1. #1

    Messages
    160
    Likes reçus
    27
    Hello

    Ceux d'entre vous qui ont passé une visite médicale pour la RP à Toronto pourraient-ils m'indiquer le nom du médecin qu'ils sont allés voir ?

    Nous en sommes maintenant à ce stade-là, mais d'après ce que j'ai lu, certains médecins sont pas très pro et mettent beaucoup de temps à renvoyer les dossiers, etc... D'ailleurs, j'ai eu une assistante de médecin hier et elle était TRES bizarre, donc je me suis dit... "j'va d'mander à des pvtistes s'ils peuvent me recommander kekun"

    Voilà...
    Ci-dessous la liste des "médecins désignés", agréés à faire passer un examen médical pour les demandes d'immigration. Si vous reconnaissez le nom du votre, dites-le moi !

    https://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecin...ceName=Ontario

    Merci !

    EDIT: pour connaître le témoignage d'Elise sur la visite médicale: c'est ici
    Dernière modification par Marie ; 05/11/08 à 21:12.

  2. #2

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Ha ca m interesse bien aussi!

  3. #3

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Je suis allée voir Francis Li près de Pape. Pour ceux qui ne sont jamais allés voir de médecin ici, sachez qu'ils n'ont pas l'air aussi minutieux qu'en France. Je ne fais pas la mauvaise langue mais il me semble qu'il est préférable d'enlever son t-shirt pour un examen mammaire (taper de l’index sur mes Smarties anémiés n’est pas non plus d’une efficacité flagrante)!!! Le mec a failli avoir une crise cardiaque quand j'ai commencé à retirer mon haut. Résultat je sais qu'il a bien pris ma pression sanguine mais je doute que tout autre test : examen buccale, respiration, murmures cardiaux aient été bien gérés. Sur place, on pourra aussi faire une radio de vos poumons et vous pourrez aussi y faire votre test d'urine. C'est environ $150 la visite, il me semble. Je ne suis ni pudique, ni exhibitionniste mais s'il y a bien un endroit où cela ne me gène pas d'être dans mon costume de naissance c'est bien chez le médecin! Après tout, ils sont censés travailler là où les autres s'amusent. Je rappelle à ceux suivant mes pas que tout traitement de dossier prend 150 jours!!!! Donc assurez-vous bien que votre dossier soit complet avant de l'envoyer sinon votre examen médical valable uniquement 6 mois devra être renouvelé.

  4. #4
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    8
    Je suis allee chez Anthony Pinto sur College.
    C'etait pratique pour s'y rendre.

  5. #5

    Messages
    160
    Likes reçus
    27
    Message de Bouille
    Je suis allee chez Anthony Pinto sur College.
    C'etait pratique pour s'y rendre.
    Je crois qu'on va aller chez lui aussi, c'est tout près de chez nous. Il était gentil ? Il t'a paru efficace ?

    Merci de ton aide !

  6. #6
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    8
    Oui ca a été. J'ai vu sa femme d'abord qui m'a posé un tas de questions. Puis lui pour prise de sang, check up sur un peu tout.
    Et apres le plus long été l'attente pour la radio au basement.... God, au moins une heure !! Surement parce que mon rendez-vous était un samedi.
    Dis moi si tu as d'autres questions

  7. #7

    Messages
    160
    Likes reçus
    27
    Message de Bouille
    Je suis allee chez Anthony Pinto sur College.
    Hello

    Djoumé et moi sommes allés passer notre visite médicale ce matin.

    Conclusion, ça nous a vraiment donné l'impression qu'on était des numéros parmi d'autres (ce qu'on est, objectivement, mais on aime toujours croire qu'on est uniques, n'est-ce pas ?).
    Pour avoir plus de détails sur nos impressions, c'est ici :
    https://djoumelise.taket.org/blog/in...medical-encore

    Sinon, pour des détails pratiques qui vous intéressent sans doute plus que notre petite expérience de vie :
    - la VM coûte $150 par personne
    - la prise de sang : $15
    - la radio des poumons : $35


    On y est allés un vendredi et ça nous a pris 2h30 pour le tout.

    Au total, et sans autres témoignages sur d'autres médecins, je recommande : c'est en plein downtown, facile d'accès, c'est efficace, le médecin connait par coeur le formulaire de questions, preuve qu'il a l'habitude de faire ça...

    Merci Bouille !


    EDIT de Marie: pour un post plus général sur la visite médicale: veuillez aller voir ce post
    Dernière modification par Marie ; 15/11/08 à 17:30.

  8. #8
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    J'etais allee voir celui au St Clair Center sur St Clair Avenue. Avantage: le rdv etait donne de suite (pas de delais), desavantage, le mossieur a pris mon argent (150$) et ne m'a meme pas regardee (j'ai meme pas enleve ma veste) ! Il m'a juste envoye a la prise de sang et radio (autre avantage, c'est a l'etage d'en dessous). Tout a ete boucle en 1h meme pas. Mais bon, je trouve ca abuse.

  9. #9

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis actuellement au canada et je vais bientot lancer ma demande de residence.... Que faire si la visite medicale n'est pas bonne?
    Peut t on nous refuser la RP?
    Merci de vos réponse je suis un peu inquiete!

