1. #1

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je cherche le meilleur compromis pour choisir un opérateur mobile entre meilleure couverture et prix du forfait/crédit.

    J'ai cru comprendre que Telstra est celui qui couvre le "mieux" (même s'il reste bcp de zones blanches, vue la taille du territoire !), par contre leurs tarifs sont carrément élevés ! (exemple pour "pre-paid" : 30c à chaque connexion + 89c la minute dont la 1ere non divisible, 29c le sms).

    Sinon Vodaphone semble pratiquer des tarifs bcp plus intéressants, mais j'ai peur que les différentes régions du littoral soient peu couvertes, mises à part celles de l'Est et les grandes villes.

    J'en appelle donc à votre expérience et vos choix d'opérateur pour ceux ayant parcouru le tour de l'île-Continent.

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Eric.

  2. #2

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Salut,

    Pour la couverture réseau, si t'es dans un trou perdu... bah t'es dans un trou perdu... même en France il y a des zones où il n'y a ni Orange, ni Bouygues, ni SFR... même si c'est rare (mais la zone est plus petite que l'Australie).

    Effectivement, le mieux c'est Telstra côté réseau puisque le gouvernement l'utilise pour les rangers ou personne de ce genre. (en tout cas quand j'y étais c'est ce qu'on m'a expliqué). Après tu as aussi OPTUS qui est pas mal. Il y a 3 ans il faisait le "Buy 50, get 50" et t'avais le double de crédits. Et ça capte bien. Moi j'avais ça et j'ai été satisfaite. Tu peux même choisir des numéros illimités (enfin c'était il y a trois ans... à vérifier).

    Bref pour en revenir au réseau, dans toutes les villes (grosses, petites, moyennes) tu devrais capter quelque soit le réseau. Donc pas de soucis. Après forcément si tu es en road trip au milieu de nulle part... tu ne capteras pas... mais dans les villages il y a toujours un peu de réseau. Mais bon on vit pas mal sans téléphone quand on voyage tu sais...

  3. #3

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    Message de lyly
    Salut,

    Pour la couverture réseau, si t'es dans un trou perdu... bah t'es dans un trou perdu... même en France il y a des zones où il n'y a ni Orange, ni Bouygues, ni SFR... même si c'est rare (mais la zone est plus petite que l'Australie).
    Oui, je me doute bien
    Mais c'était surtout pour avoir confirmation que c'était bien l'opérateur couvrant le plus le territoire. Par contre, tu m'as dit que finalement les différences n'étaient pas énormes, ce qui me rassure. Si je dois payer deux fois + cher pour quelques petits endroits pommés où je n'irai pas, alors aucun intéret !

    Merci Lily pour ta réponse

    Eric

  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    La madame a tout à fait raison, les operateurs couvrent les memes zones à 99%, donc sa ne sert a rien de payer plus cher!
    Si tu possede un iphone par contre jte conseil vodafone, la connection de l'application facebook etant gratuite
    Si tu cherche a communiquer avec l'etranger je te conseil d'acheter une carte en plus de ta sim card australienne
    Lebara Mobile - low cost international phone calls from your mobile
    Sinon je te conseil de garder une boite d'allumette avec toi et un tapi pour les nuages de fumée

  5. #5

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je me pose une autre question, par rapport à l'iPhone.. J'ai un iPhone 4, et donc une micro sim.. est ce utile de l'emmener ? J'imagine que les cartes la bas sont des sim classique ? Enfin, en ce qui concerne les forfaits prépayés.. ?

    Merci beaucoup !

  6. #6
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Alors, en effet Telstra couvre BEAUCOUP plus que les autres, mais est BEAUCOUP plus cher.

    VODAFONE, que j'ai eu le malheur de prendre, ne couvre nulle part, à part dans les grandes villes...

    Le meilleur rapport qualité/ prix, c'est optus, avec une prépayé pas mal : 4cts la min vers tous les appels en France et 18cts vers les mobiles français. La couverture est correcte, donc c'est ce que je conseillerais (et ce que j'utilises, volant le mobile de mon copain!)

  7. #7

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'ai vu un sujet sur les abonnements Internet + fixe en Australie mais rien sur les abonnements mobiles.
    Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet?
    Quelle est la durée d'engagement?
    Existe-t-il des offres 3G data ?
    Existe-t-il comme en France une offre Free mobile à 19,90Euros tout compris?

    thx

    Boris

  8. #8
    Avatar de Leonard
    Léonard 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    37
    slt, tout dépend de quand tu y vas, optus mobile te propose une offre sympa avec carte prépayé à 30$/mois ou t'es illimité le week end et t'as 300$ de crédit le reste du temps (en étant illimité en sms je crois) mais il y a un topic super bien fait la dessus sur le forum je crois

  9. #9

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Merci Léo pour ces indications.
    En cherchant un peu mieux sur le forum, j'ai retrouvé ces 2 posts:
    https://pvtistes.net/forum/divers/46...australie.html
    https://pvtistes.net/forum/australie...tralienne.html

    A+
    Boris