Discussion: Rdv médical

  1. #1
    Avatar de LenaV
    32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour les baroudeurs ! Question urgente et gros stress !

    Je suis en train de finaliser ma demande de PVT. J'ai téléchargé toutes les pièces nécessaires, il me manque juste le document attestant que j'ai fait une visite médicale. Problème : mon rdv chez le médecin agréé est lundi 16 janvier alors que je dois terminer ma demande de PVT pour le 13 janvier.
    Le CIC dit que si on a pas pu faire la visite médicale à temps, on peut envoyer \"une preuve de prise de rdv\". Est-ce que quelqu'un a dû faire ça ? Quelle preuve avez-vous envoyé ? Un mail du cabinet médical suffit ?

    Je vous remercie mille fois d'avance !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de LenaV
    Rdv médical

    Bonjour les baroudeurs ! Question urgente et gros stress !

    Je suis en train de finaliser ma demande de PVT. J'ai téléchargé toutes les pièces nécessaires, il me manque juste le document attestant que j'ai fait une visite médicale. Problème : mon rdv chez le médecin agréé est lundi 16 janvier alors que je dois terminer ma demande de PVT pour le 13 janvier.
    Le CIC dit que si on a pas pu faire la visite médicale à temps, on peut envoyer \"une preuve de prise de rdv\". Est-ce que quelqu'un a dû faire ça ? Quelle preuve avez-vous envoyé ? Un mail du cabinet médical suffit ?

    Je vous remercie mille fois d'avance !
    Salut Lena,

    Oui tu ne dois pas être la seule dans ce cas la un mail peut suffire effectivement, du moment qu'il y a bien écrit la date de ton rdv


  3. #3
    Avatar de LenaV
    32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup ! Le cabinet médical a confirmé : un mail suffit pour preuve.
    Par contre j'ai une deuxième question à laquelle je ne trouve pas de réponse ! Même le cabinet n'a pas su me répondre ! Je suis assez paniquée...

    J'ai lu sur le site du CIC que l'avis médical n'est valable qu'un an. Je veux partir dans un an (juste avant la péremption de mon PVT), du coup, est-ce qu'il m'est possible de faire ce rendez-vous médical juste avant de partir et non maintenant ? Ce rdv médical peut-il être passé après avoir reçu sa LI ?

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de LenaV
    Merci beaucoup ! Le cabinet médical a confirmé : un mail suffit pour preuve.
    Par contre j'ai une deuxième question à laquelle je ne trouve pas de réponse ! Même le cabinet n'a pas su me répondre ! Je suis assez paniquée...

    J'ai lu sur le site du CIC que l'avis médical n'est valable qu'un an. Je veux partir dans un an (juste avant la péremption de mon PVT), du coup, est-ce qu'il m'est possible de faire ce rendez-vous médical juste avant de partir et non maintenant ? Ce rdv médical peut-il être passé après avoir reçu sa LI ?
    Non ne t'inquiètes pas, ta Lettre de correspondance aura comme date de validité, un an de plus après la date de ta VM, tu devras donc partir avant le 16 janvier 2018, mais une fois sur place quand tu feras valider ton PVT, pas besoin de repasser de VM par la suite, ce sera valble pendant deux ans, la durée de ton PVT
    C'est plus clair pour toi?


  5. #5
    Avatar de LenaV
    32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Attends, je crois que je comprends pas tout. T'as l'air hyper callée toi ! Ma visite médicale reste valide même si je pars en janvier 2018 ? Je n'aurais pas besoin de la refaire une fois au Canada, même si elle a plus d'un an ? Et d'ailleurs, commment sais-tu que je devrais partir avant le 16 janvier ? La date de départ ne correspond pas à la date de réception de la LI mais à la date de la visite médicale ?!

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de LenaV
    Attends, je crois que je comprends pas tout. T'as l'air hyper callée toi ! Ma visite médicale reste valide même si je pars en janvier 2018 ? Je n'aurais pas besoin de la refaire une fois au Canada, même si elle a plus d'un an ? Et d'ailleurs, commment sais-tu que je devrais partir avant le 16 janvier ? La date de départ ne correspond pas à la date de réception de la LI mais à la date de la visite médicale ?!
    En fait il faut que tu valides ton PVT quand ta VM est encore valable, c'est pour ça que la date de validité de ta lettre de correspondance est prise en compte par rapport à la date de ta visité médicale, si tu passes ta VM le 16/01/17, comme est elle valable un an, ta LC sera valide jusqu'au 16/01/18, il faudra donc que tu valides ton PVT avant cette date

  7. #7
    Avatar de LenaV
    32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Et est-ce que je peux repousser ma VM alors ? L'administration canadienne va t-elle me demander de lui envoyer le bilan médical avant de me délivrer le PVT ?

    Je te remercie pour toutes ces informations, elles sont précieuses !

  8. #8
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de LenaV
    Et est-ce que je peux repousser ma VM alors ? L'administration canadienne va t-elle me demander de lui envoyer le bilan médical avant de me délivrer le PVT ?
    ça malheureusement je ne sais pas, je suppose que oui tu peux la repousser mais je préfère demander @Marie pour être sur