1. #1
    Avatar de Alexis38150
    Alexis 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Est-il possible de se faire refuser sa RP après une visite médicale avec du glucose dans les urines est une glycémie élevée à huit. Quatre le médecin de la visite médicale m’a dit que ce n’était pas éliminatoire. Mais à ma grande surprise ils ont détecté du sucre dans mes urines et un taux de plus gros élevé dans mon sang.

  2. #2

    Messages
    11 580
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Les refus sont lorsque le candidat a un diagnostic d’une maladie ou trouble de santé qui nécessite des traitements dont les frais sont trop lourd pour la société. Ce que tu décris est un symptôme, pas un diagnostic.

    Fardeau excessif pour les services sociaux et de santé - Canada.ca

  3. #3
    Avatar de LawrenceW
    Lawrence

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J'ai effectué ma visite médicale aujourd'hui et la clinique m'a rappelé pour prendre un rdv avec Imagix car au scan des poumons ils ont détecté "une masse de 2cm paramédiastinale supérieur à gauche".
    J'ai pris rdv pour passer un autre scan chez Imagix Montréal pour la fin du mois (yavait pas avant).

    Est-ce que vous pensez que je vais avoir un avis défavorable à ma visite médicale ?

    Est-ce que le résultat de ma visite médicale se fera après ce second examen ? (VMF, VMD)

    Si VMD (visite médicale défavorable), est-ce que c'est fini pour la RP, je ne l'aurais pas ?

    J'suis un peu perdue et j'avais aucune connaissance de cette masse. C'est ma première radio des poumons.

    Et je flippe.

  4. #4

    Messages
    11 580
    Likes reçus
    3 984
    Message de LawrenceW
    Bonjour,

    J'ai effectué ma visite médicale aujourd'hui et la clinique m'a rappelé pour prendre un rdv avec Imagix car au scan des poumons ils ont détecté "une masse de 2cm paramédiastinale supérieur à gauche".
    J'ai pris rdv pour passer un autre scan chez Imagix Montréal pour la fin du mois (yavait pas avant).

    Est-ce que vous pensez que je vais avoir un avis défavorable à ma visite médicale ?

    Est-ce que le résultat de ma visite médicale se fera après ce second examen ? (VMF, VMD)

    Si VMD (visite médicale défavorable), est-ce que c'est fini pour la RP, je ne l'aurais pas ?

    J'suis un peu perdue et j'avais aucune connaissance de cette masse. C'est ma première radio des poumons.

    Et je flippe.
    Bonjour,

    Oui, il arrive que quelque chose apparaît sur les radios des poumons, mais il faut vraiment un diagnostic du médecin pour s'avancer là-dessus.

    Pour la RP, l'agent d'immigration qui traite ta demande va évaluer le tout suivant le diagnostic et les coûts que ça représente si ça doit être traité (c'est surtout ça l'enjeu, le concept de "fardeau excessif", et non le diagnostic en lui-même).

    À ce stade-ci, on ne peut pas vraiment s'avancer là-dessus concernant ton cas spécifique mais ça ne signifie pas que ta RP sera refusée. Sois patiente et attend la suite des choses c'est tout ce que tu peux faire, ne stresse pas trop là-dessus, tu n'as aucun contrôle pour la suite alors prend ça relax


  5. #5
    Avatar de LawrenceW
    Lawrence

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de larousse
    Bonjour,

    Oui, il arrive que quelque chose apparaît sur les radios des poumons, mais il faut vraiment un diagnostic du médecin pour s'avancer là-dessus.

    Pour la RP, l'agent d'immigration qui traite ta demande va évaluer le tout suivant le diagnostic et les coûts que ça représente si ça doit être traité (c'est surtout ça l'enjeu, le concept de "fardeau excessif", et non le diagnostic en lui-même).

    À ce stade-ci, on ne peut pas vraiment s'avancer là-dessus concernant ton cas spécifique mais ça ne signifie pas que ta RP sera refusée. Sois patiente et attend la suite des choses c'est tout ce que tu peux faire, ne stresse pas trop là-dessus, tu n'as aucun contrôle pour la suite alors prend ça relax
    Merci beaucoup pour ton retour. C'est un peu difficile de prendre ça relax mais j'essaie. J'espère que ce n'est pas un problème très grave... J'en saurais plus après le 28 mai (date de mon deuxième scan chez Imagix Montréal). C'est très déstabilisant et je serais "dégoûtée" aussi d'être refusée de RP si près du but... (même si "c'est comme ça" ; la paperasse a été assez intense)

    Est-ce que tu as des exemples où certaines maladies/diagnostics ont été considérés comme "fardeau excessif" ?


