1. #1
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Alors, j'ai eu une idée (en espérant qu'elle vous plaise à tous) de faire une liste où l'on va mettre toutes ces choses technologiques française qui fonctionnent ou pas au Canada
    j'aimerais chers modérateurs (si l'idée vous plait) que chacun puisse rajouter des éléments comme ça on n'aura plus besoin d'ouvrir une discussion pour demander une seule chose

    Voici une liste pour permettre en un clin d'oeil de savoir ce qui fonctionne ou pas au Canada !!

    Pour les objets utilisant le courant, en plus de la réponse (générale) regardez sur votre bloc d'alimentation et si il y a de marqué «110-220V», sachez que vous pouvez l'utiliser sans adaptateur là-bas, Pour ceux où ce n'est pas marqué (ou alors, si vous avez un doute), mettez un adaptateur sur la prise !!!!

    Adaptateur : le «petit» truc à mettre entre la prise de courant et ce que vous voulez brancher
    Convertisseur : le «gros» truc (qui coûte plus cher) à mettre entre la prise de courant et ce que vous voulez brancher

    Le petit plus : avoir une multi prise quand on a plein de choses françaises à brancher sur une prise canadienne, évite d'acheter plein d'adaptateurs !!!


    A


    appareil photo => oui (voir avec un adaptateur)


    C


    carte mémoire (type appareil photo) => oui
    carte mémoire (type téléphone portable) => oui
    CD de musique => oui
    CD de données => oui
    clé USB => oui
    console (voir à la première lettre de la console)


    D


    DVD de données => oui
    DVD de film (zone 2 = europe) => non (il faut soit utiliser un lecteur toutes zones, soit utiliser un appareil européen)


    O


    Ordinateur => oui (voir avec un adaptateur)
    Ordinateur portable => oui (voir avec un adaptateur)


    P


    PS3 => oui (fonctionne sur le 110v mais si vous préférez, utilisez un adaptateur)


    T


    téléphone portable => oui et non (tout dépend de votre modèle et de ses caractéristiques techniques (bi-bandes, GSM...), regardez les discussions qui s'y rapportent)


    W


    wifi => oui même réseau qu'en France


    X


    Xbox 360 => oui mais avec un adaptateur
    Dernière modification par Elobel ; 02/04/11 à 18:43.


  2. #2

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    super comme idée. y a t il de détails sur les téléphones portables ! OUI lesquels et NON lesquels?

  3. #3
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Message de lille59
    super comme idée. y a t il de détails sur les téléphones portables ! OUI lesquels et NON lesquels?
    Va voir ce sujet, tu auras toutes les infos nécessaires :
    https://pvtistes.net/forum/nouvelles...au-canada.html

  4. #4

    Messages
    76
    Likes reçus
    1
    Très sympa comme idée, je me demandais d'ailleurs si je pouvais emporter tous mes DVD de films maintenant j'ai la réponse

  5. #5

    Messages
    391
    Likes reçus
    56
    Bonnjour,
    et concernant les macbook s'il vous plait? suffit il d'acheter un différent chargeur et hop c'est bon? merci

  6. #6
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Message de BarbaraM
    Bonnjour,
    et concernant les macbook s'il vous plait? suffit il d'acheter un différent chargeur et hop c'est bon? merci
    Normalement, il suffit juste d'acheter un adaptateur.
    Il suffit de regarder sur le transformateur de ton mac pour le savoir : si c'est marqué un truc du genre "110-220 V", c'est bon ! C'est prévu pour.


  7. #7

    Messages
    391
    Likes reçus
    56
    Merci Flotastic
    je viens de voir ya écris 100-240 V et 50-60 Hz
    youppiii c'est cool
    pour être sure de ne pas avoir une fausse joie... l'adaptateur c'est bien le pti truc noir , avec une entrée pour mettre la prise de l'appareil et une sortie pour clipser dans la prise canadienne c'est bien ça svp? c'est pas le gros truc n'est ce pas?
    merci

  8. #8
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Message de BarbaraM
    Merci Flotastic
    je viens de voir ya écris 100-240 V et 50-60 Hz
    youppiii c'est cool
    pour être sure de ne pas avoir une fausse joie... l'adaptateur c'est bien le pti truc noir , avec une entrée pour mettre la prise de l'appareil et une sortie pour clipser dans la prise canadienne c'est bien ça svp? c'est pas le gros truc n'est ce pas?
    merci
    C'est bien ça !
    Le "gros truc" qui convertit le courant, c'est un... convertisseur ! Et tu n'en as pas besoin pour ton ordi portable (mais peut-être pour ton sèche-cheveux, etc.).


  9. #9

    Messages
    391
    Likes reçus
    56
    okies cool merci Flotastic

    et le transformateur c'est pareil que le convertisseur j'imagine...si je me trompe merci de me corriger

  10. #10
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de BarbaraM
    okies cool merci Flotastic

    et le transformateur c'est pareil que le convertisseur j'imagine...si je me trompe merci de me corriger
    Je te conseille cette discussion https://pvtistes.net/forum/nouvelles...nadiennes.html
    Les adaptateurs et convertisseurs n'auront plus de secret pour toi.


