1. #1
    Avatar de thierry
    Thierry 44 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    51
    Salut,

    Sur les conseils d'un ami canadien, j'ai appelé mes différents fournisseurs d'accès : Internet et téléphonie portable. Je suis vraiment surpris par le pouvoir de négociation que le client peut avoir. Il est vraiment très facile d'obtenir des rabais important ainsi que des services supplémentaires gratuits!

    Je ne garantie pas que ça fonctionnera pour tout le monde mais vous connaissez le dicton

    J'ai donc appelé mon opérateur de téléphonie portable (Telus) pour les menacer de résilier mon abonnement car je trouvais mes factures vraiment salées, je suis passé de 120$ à 55$ avec des options supplémentaires comme les appels entrant illimités toute la journée. Franchement l'appel a duré 15 minutes et j'ai obtenu plus de 50% de réduction donc autant tenter.

    Idem pour Rogers, je suis passé de 240 à 115 et j'ai toutes les chaines VIP en HD...
    Ils craignent tellement la concurrence, il faut s'en servir


  2. #2
    Avatar de malima
    halima 45 ans

    Location
    Chelles, France
    Messages
    199
    Likes reçus
    46
    Wouhaou
    Thierry c'est le super bon plan !!! Franchement trop fort. Mais tu avais combien d'ancienneté et avais tu un contrat d'abonnement genre comme SFR ou tu n'as rien à dire pour les 24 prochains mois car tu as déjà signé ou quoi ???!
    En tout cas c'est intéressant de connaître les prix du marché on sait maintenant cce que cela vaut vraiment !!!
    Merci pour l'info !!

  3. #3
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    29
    N'hésitez pas également à faire jouer la concurrence AVANT de signer un contrat de service, par exemple l'ouverture d'un compte bancaire, d'une assurance quelconque, d'un abonnement, etc.

    Tu compares les offres et avantages que te propose chacune des sociétés et tu choisis le meilleur compromis.

    Clairement, Thierry sur 12 mois va économiser plus de 500$ ce qui est non négligeable et très rentable pour deux trois coups de fil, bref bien joué

  4. #4

    Messages
    682
    Likes reçus
    133
    Message de malima
    Wouhaou
    Thierry c'est le super bon plan !!! Franchement trop fort. Mais tu avais combien d'ancienneté et avais tu un contrat d'abonnement genre comme SFR ou tu n'as rien à dire pour les 24 prochains mois car tu as déjà signé ou quoi ???!
    En tout cas c'est intéressant de connaître les prix du marché on sait maintenant cce que cela vaut vraiment !!!
    Merci pour l'info !!
    Comme dit Thierry, ils ont tellement peur de perdre les clients (ça fait des points négatifs pour la personne qui traite le dossier) et ils ont (bien) plus de latitude pour la négociation.

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Effectivement très bon plan j'ai testé et ça fonctionne bien