Salut!
Moi aussi je voulais désespérément connaître la suite de cette discussion...Maintenant que je suis sur place je vais donc partager mon expérience

A mon arrivée à Vancouver, j'ai fait vérifier la compatibilité de mon Blackberry Curve et à priori il ne capte que le réseau de Rogers (je ne sais pas si c'est le cas pour tous les modèles). Ça ne nous laisse donc le choix qu'entre les deux opérateurs qui partagent ce réseau: Rogers ou Fido.
C'est chez ce dernier que j'ai trouvé l'offre la plus intéressante pour 30€/mois: 150 min d'appels facturés à la seconde, appels illimités le soir (de 19h à 7h) et le weekend, appels entrants illimités, textos entrants illimités et envoi de textos internationaux illimités. Il s'agit d'une offre sans engagement (on peut résilier avec un préavis de 30 jours).
J'ai également souscris à un value pack de 10€ par mois: présentation du numéro, consultation de la messagerie illimité et un truc qui s'appelle WhoCalled (je ne sais pas ce que c'est exactement).
Comme mon entourage est plutôt Iphone, je n'utilise pas BBM, mais pour info, il existe un forfait à 35€ avec BBM illimité qui inclut les même options que celui à 30€
SAUF les appels entrants et avec 350 min d'appels au lieu de 150.
Voilà voilà...j'espère que ça pourra aider certains d'entre vous!
Sabrina