1. #1
    Avatar de FLoR1aN
    Florian 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Salut à tous,

    Tout est dans le titre. Je suis arrivé à Montréal cette semaine avec mon téléphone Français (HTC Desire S sous Android) désimlocké avant de partir.

    J'ai pris un forfait voix et données chez Rogers avec une carte sim.
    J'ai aucun problème pour les appels et les SMS mais impossible de me connecter à la 3G !

    Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et surtout, est-ce que quelqu'un a une solution?

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    tu as contacter Rogers en premier ? il se peut qu'ils es tout simplement oublie de t'active la fonction.

  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut,

    As-tu du nouveau à ce sujet là ? Je suis chez Fido et je n'arrive pas à me connecter non plus à la 3g, avec le même téléphone que toi. Pourtant il est débloqué....
    A priori, ça ne viendrait pas de Fido directement non plus. Un blocage volontaire de l'ancien opérateur ?

    Anthony

  4. #4
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Pour Fido, c'est normal : si on n'a pas un téléphone provenant de chez eux l’accès donnée est bloqué (si par 3G tu veux dire "données"). Et Fido, il me semble que c'est une filiale Rogers

    Fido | Mobile Internet on a phone - Add-ons (Monthly Services)
    "option de navigation sans fil n’est offerte que pour les téléphones sans fil Fido (et non pour les appareils intelligents ou les téléphones non certifiés par Fido) et comprend tous les types d’utilisations de données sur un téléphone sans fil Fido (dont la navigation et l’utilisation d’applications), sauf l’utilisation de l’appareil comme modem sans fil. Remarque : Cette option n’est plus offerte depuis le 3 août 2011."

  5. #5
    Avatar de sam78000
    sammy 42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    il faut vérifier la configuration de ton mobile.
    Avec un téléphone mobile sous androïde :
    Menu--> Paramètres --> Sans fil et réseau --> Réseaux mobiles --> Nom des points d'accès
    il est possible que le problème vienne de là car de base il n'y a que les infos fournis par ton ancien opérateur et qu'il faut modifier ces infos pour que tu puisses utiliser la 3G avec Fido.
    Au pire, tu passes un coup de fil via un téléphone fixe si c'est bien la raison du problème pour que vous fassiez les manipulations ensemble


  6. #6

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses.
    En effet, j'ai trouvé sur le site de Fido dans la catégorie aide technique ou support technique des infos dans ce style. Donc j'ai trouvé les code APN proposé pas Fido et configuré ca dans le telephone (je pensais que c'était automatique quand on introduisant une carte sim puisque lorsque j'ai acheté le telephone, c'était déjà configuré).

    Donc voilà c'est rapide à mettre en place et maintenant ça marche.

    Merci encore.

    Anthony

  7. #7
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Non ton téléphone Français n'a bien souvent de pré-enregistré que les infos des opérateurs classiques français. Si en plus c'est une ROM dédiée à un opérateur, il y aura de grande chance qu'il n'ai que la config de l'opérateur. Mais quasi tous les téléphones (en tout cas tous ceux que j'ai eu : Android, Pré, iPhone, OS Samsung, Windows phone) permettent de changer manuellement ces configurations, souvent nommés APN ou Access Point, ISP, etc... avec plein de paramètres souvent pour la plus part non utilisé : genre Proxy, Port, Username, Password, @Server, MMS ..., etc
    Il faut configurer 2 APN une pour internet, une pour MMS (sauf si vous voulez pas de MMS)
    APN1
    Name: fido internet
    APN: internet.fido.ca
    Username: fido
    Password: fido
    APN Type: default
    (tous les autres param sont inutiles)

    APN2
    Name: fido mms
    APN: mms.fido.ca
    MMSC: https://mms.fido.ca
    MMS Proxy: 205.151.011.013
    APN Type: mms
    (tous les autres param sont inutiles)

    De plus pour Fido pour que ça fonction en data, je dois activer le Roaming, mais je n'ai jamais rien payé en plus. Je pense que la raison est que Fido est hébergé sur le réseau Rogers. Par contre attention quand on retourne en France ou qu'on passe la frontière Américaine... faut vite désactiver ça. L'autre fois à la descente d'avion, le temps que j'y pense avec la douane, les bagages, etc... il avait déjà téléchargé 100 ko de data (email je pense), ça m'a couté 6$

  8. #8

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Quelqu'un pourrait-il me communiquer la configuration pour Rogers

    Merci

  9. #9
    Avatar de sam78000
    sammy 42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de demanthony
    Merci pour vos réponses.
    En effet, j'ai trouvé sur le site de Fido dans la catégorie aide technique ou support technique des infos dans ce style. Donc j'ai trouvé les code APN proposé pas Fido et configuré ca dans le telephone (je pensais que c'était automatique quand on introduisant une carte sim puisque lorsque j'ai acheté le telephone, c'était déjà configuré).

    Donc voilà c'est rapide à mettre en place et maintenant ça marche.

    Merci encore.

    Anthony
    Je m'en doutais et en général en appelant l’opérateur il t'assiste pour la configuration de l'apn.
    Vu que cela fonctionne c'est parfait

  10. #10

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    oui c'est vrais; mais c'est plus rapide ici.

  11. #11
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Essaye ça. J'ai juste tapé dans google APN Rogers, premier site Rogers Wireless APN Settings, Data & MMS **HERE** - Nexus One/Nexus S Forum - Google Phone Forum

    APN pour le data
    Name: Rogers
    APN: internet.com
    Username: wapuser1
    Password: wap
    MCC: 302
    MNC: 72 (If that doesn't work try 720, its already filled in, leave it at what it is)
    Leave the rest blank. Now you Data should be working

    APN pour les MMS
    Name: Rogers MMS
    APN: media.com
    Username: media
    Password: mda01
    Server: 172.25.0.107
    MMSC :https://mms.gprs.rogers.com
    MMS Proxy: 10.128.1.69
    MMS Port: 80
    MCC: 302
    MNC: 72 (If that doesn't work try 720, its already filled in, leave it at what it is)
    APN Type: mms

    @+++

  12. #12

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    cool Noyah

  13. #13
    Avatar de FLoR1aN
    Florian 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Salut,

    Merci à tous pour votre aide, mais en fait j'avais trouvé la même solution par un ami à moi expatrié lui aussi. Par contre j'avais oublié de publier la solution ici, désolé