1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour chers pvtistes

    Je suis rentrée en Mai d'une année d'étude à Montréal pendant laquelle j'avais souscrit un abonnement internet chez Bell. Je m'étais dit que malgré les tarifs, ils seraient les plus rapides (en effet, en deux jours ma ligne était installée et fonctionnelle, contre des délai parfois plus importants chez des concurrents).

    Mais là premier problème : ne pouvant satisfaire à l'enquête de crédit obligatoire, étant française, on me demande une caution de 200 dollars. Je règle la chose pas prélèvement et on me dit que je serai remboursée, directement sur mon compte, à la cessation de mon contrat.

    De ce fait, lorsque j'appelle fin-avril pour me faire rembourser, on m'annonce la première mauvaise nouvelle : le délai est de 3 semaines, et ce sera en chèque. Oui sauf que, je n'ai pas de compte au Québec, et que je n'ai pas envie de payer des frais. Tant pis pour moi, me font-ils comprendre.
    Devant partir une semaine plus tard, je demande à ce que je chèque soit envoyé à mon colocataire qui restait jusque fin Août.

    Et bien sachez qu'après quatre relances avec les mêmes promesses, nous n'avons toujours pas nos 200 dollars.
    Et en fouillant sur le net, nous avons trouvé ça : Jean-François Mercier vs Bell Mobilité | olivier niquet
    qui explique plutôt bien notre cheminement infructueux.

    Je vous mets donc en garde contre cette compagnie qui est certes très professionnelle lorsqu'il s'agit d'ouvrir un compte chez eux, mais beaucoup moins lorsqu'il s'agit de récupérer son dû...


    A bons entendeurs ...


  2. #2
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Oui, moi aussi j'ai quelques soucis avec Bell, depuis le mois de décembre je leur ai demandé entre 5 et 10 fois de m'envoyer un kit de retour pour le modem, ils me disent oui et je ne le reçois jamais !

    Renseignes toi ici, voir si ils peuvent t'Aider à te faire rembourser : CCTS · CPRST

    Bon courage !

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Pareil de notre côté : pas de nouvelle du kit de retour (en même temps, ils seraient gonflé de nous l'envoyer..). Un bon coup de marteau en prévision pour ce modem :

    Maintenant que je suis rentrée, je n'ai pas envie de me battre avec des démarches transatlantiques, ça me semble beaucoup de bruit pour une non-garantie de résultats. Surtout que si je vais devant le tribunal des petites créances, je dois être sur place. Ça me coûtera bien plus que ça ne me ferait gagner.

  4. #4
    Avatar de Antoine Btd
    Antoine 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    J'ai travaillé pour Bell, j'étais représentant pour eux, et je vous avouent que vendre un produit de m**** est très compliqué, d'autant plus que derrière, le service ne suit pas du tout... Il y a toujours des problèmes de facturation avec eux.
    Je conseil aux pvtistes de prendre une compagnie comme Vidéotron si vous souhaitez la TV, ou autrement comme moi, juste pour l'internet, une compagine comme Distributel qui est largement moi chère et qui propose des forfaits illimités :
    Exemple, le mois dernier, nous avons payé 200$ d'Internet avec Bell ( nous sommes 6 colocataires). Désormais, nous paierons 75$ avec Distributel pour un internet illimité !

  5. #5
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Antoine Btd
    J'ai travaillé pour Bell, j'étais représentant pour eux, et je vous avouent que vendre un produit de m**** est très compliqué, d'autant plus que derrière, le service ne suit pas du tout... Il y a toujours des problèmes de facturation avec eux.
    Je conseil aux pvtistes de prendre une compagnie comme Vidéotron si vous souhaitez la TV, ou autrement comme moi, juste pour l'internet, une compagine comme Distributel qui est largement moi chère et qui propose des forfaits illimités :
    Exemple, le mois dernier, nous avons payé 200$ d'Internet avec Bell ( nous sommes 6 colocataires). Désormais, nous paierons 75$ avec Distributel pour un internet illimité !
    Est-ce que tu sais s'ils peuvent te pourrir ton dossier de crédit ?

    En ce qui me concerne, j'Ai toujours pu faire annuler les factures qu'ils m'envoyaient après ma résiliation (factures assez particulières en plus, par exemple ils facturaient de l'internet du 10 au 22 février puis du 5 au 12 mars !), mais le kit de retour, j'ai laissé tombé.

    Je fais vérifier ma côte de crédit, s'ils l'ont pourri, je fais un recours sinon je laisse tomber définitivement !

    Maintenant, on est chez radioactif et ça va très bien !

  6. #6
    Avatar de Antoine Btd
    Antoine 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Honnêtement, c'est de la télephonie, fait que j'pense que si tu leur met la pression ils céderont un moment ou un autre. En tout cas, ça a beau une des plus grosses sociétés du Canada, le service est vraiment 0 ...

  7. #7
    Avatar de Morteboule
    Jack 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Je sais que ca fait un petit (long) moment que le message a été posté mais je voulais savoir si d'autres personnes ont des anecdotes sur Bell à raconter?

    Car en septembre quand je suis arrivé je connaissais pas encore bien je suis allez chez eux (Je regrette!).
    Déjà ça fait 6 mois que je payes pour 5Mbs j'ai jamais dépassé les 2Mbs .

    J'ai aussi du payer les 200$ de caution, hors j'ai résilié mon abonnement pour le 15 mars soit dans moins de 3 semaines, j’espère un jour voir la couleur de mes 200$!