  6. #6

    Messages
    11 580
    Likes reçus
    3 984
    Message de LawrenceW
    Merci beaucoup pour ton retour. C'est un peu difficile de prendre ça relax mais j'essaie. J'espère que ce n'est pas un problème très grave... J'en saurais plus après le 28 mai (date de mon deuxième scan chez Imagix Montréal). C'est très déstabilisant et je serais "dégoûtée" aussi d'être refusée de RP si près du but... (même si "c'est comme ça" ; la paperasse a été assez intense)

    Est-ce que tu as des exemples où certaines maladies/diagnostics ont été considérés comme "fardeau excessif" ?
    Je n'ai pas d'exemples particuliers non. Mais je sais qu'il y a quelques années une fillette avait été refusée car elle avait un handicap à la fois physique et mental. Là encore, ce n'est pas tant le diagnostic que le fardeau que ça représente pour les services sociaux et de santé qui est considéré.

    Tiens nous au courant de la suite pour partager ton expérience aux autres stp.


  7. #7
    Avatar de LawrenceW
    Lawrence

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de larousse
    Je n'ai pas d'exemples particuliers non. Mais je sais qu'il y a quelques années une fillette avait été refusée car elle avait un handicap à la fois physique et mental. Là encore, ce n'est pas tant le diagnostic que le fardeau que ça représente pour les services sociaux et de santé qui est considéré.

    Tiens nous au courant de la suite pour partager ton expérience aux autres stp.
    Dac, merci.
    J'ai réussi à avancer mon rdv. C'est aujourd'hui, là dans une heure (12h15 heure de Montréal) pour mon 2e scan chez Imagix. Je suis pas très sereine. Je verrai bien ce que c'est. Si c'est un cancer et qu'il faut de la chimio, je connaîtrais déjà ma réponse et faudra que je me prépare pour la suite.
    J'espère que cest benin mon truc.

    Je vous tiens au courant pour la suite de mes (més)aventures


  8. #8
    Avatar de LawrenceW
    Lawrence

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Update : J'ai pas été au bon endroit.
    On m'a redirigé. J'ai rendez-vous le 27 mai matin à 8h10 pour un CT scan.

    J'ai rendez-vous à la radiologie Laënnec, 1100 beaumont dans Montréal


  9. #9
    Avatar de LawrenceW
    Lawrence

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de larousse
    Je n'ai pas d'exemples particuliers non. Mais je sais qu'il y a quelques années une fillette avait été refusée car elle avait un handicap à la fois physique et mental. Là encore, ce n'est pas tant le diagnostic que le fardeau que ça représente pour les services sociaux et de santé qui est considéré.

    Tiens nous au courant de la suite pour partager ton expérience aux autres stp.
    Bonsoir,

    J'ai oublié de vous informer de la suite de ma situation. J'ai finalement passé le CT scan le 21 mai. La clinique d'immigration a eu les résultats le lendemain et m a rappelé. Ce qu'ils y ont vu est ma malformation aortique de naissance qui est surveillée depuis que je suis bébé. Je leur ai scanné tous mes derniers rapports sur mon cœur et leur ai également filé les originaux en mains propres. Ils les ont numérisés et j'ai pu récupérer ma pochette avec mes rapports sur mon cœur ce soir après la job. Ils m'ont également fait une requête pour que j'ai un cardiologue ici à Montréal pour continuer mes check up de tous les deux-trois ans.
    Finalement, plus de peur que de mal.

    J'avais zappé de leur dire que j'avais ça le jour j de ma visite médicale (oui, ça m'arrive d'oublier que j'ai cette malformation étant donné que ça ne m'handicape pas au quotidien et qu'il n'y a jamais eu besoin d'opération).

    J'attends les résultats de la visite médicale du coup de la part de IRCC. J'ai cru comprendre que ça pouvait prendre environ un mois avant que le statut soit mis à jour.

    Par rapport à ça, je me demandais aussi :
    Je rentre en France quelques jours le mois prochain (6 juin au 11 juin 2024) pendant mes vacances. Je me demandais ce qu'il se passerait si j'accèdais aux étapes suivantes pendant mon séjour en France (VMF, premier courriel).

    J'ai lu qu'à partir de l'ecorp on ne pouvait plus quitter le territoire, mais aussi que lors de la réception du premier et deuxième mail, il fallait être aussi au Canada. Je suis un peu perdue.

    Aussi, est-ce que je pourrais re-entrer au Canada (à mon retour) avec la simple présentation de mon PVT (mon permis actuel) et passeport ou dois-je avoir d'autres documents ?

    Merci d'avance pour votre aide,