1. #1

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je sais qu'il y a pas mal de posts sur ce sujet mais je souhaiterais avoir des réponses à pas mal de questions que voici :

    J'ai un iPhone 4 actuellement, je suis chez SFR et je pars au Canada dans 3 semaines. Je souhaiterais garder mon iphone avec ma connexion Internet là bas. J'ai fais la demande pour désimlocker mon portable chez SFR par internet.

    - Qu'est ce qui est le mieux pour moi, de résilier mon forfait (ca fait un an que je suis chez SFR) ou bien mettre ma ligne en mode veille pour un an ?
    - Si je mets ma ligne en mode veille, pourrais-je utiliser mon iPhone au Canada ?
    - Est ce que les forfaits iPhone au Canada sont super chers comparés aux forfaits basiques ?
    - C'est possible chez un opérateur comme Fido de prendre juste la carte SIM puis la mettre dans l'iphone ?

    Merci pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de BMag
    41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Guiz87
    Bonjour,

    Je sais qu'il y a pas mal de posts sur ce sujet mais je souhaiterais avoir des réponses à pas mal de questions que voici :

    J'ai un iPhone 4 actuellement, je suis chez SFR et je pars au Canada dans 3 semaines. Je souhaiterais garder mon iphone avec ma connexion Internet là bas. J'ai fais la demande pour désimlocker mon portable chez SFR par internet.

    - Qu'est ce qui est le mieux pour moi, de résilier mon forfait (ca fait un an que je suis chez SFR) ou bien mettre ma ligne en mode veille pour un an ?
    - Si je mets ma ligne en mode veille, pourrais-je utiliser mon iPhone au Canada ?
    - Est ce que les forfaits iPhone au Canada sont super chers comparés aux forfaits basiques ?
    - C'est possible chez un opérateur comme Fido de prendre juste la carte SIM puis la mettre dans l'iphone ?

    Merci pour vos réponses !

    Salut !
    Si tu mets ton forfait en veille tu ne pourras pas l'utiliser avec la sim sfr. Si tu résilies sache que tu n'as rien à payer car tu pars en zone hors couverture.
    Si tu le fais desimloquer (fais une vérification que ça marche avant de partir quand même !) tu pourras metter une puce canadienne dedans.
    Je ne connais pas les différents types de forfaits et s'il existe un équivalent à nos forfaits iphone au Canada. Je sais juste que c'est très cher. Le plus rentable sont des puces prépayées genre carte nomad, et tu utilises les divers wifi existants pour te connecter à internet avec ton téléphone. Peut être que certains ont plus d'infos sur les forfaits internet ?

  3. #3
    Avatar de Noyah
    45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Les cartes prépayées sont extrêmement chers, et te facturent autant les appels entrants que sortants, les sms entrants et sortants, la boite vocale entrante et sortante :O_o: C'est une solution flexible, car tu recharges qu'au besoin. Donc si vous partez en roadtrip ça peut être intéressant. D'autant que la couverture réseau n'est pas constante au Canada, et pas toujours avec le même type de service : CDMA ou GSM.
    Ton IPhone français ne sera compatible qu'avec le réseau GSM. Donc tu seras limité aux opérateurs GSM. En l'occurence Rogers et Fido pour la région de Montréal.

    Si ton IPhone est débloqué (déjà comme l'a dit Magalie) tu peux le vérifier en France, en mettant une puce d'un ami chez un autre opérateur que SFR.
    Si c'est le cas, il marche sans problème chez les opérateurs canadiens compatible GSM.

    Pour ce qui est des coûts des forfaits, je trouve pas ça si cher qu'en France. C'est surtout que c'est différent, déjà dans le fait qu'il n'y a pas d'illimité en data. Et comme je ne savais combien je consommais finalement, ben j'avais un peu peur du sur-forfait.
    Chez Fido, j'ai un forfait téléphone à 35 $, illimité entrant de n'impoorte où (même international) et sortant pour la zone interurbaine de Montréal (ça aussi c'est une nouveauté), les SMS illimités entrants et sortants,ainsi qu'à l'international. Par contre je dois payer pour l'affichage des numéros et la boite vocale : 10 $. Et ensuite j'ai un forfait data de 25 $ pour 500 Mo sur tout le Canada. C'est clair que je fais pas n'importe quoi avec, mais pour mes mails, mon surf, gmaps, etc... je consomme rarement plus de 400 Mo. Au bout de quelques mois, y a moyen de mettre la pression sur Fido et demander beaucoup plus pour quelques $ de plus, mais je n'en ai pas l'utilité.

