    * One number unlimited (Telus)
    (TELUS prepaid, $7) HOT

    * Unlimited outgoing local calls for FREE
    * Unlimited incoming calls to your cell phone for FREE
    * Unlimited outgoing long distance calls to most major Canadian Cities for FREE (see below)
    * Long distance charges 2.5 cents / minute may be applied when you call USA. Other areas and countries our regular international calling rates may be applied.

    # Sign up for Magic Number Service
    As soon as you have the 5 numbers free calling plan from your cell phone provider - Register the Magic Number which we provided as one of your free numbers with your cell phone provider. Once it is registered....
    # For all outgoing calls:
    dial your Magic Number, and you will hear a voice prompt asking you to enter the number that you wish to call. Dial the phone number that you wish to call followed by the # key, and we will connect the call.
    # For all incoming calls:
    Just ask your friend or family to call your Magic Number, and you can receive unlimited incoming calls.
    La seule limite : les appels illimités ne fonctionnent que vers un numéro local (514 pour Montréal), donc si vous vous déplacez à Ottawa ou Toronto, ça va vous revenir à des appels longue-distance ... Il n'empêche, ça m'a l'air très très intéressant cette option !


  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Simon, Pourrais-tu me dire si cela fonctionne ? cellulaire et fixe ?

  4. #4
    Anonyme
    Ca a l'air d'être une super idée!
    Je suis pas encore sur place pour tester, mais je crois que ça vaut le coup de tenter et d'étudier la question!
    Merci