  10. #10
    Avatar de virginie777
    Virginie 37 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Pour ma part, je suis allée au 474 College Street, chez Luis Carreno-Segura.
    La visite médicale a duré 1 minute (prise du pouls, de la tension, du poids et de la taille). Total: 90$
    La radio des poumons a duré 1 minute. Total: 36,75$
    La prise de sang et prélèvement d'urine ont duré 2 minutes. Total 11,38$

    Le temps d'attente total: 1h30

    Je me pose cependant une question. J'ai reçu un appel du centre médicale ce matin et la bonne femme me dit que je dois revenir faire une radio des poumons, mais sous un autre angle. Bien sûr, elle m'a précisé que je devrais re-payer 36,75$.
    Apparemment, le médecin qui m'a fait la radio a fait son boulot, et mais le radiologue, en lisant la radio, a demandé que j'en refasse une mais prise différemment. Je ne vois pas vraiment pourquoi je devrais y retourner. Ils sont censés connaître leur boulot et perso, ça ne m'enchante pas d'y retourner, d'attendre à nouveau 1h, de payer encore 36,75$.

    Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un? Est-ce une technique pour faire plus de sous? car quand je lui ai demandé si j'étais obligée de revenir, elle m'a répondu "si vous ne revenez pas, je vais mettre sur votre dossier que vous ne voulez pas revenir et je ne peux pas vous garantir que votre dossier soit alors accepté. C'est pour votre visa, c'est important".
    Et j'ai vraiment eu l'impression qu'elle s'énervait après moi mais que c'était plus du baratin qu'autre chose.

    Bref, dois-je y retourner ou dois-je leur dire d'envoyer mon dossier avec seulement la première radio?

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je ne veux pas t'alarmer ou quoi que ce soit, mais c'est peut-être qu'ils ont vu un truc, et veulent s'assurer qu'il ne s'agissait que d'une ombre sans grande importance...
    Je serais toi, j'y retournerai. Pas en te disant "ù$`^$## cette procédure de RP", mais plus en te disant qu'est-ce que j'ai...


  12. #12
    Avatar de virginie777
    Virginie 37 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Oui, c'est sûr que je ne veux pas prendre de risques, mais la dame au téléphone était vraiment pas claire et elle a commencé a s'énerver quand elle a vu que je voulais plus de détails. Et puis, c'est pour mon JP que je dois faire cette visite, alors qu'avec l'emploi que j'occupe, je n'ai normalement aucune raison de devoir la faire. c'est assez frustrant, surtout que mon PVT a déjà expiré...

  13. #13
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Merci Virginie pour ton témoignage ! Je suis également allé dans ce cabinet, ils sont sérieux et ils savent ce qu'ils font...
    Après ma visite je leur avais demandé si j'aurai des nouvelles et la secrétaire m'avait dit qu'ils rappelaient uniquement s'ils détectaient quelque chose.
    Donc je suis du même avis que Marie. Ce sont des cabinets désignés par le gouvernement donc il n'y a aucune arnaque. Essaye de t'y rendre le plus rapidement pour être certaine qu'il n'y a rien.


  14. #14
    Avatar de virginie777
    Virginie 37 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Sincèrement, quand j'y suis allée, j'avais vraiment l'impression que la seule chose qui les intéressait c'était mes sous et non les examens médicaux. Ils ne prennent ni carte bancaire, ni chèque...que du cash. Ça ne fait pas très sérieux. Et puis, vraiment, cette dame était bizarre au téléphone.
    Mais c'est certain, ils sont désignés, donc je pense qu'on peut leur faire confiance. J'y retournerai mais demanderai quand même des détails de leur part.
    Merci à vous deux.

  15. #15
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de virginie777
    Ils ne prennent ni carte bancaire, ni chèque...que du cash. Ça ne fait pas très sérieux.
    À Montréal, c'est pareil, toutes les cliniques pour la VM agréés demandent qu'on paye uniquement en cash. Je rejoins l'avis de mes collègues, ils veulent sûrement vérifier par un autre cliché qu'il n'y a rien. Il vaut mieux y retourner et être débarrassé de tout doute. Perso, pour 35$ de plus et pour avoir un poids en moins, moi je serai déjà en train d'attendre mon tour !

  16. #16
    Avatar de virginie777
    Virginie 37 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Message de Lauraki
    À Montréal, c'est pareil, toutes les cliniques pour la VM agréés demandent qu'on paye uniquement en cash. Je rejoins l'avis de mes collègues, ils veulent sûrement vérifier par un autre cliché qu'il n'y a rien. Il vaut mieux y retourner et être débarrassé de tout doute. Perso, pour 35$ de plus et pour avoir un poids en moins, moi je serai déjà en train d'attendre mon tour !
    Ce n'est pas vraiment pour les 35$ à vrai dire! Je ne suis plus vraiment à ça près (le JP me coûte quand même plus cher que ce que je croyais, mais ceci est une autre histoire...). J'aimerais aussi y retourner le plus rapidement possible mais ils ne sont ouverts que pendant mes horaires de boulot. Donc ce sera Samedi matin oblige, et malheureusement pas avant!

  17. #17
    Avatar de jessigwenn
    jessica 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous je suis sur toronto et n'ayant pas trouvé de "petit job" j'ai postulé pour travailler avec les enfants, je n'ai pas fait la visite medicale pour mon PVT je serai donc obligé de la faire si j'ai le job. Est ce que quelqu'un sait les délais pour avoir les résultats de la visite médicale?et des adresses?
    merci a tous