1. #1
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Salut à tous

    Je viens de lire dans les anciens forums pvtistes qu'on pouvait faire la visite médicale une fois avoir eu le CSQ. Je viens d'envoyé ma demande de RP il y a pas longtemps, et je voudrais savoir si des gens parmi vous connaissais des médecins agréés pour la RP dans la ville d'annemasse ou lyon.
    Vu que j'habite dans la région rhone alpes, alors je préférerais faire la visite médicale ici.
    Si des gens auraient quelques noms de médecins à lyon agréé pour l'ambassade du canada de Paris, alors Bienvenue et merci.

  2. #2

    Messages
    252
    Likes reçus
    1
    Sur le site d'Immigration citoyenneté canada, tu trouveras la liste des médecins agrées.

  3. #3

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    J'ai fait comme ça, mais j'avais lancé ma demande de CSQ de Montréal et les papiers pour la visite médicale était joint avec la réponse positive du CSQ.
    Si les papiers pour la VM ne sont pas dans le CSQ, tu ne pourras pas la passer...
    Il y a un document qui t'es nécessaire.
    En tout cas, si tout un doute, contact Immigration Canada.
    Et pour la VM, la liste se trouve sur le site d'immigration canada en cherchant un peu :
    https://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecins.aspx

  4. #4
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Merci les amis pour vos infos
    Jay je pense que je devrait attendre le sesam qui m'autorisera a passer la VM
    Apparemment je crois comprendre qu'on recevait les recommandation pour la VM en même temps que le CSQ.
    Aujourd'hui c'est encore plus long!!! Faut bien du courage dans ces trucs là oulala....

    Bizz les amis

  5. #5
    Anonyme
    Salut oui il faut attendre les instructions de l'ambassade car dans l'envelloppe il y a des instructions sur la fiche a apporter au medecin ainsi que la listes des medecins agrées pour cette visite qui coute dans les 200 euro la totalités des examens

  6. #6
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Salut les amis,

    La VM pour la RP coute 200 euro???? c'est pas possible!!!

  7. #7
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Regarde ce post, tout en bas hawhyenne dit que les prix varient selon l'endroit où tu la fais.
    Sinon sur les autres posts forum on trouve une moyenne de 120-150€

  8. #8
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Voilà combien j'ai payé pour ma VM à Lyon :

    - Dr Chopin : 65€

    Nb : L'autre médecin de Lyon envoie au même labo et chez le même radiologue (mais je ne connais pas le prix de sa consultation).

    - Labo : 40,41€
    - Radio : 29,16€

    Total : 134,57 €

  9. #9
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Salut Ptiogars

    Tu viens de me donner une info spécial lyon, je suis vraiment contente! vu que je vais passer ma VM a lyon, je sais déjà que je vais payer autour de 134.57 euro
    Mais dit moi, est ce que la VM peut être pris en charge par l'assurance maladie?

  10. #10
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Message de béa59
    Salut Ptiogars

    Tu viens de me donner une info spécial lyon, je suis vraiment contente! vu que je vais passer ma VM a lyon, je sais déjà que je vais payer autour de 134.57 euro
    Mais dit moi, est ce que la VM peut être pris en charge par l'assurance maladie?
    Bonsoir Béa,

    Non rien n'est remboursé d'ailleurs à aucun moment on te demande ta carte vitale.

    ++
    Gia.

  11. #11
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Et il te demande l'argent tout de suite comptant je suppose? c'est pas donner tout ça Ptiotgars.... Faudrait que je commence à mettre de côté pour la VM petit à petit.

  12. #12
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    béa en faisant une recherche générale sur la VM tu trouveras réponse à toutes les questions que tu te poses

  13. #13
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    amenetta merci, mais si tu remarques bien j'avais ouvert ce post pour la VM à lyon spécifiquement. Il s'avère que Ptiotgars m'a répondu qu'aujourd'hui, donc voyant cela je suis quand même dans l'obligation de lui répondre.

  14. #14
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Oui tu paies tout de suite. Je ne sais pas s'ils accepteraient de t'envoyer une facture... il faudrait se renseigner. Mais en règle général c'est comme tout tu paies tout comptant (ou *tout content* c'est comme tu veux ) et tout de suite.

    Message de béa59
    Et il te demande l'argent tout de suite comptant je suppose? c'est pas donner tout ça Ptiotgars.... Faudrait que je commence à mettre de côté pour la VM petit à petit.

  15. #15
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    ok merci pour tous les renseignements ptiotgars!
    au moins je sais qu'est ce qui m'attend exactement quand je ferais ma VM à lyon! Merci encore cher pvtiste!

    bizz