1. #1

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour,

    Je suis belge et en attente de mon CSQ et de mon PVT. Pour le dernier, j'ai passé une VM pour être sûr que je peux travailler avec des enfants, au cas où je trouve qqchose dans ce domaine, il y a maintenant un peu plus d'une semaine.

    Maintenant, pour autant qu'il y a pas d'imprévues (et qu'on me refuse l'un ou l'autre (CSQ ou PVT), ce qu'il me semble peu probable, mais bon, on sait jamais :triste, je compte partir avec mon CSQ en poche et donc faire l'étape fédérale une fois bien installée (pas trop dur probablement, mon amoureux est déjà résident permanent, y a un appart, bref, il me reste que l'administration (NAS, banques, ... ) et la recherche d'un boulot (je suis pas trop difficile sur ce point, autant que ça me permets de gagner ma vie. Et puis, mon anglais est du même niveau que mon français (toutes les deux pas ma langue maternelle, voilà pourquoi il y a certainement des erreurs d'orthographe dans ce texte écrit à la va vite, je m'en excuse )).

    Bref, ce que je me demandais cependant: puisque j'ai déjà passé une VM, y a t'il moyen qu'on transfère les renseignements à Buffalo? Ou est-ce que je dois la refaire de toute façon? Je crois bien qu'il va falloir que je la refasse, mais peut-être que l'un d'entre vous peut confirmer cette idée? Merci beaucoup!

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Sur la question de la validité de la VM du PVT pour la RP, je ne sais pas te répondre. Par contre, ce qui est sur, c'est qu'il faut que tu devienne résidente parmanente au plus tard un an après la VM... ce qui risque d'être plus que juste comme délai si tu n'as pas commencé les démarches...

  3. #3

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Oui, je sais bien que la VM n'est valable que pour un an et que ça risque d'être un peu juste. Cependant, j'ai cru comprendre que certains font leur VM après la réception de leur CSQ maintenant et mon CSQ est en cour de route (enfin, j'espère en tout cas ) et que je compte m'installer au Québec au plus vite, ce qui fait aussi que, le jour où je reçevrais mon precieux visa, je n'ai que à me rendre à la frontière la plus proche, donc s'il s'avère qu'il me reste que quelques heures, ce serait sorcier, mais pas impossible .

    Enfin, je voulais juste savoir si cela ce fait, si qqun la fait ou l'a tenté...