1. #41
    Avatar de Lheito
    Caroline 34 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    J'ai lu toute la discussion mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse à ma recherche, du coup je ré-actualise le sujet. Je vais partir avec mon Iphone5s, acheté à Montréal au prix fort donc déjà débloqué (je l'utilise en France avec Orange et tout fonctionne très bien), donc je sais qu'il fonctionnera aussi en Australie.

    Mais je n'arrive pas à trouver d'informations sur les opérateurs là bas ? Idéalement, je serais à la recherche d'un forfait similaire à celui que j'ai en France, c'est à dire sms/mms illimités, appels illimités et accès à Internet (j'ai 3GO). Je me doute que ça sera forcément plus cher, et je pense que je reverrais mes attentes à la baisse. Au Canada j'étais chez Fido par exemple. Est-ce que ceux qui sont déjà partis auraient des avis ? Merci d'avance !

  2. #42
    Avatar de GabAustralie
    Gabriel 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Les forfaits téléphone sont VRAIMENT plus chers en Australie. Je pense que le tout illimité il faut oublier.

    Là bas il y a 2 opérateurs "physiques" :
    - Telstra qui est l'opérateur historique qui a le réseau le plus étendu. Je dirais que oui, c'est vrai, des fois ça capte dans le désert, genre une fois tous les 150 km, m'enfin le désert ça reste le désert hein. Ces tarifs sont très cher.
    - Optus qui est un opérateur bien plus jeune qui vise surtout à couvrir la population plutôt que le territoire. Ce qui veut dire que ça capte dans toutes les villes (même petites) avec Internet au moins en 3G, mais entre les villes il faut oublier. Les tarifs sont bien plus abordables.

    De mon côté j'avais fais le choix d'Optus et si je me souviens bien je payais des recharge de 30$ environ tous les mois pour avoir 500MO d'Internet (illimité sur FB), 250minutes d'appel vers l'étranger (dont la France), Appels illimité vers les autres tel Optus (donc en Australie), et SMS illimités vers tous les mobiles en Australie. Si vous vous servez de l'internet juste pour communiquer avec la famille et les amis restés en France, 500MO c'est large, sinon il y a aussi des recharges de 500MO à 5$ (et ça c'est pas cher du tout).

    A noter que même si vous ne captez pas dans le désert, la puce GPS n'a pas besoin de réseau pour fonctionner.

    Edit : Suite au message de Anthony ci dessous j'ai fait quelques recherches et je me suis rendu compte que Vodafone est le troisième opérateur physique d'Australie. Je ne sais pas si il partage en partie le réseau d'un des deux autres (comme Free a pu le faire en France à ses débuts), je ne sais pas non plus quelle est la qualité de sa couverture. Je tiens à préciser quand même que à peu près tous les opérateurs couvrent presque tous les coins de la côte Est, si vous voulez rentrer dans les terres ça ne sera pas la même.

  3. #43
    Avatar de idiscoverplanet
    Anthony 34 ans

    Location
    France
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    J'ai vadafone ca fonctionne tres bien sur Brisbane meme sur les ile et sur Melbourne impec aussi, pour éco désactive ta 3G quand tu l'utilise pas car le tel fait souvent des maj automatique

  4. #44
    Avatar de Shunn
    Jay 34 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    J'avais l'habitude d'être en illimité en France, c'était impensable en Australie.

    Comme Gabriel, j'ai choisi Optus et je prenais les cartes prépayées. Pour internet j'ai préférer utiliser le Wifi, on en trouve presque partout ici. (A cairns par exemple, il y avait le Wifi gratuit dans tout le centre ville).

    Après ça dépend des budgets et des priorités...

    __________
    En Australie depuis 10 mois.
    Plus d'infos sur mon blog: Let's Feel Infinite

  5. #45
    Avatar de marcss1n
    Marc-Antoine 41 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Il faut avoir deux puces. Une Telstra pour quand tu voyages en dehors des zones peuplées, et une chez Optus quand tu es dans une zone urbaine.

    Telstra c'est le minimum syndical pour moi, c'est juste plus une sécurité qu'autre chose. Optus en ville ça reste sympa et ça marche bien. J'ai un plan prépayé à la journée - AU$2 pour SMS/MMS et appels illimités et 500MB d'internet par jour- et pour $2 de plus par jour je peux monter à 1GB. Si tu ne consommes pas, la journée ne te coute rien. Entre le wifi à la maison et au travail plus Skype et WhatsApp ça m'arrive de ne rien consommer pendant la semaine.

    Sinon il y a Aldi Mobile sur le réseau de telstra. Bon plan, bon prix, juste que tu es limité à la 3G.

Page 3 sur 3 1 2 3