1. #1
    Avatar de Nathou
    Nathalie 41 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    Salut, j'ai essaye de trouver la reponse a cette question en vain...
    Alors, on a envoye le CSQ a Paris le 9 mai, notre PVT se termine fin aout (donc retour en France) mais on veut partir en Australie des octobre pour 6 mois:
    - si on recoit le CSQ d'ici aout-septembre (avant le depart en Australie quoi), peut on faire la visite medicale en avance et l'envoyer en meme temps que le dossier au federal?
    - si ce n'est pas possible, est-il possible de faire la visite medicale en Australie et faire envoyer ce rapport a l'ambassade a Paris?
    - ou est-ce que vous trouvez tout cela trop risque et vous nous conseillez d'annuler le projet d'Autralie et d'attendre sagement la RP en France?

    Desolee si je pollue le forum mais j'ai vraiment pas trouve le cas de figure ou qqn partait faire un autre PVT en attendant la RP canadienne.

    Merci d'avance pour vos conseils

  2. #2
    Avatar de fred_et_stef
    Frédéric

    Messages
    92
    Likes reçus
    7
    Bonjour Nathou,

    Message de Nathou
    - si on recoit le CSQ d'ici aout-septembre (avant le depart en Australie quoi), peut on faire la visite medicale en avance et l'envoyer en meme temps que le dossier au federal?
    je répondrais oui vu que c'est possible pour la dde de RP par parrainage. Je suis assez certain que cela doit être écrit dans la documentation officielle. Bonne relecture


    Message de Nathou
    - si ce n'est pas possible, est-il possible de faire la visite medicale en Australie et faire envoyer ce rapport a l'ambassade a Paris?
    réponse ici : https://www.pvtistes.net/upload/show...edicale&page=5 :
    Citation:
    Posté par Bina
    j'ai moi aussi fait ma demande csq à Paris et aimerais savoir où se fera la visite médicale si j'occupe un emploi de perf à Toronto ?

    tu feras ta visite médicale là où tu résides



    Frédéric
    Dernière modification par fred_et_stef ; 21/05/07 à 04:19.

  3. #3

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Dans notre cas on a fait la radio des poumons en avance pour éviter d'etre bloqué pour une grossesse. Elle ne doit pas avoir plus de 6 mois au moment de la visite médicale. Mais je pense que c'est le seul cas où c'est possible. Nous avions contacter l'ambassade avant de le faire . Certains médécins se croyant intelligent on refuser.

    Au final, Caroline a fait sa radio debut janvier, on a recu la convocation pour VM fin janvier et on a fait la VM debut fevrier. Et comme tout va bien dans les meilleurs des mondes le bébé est arrivé entre janvier et fevrier et il est prevu qu'il naissent en Octobre, il sera Canadien ! ;-)
    C'etait pour la petite hisoire lol