1. #1
    Avatar de picos38
    Guillaume 42 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Et oui, t'as bien lu, au Canada vous avez tous remarqués que le logement est tres abordable (par rapport a la France, Paris encore pire !!!) donc les étudiants Canadiens proposent gracieusement de sous-louer leurs apparts afin de les aider a payer le loyer. Le soucis c'est qu'en general, ils demande a l'hote Européen de payer la totalité du loyer et te disent qu'ils t'offrent les charges. Comme tu trouve ca pas cher, tu est heureux et eux aussi.
    Alors faites attention aux offres des etudiants Canadiens, j'en connais quelques uns qui se sont fait avoir.

  2. #2
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Merci bien pour ces précisions, mais je crois que les faits que tu relates sont rarissime. Sinon pour info les ordres de prix d'une collocation sur Toronto: 300 à 600 $ canadien dans le great toronto area
    pour 600 $ vous devriez avoir un truc bien

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    c'est vrai que c'est intéressant, mais mat et moi, enfin plutot moi ne sachant pas sur qui on va tomber, on préfère prendre un appart à nous, même si c'est plus cher!

  4. #4

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Par contre il y a un bon plan pour la location c'est la sous location... Les bails de location sont de 1 an et ne peuvent pas être rompus. Donc le gars qui souhaite déménager au bout de 6 mois, il doit soit payer 6 mois pour rien soit sous louer son appart à une autre personne : très souvent le prix de la sous location est en dessous du prix de la location. En plus, vous ne vous engagez pas sur une durée de 1 an ce qui vous laisse la possibilité de changer si l'appart ou le quartier ne vous convient pas...

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Canadadry
    Par contre il y a un bon plan pour la location c'est la sous location... Les bails de location sont de 1 an et ne peuvent pas être rompus. Donc le gars qui souhaite déménager au bout de 6 mois, il doit soit payer 6 mois pour rien soit sous louer son appart à une autre personne : très souvent le prix de la sous location est en dessous du prix de la location. En plus, vous ne vous engagez pas sur une durée de 1 an ce qui vous laisse la possibilité de changer si l'appart ou le quartier ne vous convient pas...
    merci Canadadry pour ce bon plan ! et comment trouver ces locations ?

  6. #6

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Mat
    merci Canadadry pour ce bon plan ! et comment trouver ces locations ?
    Tu trouves ça sur des sites tels que https://www.lespac.com/ (j'adore) ou les sections PA des quotidiens locaux. C'est toujours spécifié s'il s'agit d'une sous location

  7. #7
    Avatar de Helene94
    HELENE 49 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je vais commencer une colocation le 7 juillet 2008.
    Où puis trouver des informations sur mes droits ?
    Je souhaite savoir si je peux avoir un contrat signé et par qui (locataire principal ou le propriétaire)
    Merci d'avance

  8. #8
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Helene94
    Bonjour,
    je vais commencer une colocation le 7 juillet 2008.
    Où puis trouver des informations sur mes droits ?
    Je souhaite savoir si je peux avoir un contrat signé et par qui (locataire principal ou le propriétaire)
    Merci d'avance
    ah je me joins à toi aussi ,pour avoir des infos sur nos droits..très bonne question.

  9. #9
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Le site de la régie du logement du qc peut vous donner quelques informations quand vous êtes locataire.
    https://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/droits/droits.asp
    Pour la colocation je vous conseille de les appeler ils pourront vous aider

  10. #10
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 600
    Likes reçus
    187
    Message de Helene94
    Bonjour,
    je vais commencer une colocation le 7 juillet 2008.
    Où puis trouver des informations sur mes droits ?
    Je souhaite savoir si je peux avoir un contrat signé et par qui (locataire principal ou le propriétaire)
    Merci d'avance
    alors le plus souvent il y a juste le locataire principal qui est sur le bail
    tu as juste un contrat signe entre toi et le locataire principal
    attention la caution est interdite