1. #1
    Avatar de Fred Lamour
    Fred & Audrey 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je travail sur internet et en voyageant (la chance!!).
    Dans 3 mois, on part de Montréal avec notre Pick-up pour parcourir ce magnifique pays qu'est le Canada !
    PROBLÈME : INTERNET ! !
    Le pays est vaste, chaque opérateur a un réseau différent et ça coûte... très chère !!
    100$ pour 20go de connexion par mois. Ce qui pour moi, est juste assez pour 15 jours..

    J'ai trouvé une solution :

    Prendre un forfait pro illimité chez Bouygues avec une clé internet : Voir sur le site

    J'aimerais avoir vos idées et avis dessus, et est-ce-que certains on déjà eu cette expérience ?

    Merci à tous,
    Fred

  2. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello vous deux !

    Vite fait et à première vue: 100€ de clé+24€90 par mois+engagement sur 24 mois: 700€ donc?

    En sus (je suppose): des petites clauses sympas dans le contrat sur la consommation à l'étranger:

    peut même vous assurer une connexion dans les zones Europe et US (par itinérance de données, surcoût de connexion possible).
    J'ai vérifié sur le descriptif du site off' (Forfait Internet mobile Pro illimité - Bouygues Telecom Pro ainsi que dans les conditions générales tarifaires, bien planquées !)

    Tarifs depuis l’étranger
    depuis zone A:0,70€/Mo
    depuis zone B: 8,60€/Mo.
    Devine dans quelle zone se trouve le Canada ?

    Zone B : Afrique du Sud, Algérie, Anguilla, Antigua et Barbuda, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Aruba,
    Australie, Azerbaïdjan, Bahrein, Barbade, Bermudes, Biélorussie, Bosnie Herzégovine, Brésil, Caïmans (Iles),
    Cambodge, Canada, Chili, Chine, Colombie, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Croatie, Dominique, Egypte, Equateur,
    Emirats arabes unis, Géorgie, Grenade, Haïti, Hong-Kong, Iles Vierges Américaines et Britanniques, Inde,
    Indonésie, Israël, Jamaïque, Japon, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Koweït, Liban, Macao, Macédoine, Malaisie,
    Maldives, Maroc, Maurice (Ile), Mexique, Moldavie, Nicaragua, Nigéria, Ouzbékistan, Pakistan, Panama, Pérou,
    Philippines (Les), Porto Rico, République de Corée, République Dominicaine, Russie, Saint-Kitts et Nevis, Saint-
    Vincent-et-les-Grenadines, Sainte-Lucie, Sénégal, Serbie, Seychelles, Singapour, Sri Lanka, Taïwan, Tanzanie,
    Tasmanie, Thaïlande, Trinité-et-Tobago, Tunisie, Turquie, Turques-et-Caïques (Iles), Ukraine, Uruguay, Venezuela,
    Vietnam.
    Je crois pas que ce soit la plus économique des options

    Vu la consommation présumée dont tu nous parles (20 gigas), je crois vraiment que tu as tout intérêt à te tourner vers le marché canadien...
    Dernière modification par Cedric ; 09/02/13 à 02:35.

  3. #3
    Avatar de Ny2kOs
    Nicolas 44 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    72
    Message de Fred Lamour
    100$ pour 20go de connexion par mois. Ce qui pour moi, est juste assez pour 15 jours..
    Salut, tu dois te tromper pour les Go, c'est des plutôt des Mo, ou alors 2Go et non 20.

    Le mieux est d'avoir un téléphone intelligent, avec un forfait de base ajustable en data. Tu utilises la fonction routeur WiFi du telephone, pour acceder à internet sur ton ordinateur.
    Par exemple chez Virgin, si tu viens avec ton téléphone, tu n'est pas engagé dans le temps, tu disposes d'un forfait à 20$ + 30$ pour 3Go. Va voir sur ce lien.

  4. #4
    Avatar de Fred Lamour
    Fred & Audrey 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Merci à vous deux pour vos réponses.
    En effet j'ai un peu craqué sur la conso Go. Et bien en calculant d'avantage, en limitant l'accès à internet et en privilégiant les Hotspot gratuit dès que possible, je pense que 5Go/mois serait suffisant.

    Je n'ai pas de Smartphone (euh... téléphone intelligent) mais j'ai pense utiliser l'ipad en hotspot wifi.
    Avec le forfait fido ou autre à $35/mois pour 5GO. Mais à voir pour l'engagement car je n'en veux pas...

    Qu'en pensez-vous ?

  5. #5
    Avatar de Ny2kOs
    Nicolas 44 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    72
    Message de Fred Lamour

    Je n'ai pas de Smartphone (euh... téléphone intelligent) mais j'ai pense utiliser l'ipad en hotspot wifi.
    Avec le forfait fido ou autre à $35/mois pour 5GO. Mais à voir pour l'engagement car je n'en veux pas...

    Qu'en pensez-vous ?
    Oui c'est une bonne alternative, en plus sans engagement comme précisé "forfait mensuel sans Entente Fido".
    Après ils rajoutent "Le forfait Données flexible ne s’applique qu’aux tablettes iPad achetées au Canada à une boutique Apple Store ou chez un revendeur Apple autorisé".
    Donc à voir en boutique... si t'es éligible.
    Ce prix de 35$ pour 5Go est le même que chez d'autres opérateurs comme Bell ou Virgin. Regarde la couverture du réseau de chacun pour faire ton choix.