Bonjour chers pvtistes
Je suis rentrée en Mai d'une année d'étude à Montréal pendant laquelle j'avais souscrit un abonnement internet chez Bell. Je m'étais dit que malgré les tarifs, ils seraient les plus rapides (en effet, en deux jours ma ligne était installée et fonctionnelle, contre des délai parfois plus importants chez des concurrents).
Mais là premier problème : ne pouvant satisfaire à l'enquête de crédit obligatoire, étant française, on me demande une caution de 200 dollars. Je règle la chose pas prélèvement et on me dit que je serai remboursée, directement sur mon compte, à la cessation de mon contrat.
De ce fait, lorsque j'appelle fin-avril pour me faire rembourser, on m'annonce la première mauvaise nouvelle : le délai est de 3 semaines, et ce sera en chèque. Oui sauf que, je n'ai pas de compte au Québec, et que je n'ai pas envie de payer des frais. Tant pis pour moi, me font-ils comprendre.
Devant partir une semaine plus tard, je demande à ce que je chèque soit envoyé à mon colocataire qui restait jusque fin Août.
Et bien sachez qu'après quatre relances avec les mêmes promesses, nous n'avons toujours pas nos 200 dollars.
Et en fouillant sur le net, nous avons trouvé ça :
Jean-François Mercier vs Bell Mobilité | olivier niquet
qui explique plutôt bien notre cheminement infructueux.
Je vous mets donc en garde contre cette compagnie qui est certes très professionnelle lorsqu'il s'agit d'ouvrir un compte chez eux, mais beaucoup moins lorsqu'il s'agit de récupérer son dû...
A bons entendeurs ...