1. #1
    Avatar de abyssin
    abyssin 44 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    hi !

    ayant reçu la lettre de l'ambassade pour effectuer la visite médicale, je me dis quelles sont les points qui sont examinés lors de la visite, quel et le cout?
    enfin, j'hésite à aller entre Lyon, Nancy et paris ?
    dé-recommandez vous des médecins parmi ces villes? (abus de prix, problèmes rencontrés etc.)
    quelle est la durée de la visite, faut il apporter certaines choses mis a part la lettre de l'ambassade, y a t-il des conditions pour l'effectuer (a jeun etc)

    merci

  2. #2

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Perso j'ai eu droit dans l'ordre (de mémoire) à
    - donner un échantillon d'urine
    - une prise de sang avec une infirmière pas très douée (aie!!) mais sympa, qui m'a mesurée, a pris mon poids, m'a posé qques questions (si je prends des traitements...)
    - une radio des poumons
    -un entretien avec le médecin traitant qui doit me poser ttes les questions sur sa gentille liste (passé médical avec antécédents, allergies, si je fume, bois de l'alcool, pbs psy...).
    Puis à un "si on vous rappelle pas dans les 15 jours, c'est que tt va bien"!

    Sinon, j'ai passé la visite à Montréal (clinique Luso) donc je ne peux t'aider pour le choix en France.
    Je recommande en tt cas cette clinique, cela s'est bien déroulé si ce n'est la prise de sang (même endroit pour les analyses et la radio, les gens sont sympas et en une heure et demie c'etait fait). De plus, essayez de prendre rendez-vous pour 10h le matin, vous serez les premiers (comme moi, même si je dois cela à la chance!).

    Bon courage dans tous les cas, j'ai appréhendé pas mal (je vais pas souvent chez le médecin...) et tout est bien allé donc y'a pas de raison!

    j'oubliais, ils ne m'ont pas dit d'y aller à jeun il me semble...
    Dernière modification par Bellek ; 17/07/08 à 21:51.

  3. #3

    Messages
    166
    Likes reçus
    0
    Le doc généraliste vérifie les trucs "de base": les yeux, les réflexes (tu sais, quand on tapote sur le genou et le pied), il te pose tout un tas de questions pour remplir la fiche.
    Nous avons payé 77€ par adulte. Puis il faut rajouter le labo et la radio.
    La visite a duré environ une heure il me semble, mais nous étions 4. Ca doit être chiant pour le doc franchement, toute cette paperasse !
    Au total nous avons payé une fortune (et encore, nos filles sont trop jeunes pour faire analyses et radio).

  4. #4
    Avatar de abyssin
    abyssin 44 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    hi !

    ultime question car je ne trouve pas la réponse sur le site cic.

    quel est le délai accordé par l'ambassade pour effectuer la visite médicale ?

    1 mois ? 3 mois ?

    pour ma part j'ai reçu les instructions il y a 2 semaines

    si vous avez la réponse merci de m'indiquer la source officielle !

    merci !

  5. #5
    Anonyme
    Un petit détail, j'ai moi aussi passé ma VM a la clinique Luso (3 heures d'attente ds mon cas...) pis j'ai du payer un 40 $ supplémentaire a cause des tatouages.

    Ca on ne vous le dit pas forcément quand vous appelez pr prendre rdv.

    Dc si vous avez des tatoos, il se peut que vous payiez un peu plus cher

  6. #6

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    3h d'attente, oh la la
    J'ai bien fait sans le savoir de prendre le rv pour 10h du mat' alors, en 1h environ c'était plié!
    Pour le délai accordé par l'ambassade, aucune idée, je passe mon tour (demande dans la catégorie regroupement familial donc la VM se fait avant l'envoi du dossier)

  7. #7
    Avatar de abyssin
    abyssin 44 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Message de abyssin
    hi !

    ultime question car je ne trouve pas la réponse sur le site cic.

    quel est le délai accordé par l'ambassade pour effectuer la visite médicale ?

    1 mois ? 3 mois ?

    pour ma part j'ai reçu les instructions il y a 2 semaines

    si vous avez la réponse merci de m'indiquer la source officielle !

    merci !

    je me reponds à moi meme car j'ai la reponse qui m'a été envoyé par l'ambassade ci dessous :

    Monsieur xxxxxxx,

    La présente fait suite à votre communication récente.

    Nous vous demandons de passer la visite médicale dans les 3 mois qui suivent la date d'envoi du formulaire et des instructions. Si ce n'est pas possible, vous pouvez nous écrire à cette adresse courriel ([email protected]) pour expliquer la raison du délai et indiquer la date prévue pour la visite médicale.

    NOTEZ BIEN :
    Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel qu’indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande.

    Salutations distinguées,

    Service de l’immigration
    Ambassade du Canada
    Paris

    www.amb-canada.fr/visas

    voilà si cette info peut aider d'autres, donc vous avez 3 mois à la réception de l'instruction médicale !

    merci (à moi!)
    Dernière modification par Marie ; 12/04/10 à 11:59.

  8. #8

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Message de abyssin
    voilà si cette info peut aider d'autres, donc vous avez 3 mois à la réception de l'instruction médicale !
    Je ne comprends pas ...
    qu'est-ce que l'instruction médicale ? Et pourquoi un délais ?
    Parle-t-on de la visite pour la RP ?
    Dernière modification par David31 ; 15/04/09 à 22:12.

  9. #9
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    @ stefribey : la réponse à ta question est dans le titre de la discussion.

  10. #10

    Messages
    500
    Likes reçus
    73
    CA m'interesse cette question .
    • AUjourd'hui, comment se passe la VM pour la RP ??? un ptit descriptif simple serait sympas.
    • Avez vous une preference pour un medecin vers Montréal ?? qualité, prix ? (sachant qu'il y en a pas sur la rive sud)
    • Et y a t il des options pour que le medecin envoie AU PLUS PRESTO les resultats ?

    Merci de vos conseils et explications !!!

  11. #11
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    894
    Likes reçus
    303
    Message de lolousa12
    CA m'interesse cette question .
    • AUjourd'hui, comment se passe la VM pour la RP ??? un ptit descriptif simple serait sympas.
    • Avez vous une preference pour un medecin vers Montréal ?? qualité, prix ? (sachant qu'il y en a pas sur la rive sud)
    • Et y a t il des options pour que le medecin envoie AU PLUS PRESTO les resultats ?

    Merci de vos conseils et explications !!!
    Alors pour un rapide descriptif, ça donne ça :
    - Radiographie des poumons,
    - Prélèvement d'urine
    - Prélèvement de sang
    - Relevés des données physiques (poids, taille, tension)
    - Entrevue avec un médecin

    Et il me semble que c'est tout.

    Perso, je l'ai fait à la clinique Luso. Avec un rendez-vous en fin d'après-midi je n'ai quasiment pas eu d'attente (1/2 heure).

    Il n'y a pas vraiment d'option pour que le médecin envoie ça "presto". Ils sont habitués et ils envoient ça vite. Et il n'y a aucune raison qu'il se presse plus pour toi que pour un autre

  12. #12

    Messages
    500
    Likes reçus
    73
    Merci David pour ton aide, c'est sympas !

    Coté cout il faut compter environ 200$ c'est ca ?

    Good luck a tous !

  13. #13
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    894
    Likes reçus
    303
    Message de lolousa12
    Merci David pour ton aide, c'est sympas !

    Coté cout il faut compter environ 200$ c'est ca ?

    Good luck a tous !
    Il me semble bien que c'était quelque chose dans ce genre (195$ ?)