1. #1
    Avatar de Lanarath
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    j'en suis a l'étape federale ou je dois soumettre les diffèrents documents avant de pouvoir payer les frais.
    Parmis ces documents on me demande une preuve que la visite medicale a été faite .
    J'ai regardé dans les diffèrentes discussions , certains parlent du formulaire IMM 1017B que l'on recoit qu'après avoir recu une lettre d'invitation/référence a passer la visite medicale.

    Mes questions sont les suivantes :

    - Quand est ce que le l'on recoit cette lettre de référence a passer la VM? est ce après avoir payer les frais ? Si oui , comment est ce possible? Puisqu' il faut téléverser tous les documents avant de pouvoir payer les frais , or si je n'ai pas le document de la VM alors il est impossible de passer a l'étape suivante : payer.

    - Puis je passer la VM avant d'avoir recu cette lettre? Dans ce cas c'est logique puique j'aurai une preuve de la VM que je pourrai téléverser dans mon application et enfin payer les frais .

    Désolé pour les accents , je suis sur clavier anglais.

    Merci pour vos retours

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Lanarath
    Bonjour ,

    j'en suis a l'étape federale ou je dois soumettre les diffèrents documents avant de pouvoir payer les frais.
    Parmis ces documents on me demande une preuve que la visite medicale a été faite .
    J'ai regardé dans les diffèrentes discussions , certains parlent du formulaire IMM 1017B que l'on recoit qu'après avoir recu une lettre d'invitation/référence a passer la visite medicale.

    Mes questions sont les suivantes :

    - Quand est ce que le l'on recoit cette lettre de référence a passer la VM? est ce après avoir payer les frais ? Si oui , comment est ce possible? Puisqu' il faut téléverser tous les documents avant de pouvoir payer les frais , or si je n'ai pas le document de la VM alors il est impossible de passer a l'étape suivante : payer.

    - Puis je passer la VM avant d'avoir recu cette lettre? Dans ce cas c'est logique puique j'aurai une preuve de la VM que je pourrai téléverser dans mon application et enfin payer les frais .

    Désolé pour les accents , je suis sur clavier anglais.

    Merci pour vos retours
    Bonjour,

    Quand tu dis que tu en es à l'étape fédérale, tu fais une demande sous le programme Entrée Express ? le programme pilote au Canada atlantique ? Une demande de résidence permanente via le Québec ? Un autre programme.
    Le moment où tu dois réaliser tes examens médicaux dépend du type de demande que tu as entrepris.

    Dans certains cas, tu dois simplement prendre rendez-vous chez un médecin désigné avant de soumettre ta demande et celui-ci te fournira une preuve que tu as passé l'examen médical. Cette preuve contiendra les références à un dossier médical qu'il aura transmis de son côté aux autorités canadiennes (pour faire le lien entre ta preuve d'examen médical et les résultats).