Salut Noyah.
Merci pour ta réponse.
J'emporterai tout ce qui est sensible en cabine, le reste sera en soute bien protégé (les ap, skype, antennes, le wdtv, le boitier hdd ethernet, les bloc secteur des portable, ...).
En fait, le tel skype en wifi a peu d'autonomie, il restera certainement en france et ce n'est pas lui le plus encombrant. Le seul tel skype fiable et la version en ethernet. Je pourrai aussi acheter un micro casque, mais je n'aime pas être le fil à la patte et il n'y a pas la même ergonomie.
Après, les smartphones ne me serviront que de téléphone. J'ai été déçu par l'appli skype et l'un d'eux n'est pas assez puissant, ca lag et ca coupe. Je ne les utilise pas en GPS non plus pour économiser la batterie. Ca ne me dérangerai pas si c'était de simple gsm avec uniquement la fonction téléphone mais on me les a donné, j'allais pas dire non

.
En bagage à main, si je ne me trompe pas on a droit à un appareil photo, un laptop et un bagage de 10kg maxi (selon les compagnies). Je pense donc répartir ce petit monde un peu partout.
Le eeepc dois bien pouvoir se loger dans la sacoche de l'appareil photo, en-dessous.
Pour les contrôle dans les aéroports, j'ai déjà testé en 2009 avec un un laptop déjà bien remplis. Ca l'avait fait sans soucis, mais il faut être rapide au déballage et ré-emballage.
Au niveau des blocs secteur, la plupart sont compatible (de 100vac à 240vac). J'ai plusieurs solutions possible: changer les câbles secteur, couper les câbles pour mettre des prise canadienne ou encore amener une multiprise française sur laquelle je met un adaptateur prise canadienne. (solution déjà testé aux USA)
Le wifi, là, c'est un peu spécial. Actuellement, j'utilise un AP chez moi et quand je bouge pour qqes semaines, je le balade avec moi pour éviter de me farcir la config de tout les appareils en wifi. Le deuxième AP me sert à me connecter avec une antenne derrière une passerelle. Il est certain que d'ici 3-4 mois, je risque de décider de ne pas emmener tout ca avec moi, mais je préfère savoir ce qu'il en est au niveau de la douane si on n'a pas toute les preuves d'achat, au cas ou.
Je me demande aussi si il est préférable de prévoir un budget pour racheter le matériel réseau une fois sur place mais ca m'ennuie car j'ai déjà tout.
Nico