1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vais passer la visite médicale pour la résidence permanente bientôt et j'ai une maladie des yeux non grave et stable (kératocone), mais qui peut (dans certains cas) entrainer une greffe de la cornée si elle progresse. Je ne pense pas me retrouver dans cette situation.
    Je suis suivie au CHUM tous les 6 mois mais je n'ai pas eu de RDV depuis 1 an à cause du COVID. En dehors de ça je n'ai pas de traitement/médicament ni rien d'autre à prendre.
    Je me demande si je dois déclarer le jour de la visite médicale car j'ai peur que ce soit un motif de refus. Mon cas est stable mais je ne pense même pas qu'ils prennent le temps de demander plus de précisions.
    Je sais que le test de la vue est très expéditif et je suis sure qu'ils ne peuvent pas le déceler car ça prend des machines spéciales, mais je me demande s'ils ont accès à mon dossier médical au CHUM/ si c'est quelque chose qu'ils vont même chercher, ou s'ils se basent seulement sur les tests faits le jour même pour prendre leur décision.
    Merci de vos avis

  2. #2

    Messages
    11 533
    Likes reçus
    3 984
    Message de mn101010
    Je me demande si je dois déclarer le jour de la visite médicale car j'ai peur que ce soit un motif de refus.
    Oui, tu dois déclarer tout antécédent médical. Voici ce que dire le site de l'immigration:
    Questionnaire sur les antécédents médicaux

    Le médecin remplira un questionnaire sur vos antécédents médicaux avec vous. Ce questionnaire porte sur tout problème de santé antérieur ou actuel. Vous devrez également indiquer les médicaments que vous prenez, le cas échéant.

    Il est important de mentionner au médecin désigné tout problème de santé antérieur ou actuel. Autrement, le processus d’examen médical pourrait être plus long.
    Tu seras avec le médecin et il te posera des questions sur tes antécédents. Tu ne dois pas omettre ta maladie des yeux, même si ton état est non-grave et stable.

    Larousse