1. #1
    Avatar de nessh
    31 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    En arrivant à Toronto j'ai souscris à une ligne fido a 60$ avec le tout illimité.
    Je me connecte sur mon compte en arrivant chez moi et je vois que j'ai une limite de crédit de 300$ et qu'il m'en reste plus que 226$ en 5 jours! Est ce normal? Est ce un hors forfait?
    Ma facture du mois prochain sera telle de 60$ + les 74$ de ma limite de crédit?

    J'ai appelé le service fido mais j'ai vraiment rien compris. Quelqu'un pourrai t il m'expliquer?

    Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #2
    Avatar de Chokapic
    Gil 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Nous sommes dans la même situation que celle que tu décris plus haut. As-tu eu des explications depuis? (difficile de comprendre cette histoire de limite de crédit)

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Hello,

    Faites attention parce qu'effectivement c'est du hors forfait ! Le plus souvent c'est lié à l'utilisation de la data : est-ce que vous utilisez pas une app gourmande comme Skype par exemple ? Vérifiez bien que vous êtes en wifi... Je vous conseille de vérifier sur votre compte en ligne l'utilisation de vos data immédiatement.

    J'ai trouve cette discussion en anglais sur les forums de Fido : https://forums.fido.ca/t5/forums/for...thread-id/5572

    N'hésitez pas a nous dire si c'est bien ça. Ça servira aux autres

  4. #4
    Avatar de miistral
    Mathieu 44 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    10
    Cette limite de crédit fait référence au hors forfaits. Si vous dépassez votre forfait à la fin du mois, c'est le montant maximum que fido peut vous avancer au lieu de bloquer le compte. La plupart des compagnies canadiennes fonctionne comme cela maintenant. C'est une sort de carte de crédit à même ton forfait cellulaire.

    Le fait que ton compte soit déjà à 226, c'est que leur système leur dit que tu leur doit 74$ pour le mois en cours. Je serais très surpris que tu sois en hors forfait. Les cellulaire à contrat, on paye le mois suivant, mais dans leur système c'est une autre chose.

    Ne t'en fait pas pour le 74, c'est seulement ta facture pour le mois.

    Mathieu