1. #1
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    Bonjour,

    Voila une tite question que je me posais : pour les locations, il faut un bail bien sûr, mais pour les colocations, comment cela se passe t'il ? Faut il un contrat ? Un recu après chaque paiement ? Et s'il n'y en a pas, y a t'il des risques ?

    Merci pour vos réponses.

  2. #2

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Pour ma part pas de contrat, pas de reçu et (aprés deux mois) j'ai encore pas eu de problémes .

  3. #3
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    Merci kooms. Oui j'ai l'impression que d'une facon générale, il n'y a aucun écrit pour les coloc'. Reste à espérer qu'il n'y aura pas de problèmes

  4. #4
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Moi j'ai signé un bail de 5 mois (renouvelable) pour ma collocation... mais je paye mon loyer en cash. Je n'ai pas de reçu par contre. Mais je pense que si je leur demandais çà serait sans problème.
    C'est vrai que c'est un petit risque que je prends de leur faire confiance mais mes collocs sont supers réglos sur l'aspect paperasse donc ... jusqu'à présent aucun problème et même mieux que çà!
    Ils ont tout fait dans les règles: modifier leur contrat d'assurance pour m'inclure avec eux, bail ... seul le reçu manque.
    Quand je visitais des collocs seul un sur 3, voulait faire un bail.


  5. #5

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    L'avantage également sans bail c'est que si tu décides de partir tu n'as aucun souci...Tu es beaucoup plus libre pour ton PVT. Pas toujours rassurant certes mais on peut y trouver quelques avantages!

  6. #6

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Message de Troon
    Bonjour,

    Voila une tite question que je me posais : pour les locations, il faut un bail bien sûr, mais pour les colocations, comment cela se passe t'il ? Faut il un contrat ? Un recu après chaque paiement ? Et s'il n'y en a pas, y a t'il des risques ?

    Merci pour vos réponses.
    Je loue un basement avec mon copain et nous n'avons rien signé du tout, ni bail, ni contrat de location. C'est juste à la confiance comme l'a souligné notre proprio lorsqu'il a vu notre étonnement. On a quand-même dû lui donner un certain nomber de chèques en avance, ici c'est trés commun donc il ne faut pas s'en étonner, ainsi que de payer le dernier mois en avance. Sinon pas de reçu non plus.

  7. #7

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Il y a 2 terminologies sur le bail clairifiant le lien qui unit les collocataires (si vous signez)

    Solidairement liés : Chacun est responsable de la totalité du loyé si l'autre fuit ou ne paye pas.

    Conjointement liés : Vous êtes responsable chacun de vôtre partie.