1. #1

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Je suis inscrite depuis peu sur ce forum et j'ai déjà lu pas mal de témoignages, conseils et expériences de pvtistes. Cependant je n'ai pas réussi à trouver des réponses pour quelques questions (désolée si ce que je vais demander a déjà été discuté, j'ai encore du mal à me retrouver sur un forum).

    Ma question est la suivante : je vais essayer de partir en pvt avec mon ami à Toronto. Etant donné que nous avons un petit budget et qu'en plus nous souhaitons nous améliorer en anglais et nous plonger dans la culture canadienne, nous voudrions faire de la coloction avec des canadiens. Savez-vous si en tant que couple il est possible de trouver une colocation, ou si les gens vont plutôt être réticents à louer une chamber à 2 personnes quand ils pourraient la louer à une seule ?


    Je vous souhaite une bonne journée,

    Luciole.
    Dernière modification par Marie ; 13/10/08 à 11:40.

  2. #2
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    je vais essayer de partir en pvt avec mon ami à Toronto. Etant donné que nous avons un petit budget et qu'en plus nous souhaitons nous améliorer en anglais et nous plonger dans la culture canadienne, nous voudrions faire de la coloction avec des canadiens. Savez-vous si en tant que couple il est possible de trouver une colocation, ou si les gens vont plutôt être réticents à louer une chamber à 2 personnes quand ils pourraient la louer à une seule ?
    oui j'ai encore vu une annonce sur easyroommate le proposant 700 $ pour un celibataire 800$ pour un couple.
    Dernière modification par Marie ; 13/10/08 à 11:43.

  3. #3
    Avatar de alex91390
    alex 41 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Nous arrivons mon amie et moi à Montréal au début du mois de janvier. Vous voudrions rapidement trouver une collocation pour amortir les coups de logements.... mais je me demandais:

    Est il facile de trouver une collocation lorsqu'on est 2 est par conséquent on veut vivre dans la même chambre?

    A priori je dirai oui d'après les petites recherches que j'ai commencé à faire en demandant aux annonceurs de craiglist.org, mais j'aimerai avoir votre avis, vous qui avez l'expérience du terrain.

  4. #4
    Avatar de manoche
    Emmanuelle 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    salut oui tu n auras pas de mal a trouver un logement en couple moi et mon ami avons trouver une chambre pour tout les deux a 375 dollars tout compris eau electricite internet telephone c est vraiment une bonne affaire mais quand tu est en couple je pense qu il est mieux d avoir son appart tranquil a deux voila bon courage pour tes recherche y a kijiji mntreal ou tu ^peux trouver des bonne annonce bye

  5. #5

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    en couple je conseille en effet un appartement style 2 et 1/2 si vous n'avez pas de gros revenus ou au pire un 1 et 1/2...
    Après c'est bien sur à vous de voir... pensez a bien utiliser les journaux aussi pour la recherche, il y a beaucoup d'annonces et qui sont a jour contrairement à internet.

    A bientot

  6. #6

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Nous on est en couple et on a trouvé vraiment très très vite. La on change de colloc, si jamais sa vous dit de reprendre notre chambre. Vous pouvez voir lannonce sur Kijiji, je vous donne le lien.. Mais pour les couples c'est vraiment facil ici, ya pas de souci.

  7. #7
    Avatar de alex91390
    alex 41 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Merci pour ces 2 réponses!
    Manoche le lien que tu m'as envoyé ne marche plus ... pourtant ça pourrait m'intéresser...
    Tu peux me le renvoyer?

    Merci

  8. #8
    Avatar de manoche
    Emmanuelle 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut excuse pour le reard le site c est kijiji montreal ou y aussi lepacs c est le meme style voila bonne recherche

  9. #9

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    J'imagine que ça doit être à peu près pareil sur Vancouver... De prime abord, je pense en effet que nous chercherons un 1 et demi, quitte à faire du bénévolat pour s'intégrer aux Canadiens par ailleurs ;-)

    J'ai connu la coloc' en couple en Irlande, c'est pas toujours évident pour la vie privée, le gestion des petits conflits éventuels "intra-couple"(entre vous 2 ou qd le couple avec lequel tu partages se dispute...) ou "inter-couple" (qd toi et/ou ton partenaire est en conflit avec les autres coloc').
    Mais ça dépend vraiment de la personnalité de chacun.

  10. #10
    Avatar de Jerem06
    Jérémy 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma copine et moi arrivons sur Montréal mi juin, et étant un couple, savez vous quels sont les bons plans, les meilleurs moyens de trouver une collocation,etc ?

    Je ne sais pas si le fait d’être un couple peut nous empêcher de trouver qqch ...

    Toute aide serait la bienvenue

    A bientôt
    Jerem