    Remis en euros; ça fait 53 €, ça correspondait à mon forfait en France sauf que j'avais que 3h d'appels.

    Sinon les Wifi ouverts il y en a beaucoup, principalement dans les zones de restauration des grands centres commerciaux (les food courts).

  4. #4

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Salut,

    Merci pour vos réponses.
    En fait je me demandais ce qui était le plus simple entre résilier mon forfait, c'est a dire faire toutes les démarches administratives (ca fait un an alors que je suis engagé pour 2 ans) donc payer le restant avec la Loi Chatel (je me souviens plus trop comment ca marche.) ou bien geler ma ligne 12 mois ce qui reviendrait environ a 50€.
    Du coup c'est une bonne nouvelle si mon mobile est desimlocké je peux l'utiliser au Canada, j'essaierais de mettre une puce iPhone d'un ami pour voir si ca fonctionne.

    En fait la principale raison pour que je souhaite garder mon Iphone est que je veux utiliser gmaps au Canada car je pense que c'est vraiment indispensable. C'est pourquoi je souhaite un forfait ou je veux internet, mais le minimum. Noyah le forfait data c'est juste pour pouvoir avoir internet ? Donc tu payes 25$ pour internet en plus de ton forfait a 35$ ? Je pense aller chez Fido en arrivant.

  5. #5
    Avatar de BMag
    41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Guiz87
    Salut,

    Merci pour vos réponses.
    En fait je me demandais ce qui était le plus simple entre résilier mon forfait, c'est a dire faire toutes les démarches administratives (ca fait un an alors que je suis engagé pour 2 ans) donc payer le restant avec la Loi Chatel (je me souviens plus trop comment ca marche.) ou bien geler ma ligne 12 mois ce qui reviendrait environ a 50€.
    Du coup c'est une bonne nouvelle si mon mobile est desimlocké je peux l'utiliser au Canada, j'essaierais de mettre une puce iPhone d'un ami pour voir si ca fonctionne.

    En fait la principale raison pour que je souhaite garder mon Iphone est que je veux utiliser gmaps au Canada car je pense que c'est vraiment indispensable. C'est pourquoi je souhaite un forfait ou je veux internet, mais le minimum. Noyah le forfait data c'est juste pour pouvoir avoir internet ? Donc tu payes 25$ pour internet en plus de ton forfait a 35$ ? Je pense aller chez Fido en arrivant.
    Juste pour info si tu résilies tu ne payes rien comme je te disais, même si tu es engagé !!! Tu pars en zone hors couverture ils sont obligés de te couper le forfait sans rechigner. Il te faut juste envoyer un recommandé avec une lettre, une copie de ta LI et de ton billet. Pour un exemple de lettres tu en trouves sur le wiki

    Noyah, merci pour les infos des prix ça fait peur quand même ... Par contre je n'ai pas compris un truc, est ce qu'il y a des opérateurs qui couvrent tout le canada ? On dirait dans ce que tu dis que les zones sont restreintes mais j'ai peut être mal compris.

  6. #6

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Juste pour info si tu résilies tu ne payes rien comme je te disais, même si tu es engagé !!! Tu pars en zone hors couverture ils sont obligés de te couper le forfait sans rechigner. Il te faut juste envoyer un recommandé avec une lettre, une copie de ta LI et de ton billet. Pour un exemple de lettres tu en trouves sur le Wiki
    Ah je ne savais pas merci Magali, et tu crois que je peux envoyer ma lettre de résiliation maintenant en demandant de couper mon abonnement à partir du mois d'avril ? Ou dès qu'ils reçoivent la lettre ils coupent l'abonnement en même temps ?

