- 14/01/12, 17:14 #1Salut à tous,
Tout est dans le titre. Je suis arrivé à Montréal cette semaine avec mon téléphone Français (HTC Desire S sous Android) désimlocké avant de partir.
J'ai pris un forfait voix et données chez Rogers avec une carte sim.
J'ai aucun problème pour les appels et les SMS mais impossible de me connecter à la 3G !
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et surtout, est-ce que quelqu'un a une solution?
Merci d'avance!
- 21/01/12, 20:18 #2tu as contacter Rogers en premier ? il se peut qu'ils es tout simplement oublie de t'active la fonction.
- 14/02/12, 22:50 #3Salut,
As-tu du nouveau à ce sujet là ? Je suis chez Fido et je n'arrive pas à me connecter non plus à la 3g, avec le même téléphone que toi. Pourtant il est débloqué....
A priori, ça ne viendrait pas de Fido directement non plus. Un blocage volontaire de l'ancien opérateur ?
Anthony
- 14/02/12, 23:49 #4Pour Fido, c'est normal : si on n'a pas un téléphone provenant de chez eux l’accès donnée est bloqué (si par 3G tu veux dire "données"). Et Fido, il me semble que c'est une filiale Rogers
Fido | Mobile Internet on a phone - Add-ons (Monthly Services)
"option de navigation sans fil n’est offerte que pour les téléphones sans fil Fido (et non pour les appareils intelligents ou les téléphones non certifiés par Fido) et comprend tous les types d’utilisations de données sur un téléphone sans fil Fido (dont la navigation et l’utilisation d’applications), sauf l’utilisation de l’appareil comme modem sans fil. Remarque : Cette option n’est plus offerte depuis le 3 août 2011."
- 15/02/12, 00:38 #5il faut vérifier la configuration de ton mobile.
Avec un téléphone mobile sous androïde :
Menu--> Paramètres --> Sans fil et réseau --> Réseaux mobiles --> Nom des points d'accès
il est possible que le problème vienne de là car de base il n'y a que les infos fournis par ton ancien opérateur et qu'il faut modifier ces infos pour que tu puisses utiliser la 3G avec Fido.
Au pire, tu passes un coup de fil via un téléphone fixe si c'est bien la raison du problème pour que vous fassiez les manipulations ensemble
-
- 15/02/12, 15:32 #6Merci pour vos réponses.
En effet, j'ai trouvé sur le site de Fido dans la catégorie aide technique ou support technique des infos dans ce style. Donc j'ai trouvé les code APN proposé pas Fido et configuré ca dans le telephone (je pensais que c'était automatique quand on introduisant une carte sim puisque lorsque j'ai acheté le telephone, c'était déjà configuré).
Donc voilà c'est rapide à mettre en place et maintenant ça marche.
Merci encore.
Anthony
- 15/02/12, 16:03 #7Non ton téléphone Français n'a bien souvent de pré-enregistré que les infos des opérateurs classiques français. Si en plus c'est une ROM dédiée à un opérateur, il y aura de grande chance qu'il n'ai que la config de l'opérateur. Mais quasi tous les téléphones (en tout cas tous ceux que j'ai eu : Android, Pré, iPhone, OS Samsung, Windows phone) permettent de changer manuellement ces configurations, souvent nommés APN ou Access Point, ISP, etc... avec plein de paramètres souvent pour la plus part non utilisé : genre Proxy, Port, Username, Password, @Server, MMS ..., etc
Il faut configurer 2 APN une pour internet, une pour MMS (sauf si vous voulez pas de MMS)
APN1
Name: fido internet
APN: internet.fido.ca
Username: fido
Password: fido
APN Type: default
(tous les autres param sont inutiles)
APN2
Name: fido mms
APN: mms.fido.ca
MMSC: https://mms.fido.ca
MMS Proxy: 205.151.011.013
APN Type: mms
(tous les autres param sont inutiles)
De plus pour Fido pour que ça fonction en data, je dois activer le Roaming, mais je n'ai jamais rien payé en plus. Je pense que la raison est que Fido est hébergé sur le réseau Rogers. Par contre attention quand on retourne en France ou qu'on passe la frontière Américaine... faut vite désactiver ça. L'autre fois à la descente d'avion, le temps que j'y pense avec la douane, les bagages, etc... il avait déjà téléchargé 100 ko de data (email je pense), ça m'a couté 6$
- 15/02/12, 16:35 #8Hello,
Quelqu'un pourrait-il me communiquer la configuration pour Rogers
Merci
- 15/02/12, 16:43 #9
- 16/02/12, 01:17 #10oui c'est vrais; mais c'est plus rapide ici.
- 16/02/12, 02:05 #11Essaye ça. J'ai juste tapé dans google APN Rogers, premier site Rogers Wireless APN Settings, Data & MMS **HERE** - Nexus One/Nexus S Forum - Google Phone Forum
APN pour le data
Name: Rogers
APN: internet.com
Username: wapuser1
Password: wap
MCC: 302
MNC: 72 (If that doesn't work try 720, its already filled in, leave it at what it is)
Leave the rest blank. Now you Data should be working
APN pour les MMS
Name: Rogers MMS
APN: media.com
Username: media
Password: mda01
Server: 172.25.0.107
MMSC :https://mms.gprs.rogers.com
MMS Proxy: 10.128.1.69
MMS Port: 80
MCC: 302
MNC: 72 (If that doesn't work try 720, its already filled in, leave it at what it is)
APN Type: mms
@+++
- 16/02/12, 17:57 #12cool Noyah
- 17/02/12, 03:56 #13Salut,
Merci à tous pour votre aide, mais en fait j'avais trouvé la même solution par un ami à moi expatrié lui aussi. Par contre j'avais oublié de publier la solution ici, désolé
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.