  11. #11

    Messages
    391
    Likes reçus
    56
    merci beaucoup Aurel

  12. #12

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Flotastic
    Va voir ce sujet, tu auras toutes les infos nécessaires :
    https://pvtistes.net/forum/nouvelles...au-canada.html







    merci

  13. #13

    Messages
    82
    Likes reçus
    14
    Super idée,
    on peut rajouter appareil photo oui (mais ça doit dépendre du modèle).
    Le chargeur de batterie Olympus support le 110 V (100-240).

  14. #14
    Avatar de sylvaind
    sylvain 48 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    20
    Concernant les ordis portables :
    Est ce que l'equipement WIFI des ordis qu'on a est compatible avec le réseau canadien ?
    J'utilise Ubuntu comme système d'exploitation, est-il utilisable aussi au Canada ?
    Merci

  15. #15
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    440
    Likes reçus
    148
    Oui le réseau wifi est le même en "g" ou en "n" pour ubuntu pareil aucun problème. Concernant le Mac book il y a une solution encore plus simple qui t'eviteras le convertisseur. Apple quand ils ont créer leur "magsafe" (chargeur pour portable Apple) ils l'on fait avec une petit partie blanche (un coin) qui se détache pour granges un câble par exemple si le petit cordon ne suffit pas. Il te suffit donc d'acheter ce petit "coin" pour prise canadienne, cet achat pourras aussi te servir pour ton chargeur iPod/iPhone/iPad.

  16. #16
    Anonyme
    Message de sylvaind
    Concernant les ordis portables :
    Est ce que l'equipement WIFI des ordis qu'on a est compatible avec le réseau canadien ?
    J'utilise Ubuntu comme système d'exploitation, est-il utilisable aussi au Canada ?
    Merci
    les gens, les canadiens habitent exactement sur la même planète que nous...

    il n'y a juste qu'une différence de voltage par rapport à l'europe tout comme c'est le cas dans d'autres pays du monde, c'est tout, vous embêtez pas à lister les appareils un par un

    le point commun à tous les appareils, c'est alimentation, soit votre appareil est déjà fait pour fonctionner partout grâce à son bloc d'alimetation parce que ce dernier est universel (110-220V) soit il ne l'est pas parce qu'il fonctionne uniquement en 220V (et dans ce cas il faut un convertisseur 220 vers 110v en faisant attention à ce que la puissance est respectée: certains convertisseurs sont faits pour alimenter des petits appareils de quelques dizaines de W (sèche cheveux) alors que d'autres sont faits pour de gros appareils (électro))

    pour le reste, informatique notamment, ce sont des normes internationales, clé usb, wifi, disques, cables en tous genres

    à l'exception déjà citée des zonages de disques (dvd et jeux vidéos: zones 1,2,3 etc ou PAL/NTSC)

    et les téléphones portables avec les normes: GSM et CDMA pour lesquelles les fréquences peuvent être différentes (il suffit de regarder les détails de votre appareil et les normes données par l'opérateur pour savoir si c'est compatible ou pas)

    sans oublier qu'ils n'utilisent pas le système métrique et que les pointures de chaussures et de vêtements sont les tailles nord-américaines, à part ça, ils n'utilisent pas de "technologie" propre qu'on n'aurait pas


    sûrement que certains d'entre vous sont menés en erreur tout ça parce qu'il y a plein d'acteurs canadiens dans stargate


  17. #17
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    ça peut paraitre bête, mais ça rassure de pouvoir lire si c'est bon ou pas
    merci pour tes infos, je vais les mettre dans le message

  18. #18
    Avatar de cornpoppy
    Elodie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de secondcup

    le point commun à tous les appareils, c'est alimentation, soit votre appareil est déjà fait pour fonctionner partout grâce à son bloc d'alimetation parce que ce dernier est universel (110-220V) soit il ne l'est pas parce qu'il fonctionne uniquement en 220V (et dans ce cas il faut un convertisseur 220 vers 110v en faisant attention à ce que la puissance est respectée: certains convertisseurs sont faits pour alimenter des petits appareils de quelques dizaines de W (sèche cheveux) alors que d'autres sont faits pour de gros appareils (électro))

    Juste un rectificatif : les sèche cheveux font partie des appareils qui demandent le plus de watt (non pas en dizaines mais plutôt en milliers), et vu le prix des convertisseurs supportant plus de 1000 watts, mieux vaut abandonner son sèche cheveux en France et en acheter un ici (pour un 15 aine de dollars).


  19. #19
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    je vais mettre vos infos à jour dans mon premier post dès que possible, mais je n'arrive pour l'instant pas à éditer mon premier post (j'ai pas le bouton pour le faire), alors qu'avec mes autres post je l'ai…

  20. #20
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Pour les téléphones mobiles il faut aussi signaler que maintenant la majorité des opérateurs sont passés à la norme GSM (en tout cas au QC), donc pas trop de stress de ce coté la non plus !

Page 1 sur 2 1 2