  7. #7
    Avatar de BMag
    41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Guiz87
    Ah je ne savais pas merci Magali, et tu crois que je peux envoyer ma lettre de résiliation maintenant en demandant de couper mon abonnement à partir du mois d'avril ? Ou dès qu'ils reçoivent la lettre ils coupent l'abonnement en même temps ?
    Ah non par contre attention !
    Y'en a qui se sont fait avoir. Une fois qu'ils reçoivent la lettre ils peuvent te le couper au bout de 10 jours, c'est comme ça dans les textes.
    Il faut le faire à la fin (mais pas trop non plus si jamais ils font des histoires )
    Pour t'aider : Wiki:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

    Bon courage !


  8. #8

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Oulà ok merci c'est bon à savoir ... je pars mi mars, je voulais conserver au moins mon abonnement jusqu'a fin mars pour pouvoir appeler quand je serais arrivé jusqu'a que j'ai un nouveau numéro ... du coup je ferais la demande de résiliation quelques jours avant de partir ..
    Merci pour l'info:thumbsup2:

  9. #9
    Avatar de Noyah
    45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    @Guiz : oui je paye 35$ de téléphone + 25$ de data. Ce qu'il appellent data correspond bien à Internet. Il existe de plus petit forfait. 10$ pour 100Mo ...commence à faire juste pour une utilisation de tous les jours. Il faut vraiment surveiller sa conso, surtout en fin de forfait pour éviter le sur-forfait. Et le forfait 30$ pour 1Go.
    Apparemment ils ont un nouveau forfait avec 2000 minutes d'appel à l'étranger compris. A vérifier que ce n'est pas entrant et sortant.

    @BMag : Pour ce qui est de la répartition, les gros opérateurs seront présent dans toutes les grandes villes du Canada et à peu près dans toutes les principales villes du Canada. Par contre en Roadtrip dans certains états reculés, tu as des zones blanches, genre au Saskatchewan. Donc vous devrez choisir votre solution en fonction de ce critère et de vos souhaits de PVT.
    Le réseau GSM est arrivé plus tard au Canada. Il faut bien comprendre qu'avec le grandeur du pays, il est beaucoup plus difficile de déployer un réseau, ce sont des frais colossaux. De plus les états-unis ont avant tout poussé le déploiement de leur technologie CDMA en amérique du Nord. Certains opérateurs CDMA sous-loue le réseau GSM de Rogers pour faire passer les iphones, mais ils le font surtout pour leur nouveaux abonnés qui s'engage avec eux. De plus maintenant que le nouvel IPhone 4S est compatible GSM/CDMA, je ne sais pas s'ils le proposent toujours.

    @Ceux qui au final se disent qu'ils prendraient bien un téléphone au Canada, le principe d'engagement, ou d'entente ici est assez cher. Il est de 3 ans, avecremboursement du restant dû du téléphone si vous souhaitez partir avant. Prennons l'exemple d'un téléphone de 600$ réel, qui est à 50$ avec un nouvel abonnement, son entente est donc de 550$ avec un plan de remboursement de 36 mois, soit 15.27$. S'il veut partir au bout d'un an (à la fin de son PVT quoi ) il aura donc remboursé 12 * 15.27$ = 183.24$, et il devra donc payer 550$ - 183.24$ = 366.76$ pour casser son abonnement.
    De plus ce téléphone sera bloqué par l'opérateur canadien qui refusera de lui débloquer (même à la fin), mais il existe des magasins qui le font pour 50$ et plus. Par contre s'il s'agit d'un téléphone CDMA, il sera de toute façon incompatible avec le réseau GSM européen, donc inutilisable à votre retour en France.

    ---------- Message ajouté à 07h37 ---------- message précédent à 07h29 ----------

    Message de BMag
    Noyah, merci pour les infos des prix ça fait peur quand même
    Ce n'est pourtant pas si cher que ça. 35$ pour une abonnement avec appels illimités entrant (même international) et sortant (dans la zone intraurbaine), et sms illimités entrant et sortant même à l'international... ben ça te fait du 26 euros... qui te le propose en France ?
    Dernière modification par Noyah ; 23/02/12 à 14:32.

