1. #1
    Avatar de ludiivine07
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    Le 17 avril 2014, je pars au Québec afin de faire un stage pendant 2 mois
    Mon lieu de stage est le centre santé et de sécurité sociale près de montréal
    En effet, après avoir envoyé une demande sur le site CIC l'ambassade me demande de faire une visite médicale.
    Pendant mon stage, j'ai le statut de Technicienne administrative. Je n'aurais donc pas de contact direct avec la clientèle, car je ne serais pas en relation avec les patients mais dans les bureaux. Je me suis renseigné auprès de mon entreprise qui me l'a affirmé. J'ai, de plus, pris contact avec mon organisme qui organise mon voyage qui m'a affirmé que l'année dernière, une visite médicale n'avait pas été exigé.

    Bien sûr, j'irais faire la visite médicale si cela est vraiment nécessaire mais je voulais me renseigner sur les causes de cette demande car mon secteur est l'administration et non le médical.

    De plus, la demande de visite médicale m'a été adressée hier et je pars le 16 avril 2014. J'ai peur de ne pas avoir mon permis à temps car le délai est court (je ne peux pas faire ma visite médicale avant le 18 mars car je suis à Berlin) . 1 mois suffit-il entre la visite médicale et la lettre d'acceptation ?

    je vous remercie d'avance par vos réponses

    Ludivine

  2. #2
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de ludiivine07
    Le 17 avril 2014, je pars au Québec afin de faire un stage pendant 2 mois
    Mon lieu de stage est le centre santé et de sécurité sociale près de montréal
    En effet, après avoir envoyé une demande sur le site CIC l'ambassade me demande de faire une visite médicale.
    Pendant mon stage, j'ai le statut de Technicienne administrative. Je n'aurais donc pas de contact direct avec la clientèle, car je ne serais pas en relation avec les patients mais dans les bureaux. Je me suis renseigné auprès de mon entreprise qui me l'a affirmé. J'ai, de plus, pris contact avec mon organisme qui organise mon voyage qui m'a affirmé que l'année dernière, une visite médicale n'avait pas été exigé.
    Hello Ludivine, il te demande sans doute de faire la VM à cause de ton lieux de stage.
    Tu peux toujours communiquer avec eux en leurs expliquant ce que tu viens de nous expliqué ils reviendront peut etre ou non sur leurs décisions.
    Personellement je ne contesterais pas la decision et passerais la VM au plus vite vu la date de ton stage.