Moi j'ai actuellement un wiko et il fait double carte sim, je me demandé donc si une fois au canada en ayant un forfait la bas et donc une nouvelle sim, je pourrais mettre mes 2 sims (celle française et celle canadienne) afin d'avoir un seul tel
J'ai un Wiko Cink Peax 2 libre de tout opérateur. Je pars dans un peu plus d'un mois, donc verdict d'ici là!
Comme je le disais plus, j'ai un
Wiko Ozzy et je suis arrivée au Canada il y a quelques jours.
Verdict :
il ne fonctionne pas. Ni avec ma carte SIM française, ni avec une carte SIM canadienne d'après les opérateurs que j'ai contacté (ils ne reconnaissent pas son numéro IMEI).
Avec la carte SIM française, je capte pourtant du réseau (Rogers), mais impossible d'envoyer des SMS alors que j'ai du crédit de disponible, ni d'en recevoir, ni aucun appels.
J'ai essayé de mettre ma carte SIM française dans un téléphone canadien et, là, elle fonctionne.
J'ai tenté moult réglages (itinérance, APN, etc.). J'ai contacté le SAV Wiko, ils me proposent juste de rénitialiser mon smartphone, ce qui ne change bien sûr rien.
Du coup, je suis bonne pour racheter un téléphone alors que celui-ci n'avait que 4 mois et qu'il m'avait été certifié qu'il fonctionnerait à l'étranger, notamment en Amérique du Nord où les fréquences sont différentes.