1. #1
    Avatar de Hadja06
    Sokona 38 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    j’aimerai savoir si j’aurai Assez de temps pour avoir les résultats de ma visite médical avant mon vol pour le Canada,
    je m’explique j’ai décidé finalement de passer ma visite médicale pour pouvoir travailler dans le domaine de la santé j’ai déjà eu ma lettre d’introduction sur celle-ci il est mentionné que je ne pourrai pas travailler dans ce domaine si je n’ai pas de fait de visite médicale ma question est celle ci : rdv pris une semaine avant mais aurais-je les résultats avant mon vol avec radio ect…

  2. #2

    Messages
    11 533
    Likes reçus
    3 984
    Salut,

    Quand tu arriveras au Canada, demande à l’agent des services frontaliers si ta visite médicale est au dossier. Si la réponse est non, il faudra faire une demande pour retirer la restriction ultérieurement.

  3. #3
    Avatar de Hadja06
    Sokona 38 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Merci pr la reponse
    J’ai envoyé un mail à l’ambassade en expliquant la situation j’espère qu’ils ne vont pas annuler ma lettre une introduction c’est vraiment risqué je ne souhaite pas repartir à l’étape des démarches et me retrouver sans lettre d’introduction on est départ est pour le 27 mai

  4. #4

    Messages
    11 533
    Likes reçus
    3 984
    Message de Hadja06
    Merci pr la reponse
    J’ai envoyé un mail à l’ambassade en expliquant la situation j’espère qu’ils ne vont pas annuler ma lettre une introduction c’est vraiment risqué je ne souhaite pas repartir à l’étape des démarches et me retrouver sans lettre d’introduction on est départ est pour le 27 mai
    Ils ne vont pas annuler la lettre. Mais il est possible que les résultats ne soient pas encore transmis au moment de ton départ.

    Par ailleurs, l'initiative EIC n'est pas géré par l'ambassade mais par Ottawa (IRCC).

    Comme je l'ai mentionné plus haut, il suffira de demander à l'agent des services frontaliers si les résultats sont dans le système, si la réponse est non il faudra faire une demande de modification du permis pour lever la restriction.

    Si les résultats sont arrivés au moment de ton arrivée au Canada, l'agent enlèvera la restriction sur ton permis.

  5. #5
    Avatar de Hadja06
    Sokona 38 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Merci donc
    sans réponse de l'ambassade je vais quand même prendre rdv , puis je fournirai à l'agent le document du médecin pr me faire levée la
    restriction professionnel comme preuve que j'ai bien fait la Visite même j'ai dix jours entre le rdv et l'on départ le système nauras pas encore rentrée mes résultats médicaux sur ordinateur je pense .

    Mais merci de ta réponse