Bonjour à tous,
Ma conjointe moi sommes dans une situation très complexe, et par certains aspects, cette complication est entièrement notre faute....
Nous avons appris ce matin (16 Mai) que nous avions reçu l `invitation à la visite médicale dans le cadre de notre demande de RP....
Cette invitation est en date du 12 Avril...or nous sommes le 16 Mai, 30 jours après donc.... j `ai cru avoir un arrêt en lisant sur la convocation que tout retard peut entrainer le refus de la demande.
Nous n `avions pas reçu de mail de notifications, et pris dans le rythme infernal des semaines dernières (changement de travail, gros soucis de santé, covid , aller/retour en France et déménagement à organiser en France dans les jours à venir car nous rentrons suite à des soucis familiaux) nous n`avons pas pris le temps de regarder si IRCC avait communiqué avec nous...
Maintenant...je me permettais d `écrire ici afin de vous demander si il existait un recours vis a vis de notre situation ?
- Nous pensions envoyer dès aujourd`hui un message a IRCC afin de demander si cela est toujours envisageable d`aller faire notre Visite Médicale avant notre départ ? Et si nous sommes totalement transparent avec IRCC (en expliquant notre stupide oubli de checker les messages d `IRCC....) n `y a t-il pas un risque de voir notre dossier purement et simplement refusé ?
- Ou attendre d`etre en France pour d `une part leur faire part de notre changement de situation et dans le même temps expliquer la situation par rapport à la visite médicale que nous pourrions aller faire en France ?
Conscient de l `extrême stupidité de la situation, la première leçon sera donc de vérifier constamment les messages IRCC...malgré un rythme quotidien infernale...
Merci pour votre aide éventuelle, il va falloir rester positif... ;S
Bonne journée à vous