  10. #10
    Avatar de BMag
    41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Noyah
    Ce n'est pourtant pas si cher que ça. 35$ pour une abonnement avec appels illimités entrant (même international) et sortant (dans la zone intraurbaine), et sms illimités entrant et sortant même à l'international... ben ça te fait du 26 euros... qui te le propose en France ?
    Oui mais il fait rajouter les "data" Chez bouygues pour 27 euro je n'ai peut être que 2h d'appel (largement sufisant) mais en plus des sms illimités j'ai internet illimité aussi.

  11. #11

    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Bonjour
    j'ai également un i phone 4 s j'ai pu lire qu'il facturait les appels reçus c'est à dire que par un exemple si un employeur m'appel je payerai la communication ?

  12. #12
    Anonyme
    Message de CédricStones
    Bonjour
    j'ai également un i phone 4 s j'ai pu lire qu'il facturait les appels reçus c'est à dire que par un exemple si un employeur m'appel je payerai la communication ?
    Oui c'est pour cela qu'il faut que tu prennes un forfait avec les appels entrants illimités.

  13. #13

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Salut!!
    Ca fait un mois que je suis à Montréal, et j'ai pris un abonnement chez Rogers, j'ai amené avec moi mon précieux BlackBerry Torch flambant neuf et désimlocké ex-SFR, et oh surprise, en voulant appeler un ami canadien avec ma puce canadienne, il me dit que les apels internationnaux ne sont pas compris dans mon forfait canadien... Je crois que ça marche pas, et que je suis bonne pour acheter un téléphone le prix fort... aUn conseil: Essaye en magasin la puce dans ton téléphone avant!!!

  14. #14
    Avatar de cyril34
    33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Flore tu peux aller chez ChatR, c'est sur le résau de Rogers, pour 35 pièces tu appel et texte en illimité dans tout le Canada et USA (pas sur),

  15. #15
    Avatar de dmn
    dmn
    dmn est déconnecté
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut,
    J'ai regardé l'offre de CHATR, vraiment bien, par contre cela ne fonctionne pas avec mon iphone 4S, ils n'ont a priori pas de micro sim. Est ce que quelqu'un a un retour
    Merci

  16. #16

    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    c'est bizzare parce que les micro sim c'est la sim qui est couper en deux en qq sorte il ne garde que la puce ...

  17. #17
    Avatar de dmn
    dmn
    dmn est déconnecté
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    sur leur site, ils disent que c'est pas possible. Si quelqu'un avait un retour, merci

  18. #18
    Avatar de Vietuan25
    36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de dmn
    Salut,
    J'ai regardé l'offre de CHATR, vraiment bien, par contre cela ne fonctionne pas avec mon iphone 4S, ils n'ont a priori pas de micro sim. Est ce que quelqu'un a un retour
    Merci
    J'ai ramené mon iPhone 4 de France aussi et je suis chez ChatR. En fait au centre Eaton y a un petit stand qui te coupe ta SIM pour en faire une micro SIM et ensuite ça marche très bien ça coute environ 10$ si ma mémoire est bonne.

  19. #19
    Avatar de dmn
    dmn
    dmn est déconnecté
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Vietuan25
    J'ai ramené mon iPhone 4 de France aussi et je suis chez ChatR. En fait au centre Eaton y a un petit stand qui te coupe ta SIM pour en faire une micro SIM et ensuite ça marche très bien ça coute environ 10$ si ma mémoire est bonne.
    Parfait, tout ce que je souhaitais

  20. #20

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Salut,j'ai une question un peux similaire.

    Je compte m'acheter le Galaxy S3, mais je pars 1 mois après au Canada.
    Est ce une erreur de l'acheter ici avant? Ou je n'aurais pas de soucis niveau compatibilitê avec les réseaux la bas?(surtout niveau data)

    Il va y avoir aussi une version 4g aux USA mais je doute que la 4g au Canada soit trés répandu non? Donc je me dis qu'une version européenne devrais pas m'apporter trop de soucis et qu'à ce jour c'est suffisant...

    Je souhaite pouvoir me trouver un forfait avec data en me prenant qu'une carte sim et pouvant utiliser pleinement le Galaxy S3 et le Galaxy Note, ça devrais donc être ok?

    Merci a vous

Page 1 sur 2 1 2