1. #1
    Avatar de jiaif
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Ma conjointe moi sommes dans une situation très complexe, et par certains aspects, cette complication est entièrement notre faute....

    Nous avons appris ce matin (16 Mai) que nous avions reçu l `invitation à la visite médicale dans le cadre de notre demande de RP....
    Cette invitation est en date du 12 Avril...or nous sommes le 16 Mai, 30 jours après donc.... j `ai cru avoir un arrêt en lisant sur la convocation que tout retard peut entrainer le refus de la demande.

    Nous n `avions pas reçu de mail de notifications, et pris dans le rythme infernal des semaines dernières (changement de travail, gros soucis de santé, covid , aller/retour en France et déménagement à organiser en France dans les jours à venir car nous rentrons suite à des soucis familiaux) nous n`avons pas pris le temps de regarder si IRCC avait communiqué avec nous...

    Maintenant...je me permettais d `écrire ici afin de vous demander si il existait un recours vis a vis de notre situation ?


    • Nous pensions envoyer dès aujourd`hui un message a IRCC afin de demander si cela est toujours envisageable d`aller faire notre Visite Médicale avant notre départ ? Et si nous sommes totalement transparent avec IRCC (en expliquant notre stupide oubli de checker les messages d `IRCC....) n `y a t-il pas un risque de voir notre dossier purement et simplement refusé ?
    • Ou attendre d`etre en France pour d `une part leur faire part de notre changement de situation et dans le même temps expliquer la situation par rapport à la visite médicale que nous pourrions aller faire en France ?


    Conscient de l `extrême stupidité de la situation, la première leçon sera donc de vérifier constamment les messages IRCC...malgré un rythme quotidien infernale...

    Merci pour votre aide éventuelle, il va falloir rester positif... ;S

    Bonne journée à vous

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Oui, la chose à faire est de communiquer avec IRCC via le formulaire de contact. On ne peut pas vous dire avec certitude si ça sera accepté ou pas! Ne pas les contacter tout de suite augmente le risque de refus.

    Ne perdez donc pas de temps.

    Larousse

  3. #3
    Avatar de Amandine54
    29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me pose le même type de question
    je n’ai pas encore reçu ma demande de visite médicale, mais je me demande si on arrive pas à avoir un rdv dans les délais de 30 jours, si on envoie une lettre explicative indiquant que l’on a le rdv après la date butoir si cela sera accepté ( je suis en Gaspésie et les visites médicale se font sur Montréal ou Québec, de plus je n’ai pas de permis) ce qui fait qu’en plus du travail ça ne rend pas les choses simples
    merci

  4. #4
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Amandine54
    Bonjour, je me pose le même type de question
    je n’ai pas encore reçu ma demande de visite médicale, mais je me demande si on arrive pas à avoir un rdv dans les délais de 30 jours, si on envoie une lettre explicative indiquant que l’on a le rdv après la date butoir si cela sera accepté ( je suis en Gaspésie et les visites médicale se font sur Montréal ou Québec, de plus je n’ai pas de permis) ce qui fait qu’en plus du travail ça ne rend pas les choses simples
    merci
    Bonjour,
    Le mieux est de toujours prouver que l'on a fait la démarche et qu'on a fait notre possible pour répondre aux exigences d'IRCC. Ils sont conscients que les délais peuvent être difficiles à tenir.

    C'est mieux que tu y arrives dans les délais et cela te fait moins de stress mais comme tu ne sais jamais quand tu recevras ta convocation de visite médicale, c'est difficile d'anticiper.