Emmanuel 51 ans

Likes reçus
    7
    Bon j'ai besoin de vos lumières m'sieurs dames...
    J'ai un peu cherché s'il y avait quelque part la réponse à ma question, mais la connection internet WIFI de l'auberge de jeunesse où je suis étant vraiment pourrie (super lent, ça coupe toutes les 2 minutes... Bref faut rester zen...), je m'adresse directement à vous.
    Voici mes questions :
    - comment on reconnait un n° de téléphone d'un fixe d'un portable ?? En France facile, ça commence par 06, ici je comprends pas la logique... ou je ne connais pas la règle tout simplement !
    - quand on passe des appels locaux (à l'intérieur de Toronto en l'occurrence) pour un n° comme 416-739-1245, on ne compose que le 739-1245, c'est bien ça ? Idem s'il s'agit d'un n° de portable ou on compose aussi le 416 ??
    - combien ça coûte (d'une cabine) pour appeler un fixe (25 cents pour une durée illimitée, non ?) et un portable (là aucune idée...)

Voilà, c'est tout ce à quoi je pense pour le moment... J'suis en pleine recherche d'appart', et je sais pas si c'est le week-end du 1er janvier, mais ça m'a l'air un peu galère tout ça, car aucune réponse par mail jusqu'à maintenant sur la dizaine d'offre auxquelles j'ai répondu... Et puis avec cette connection internet qui fonctionne quand elle veut...

Thanks for your help people !

Likes reçus
    1
    Ne stresse pas pour les aparts, c'est normal que l'activité baisse le week-end du jour de l'an, et de toute façon c'est plutôt en semaine que ça se passe.

Pour les téléphones, je sais pas pourquoi tu galères sur internet, ça serait 15 000 fois plus simple de demander aux gens, genre ceux qui s'ocupent de l'auberge ou même au convenience store du coin !

Donc: il y a deux indices pour Toronto, c'est 416 et 647. Très souvent, les 416 sont des fixes. Mais il y a aussi des portables en 416, et quant aux 647, c'est plus ou moins moitié-moitié. Donc pas moyen de savoir ! Mais en général on ne donne pas de portables dans les annonces, et de toute façon les canadiens sont bcp bcp moins nombreux à avoir des portables que les français.
    Pour composer le numéro, ça ne change rien de composer l'indice géographique ou pas quand tu es dans la même aire géographique. Par contre pour le 647 il faut le composer. Donc en gros tu fais le numéro en entier dans tous les cas, c'est pas très compliqué.

Ensuite pour les cabines, oui c'est 25c pour les communications locales illimitées, après quand tu appelles sur un portable, sachant que le numéro ne peut pas dire si c'en est un ou pas, je ne crois pas que ça change le tarif. En tout cas moi j'ai déjà appelé des portables avec 25c. Mais je ne sais pas si c'était illimité.

Delphine 43 ans

Likes reçus
    54
    Dans toutes les provinces il n'y a aucune règle pour différencier les portables, donc du cabine fixe ou portable tu paies 25c. C'est aussi pour ça qu'on peut nous appeler gratuitement sur nos portables de France par Free par exemple car il n'y a pas cette distinction fixe ou portable.
    À Vancouver, les numéros commencent par 604 ou 778, à Montréal 514 ou 650 (me semble, chuis plus sûre du dernier).

Emmanuel 51 ans

Likes reçus
    7
    Merci les filles
    Bon ça me rassure quelque part, je suis pas fou sur le fait qu'on peut pas différencier un fixe d'un portable !! J'essayais de me torturer l'esprit en essayant de trouver une logique qui n'existe pas !!
    Je testerai demain l'appel des portables puisqu'une des personnes que j'ai contacté pour un appart' par mail m'a filé en retour son n° de portable !
    Le truc cool en plus c'est qu'apparemment les appels locaux sont gratuits dans l'auberge de jeunesse où je suis... Bon c'est que j'ai cru comprendre, mais j'vais quand même vérifier avec le mec de l'accueil parce que ma compréhension de ce qu'on me dit est parfois assez limitée Ca promet de bons moments au téléphone :laughing1

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Contrairement à la France, il n'y a aucune différence tarifaire entre les fixes et les portables.
    Tu peux téléphoner sur un portable au prix d'une communication locale, en général c'est illimité...
    Si tu prends un abonnement portable vérifie bien dans ton forfait que les appels entrants sont illimités et inclus dans ton forfait. Les forfaits sans abonnement équivalent à nos mobicartes(orange), entrées libres(SFR) sont à déconseiller ici car tu payes les appels entrants comme des appels sortants !

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Mat, je vais te contredire un peu sur le dernier point.
    Quand j'ai pris mon portable (j'ai finalement eût un abonnement), j'ai réfléchit à la possibilité de prendre un truc type mobicarte. Pareil, yavait le problème des appels entrants illimités...
    En fait, apparemment, il y a une offre fido où les appels entrants sont illimités sur un truc type mobicarte. Pour cela, tu payes un dollars par jour enlevée de ta mobicarte (ainsi, si tu ne passes aucun appel avec ta mobicarte, tu dois t'acheter aumoins une recharge à 30 dollars par moi pour pouvoir continuer à être appelé...
    J'ai vu ça il y a deux mois, ce n'eétait peut-être qu'une offre spéciale, mais ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil...