1. #1
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous !
    Nous voici en gros stress... Aujourd'hui une enveloppe de l'ambassade, la brune ?? Non, une demande pour une visite complémentaire pour mon homme... On part dans 3 semaines, la visite serait à faire à Bordeaux, or nous sommes à Toulouse, normal ! :aie:
    Certains diront oui, mais ils disent de ne rien prévoir... Bon en même temps ici on n'a pas de boulot, pas d'appart alors que là bas appart ET boulot nous attendent... c'est frustrant !
    Bon tout ça pour savoir si certains ont eu une visite complémentaire (2 mois après la première !) et si oui, combien de temps ils ont eu la brune par la suite ?

    Merci pour vos témoignages !!!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Je ne sais pas si ça t'aideras, mais une des membres semble avoir eu ce problème (dans le cadre d'une demande de PVT néanmoins). Il s'agit de Boadicaë
    C'est inscrit dans sa signature:
    Envoi du dossier sans AR : 09 décembre 2008
    AR de l'ambassade : 22 décembre 2008
    Étape 1 : 15 janvier 2009
    Visite médicale : 2 février 2009
    Examen complémentaire : Cardiologue, le 03 février 2009. Misère !!!
    Lettre de l'ambassade : "renseignements ou examens supplémentaires" avec lettre scellée pour le médecin
    Re-examen supplémentaire : 11 mars 2009, radio à refaire.
    Étape 2 : 26 mars 2009, 11h32mn15s !!!
    Départ : Ché plus...
    Ville : Vancouver
    Voilà ce qu'elle disait quand elle avait reçu le message de l'ambassade (datant du 24 février 2009):
    Wahou !! Félicitation !!!

    Moi de mon côté, j'attendais enfin la confirmation de mon visa après avoir passé la VM le 02 février (avec supplément d'examen !!), j'ai reçu un courrier, aujourd'hui, avec d'autres examens à passer (en fait, je ne sais pas trop, il y a une lettre scellée à donner au médecin). C'est décourageant !

    @+ !
    Dans la cellule de soutien psy, elle expliquait ceci:
    Message de Boadicaë
    Waaa !!! C'était juste la radio qui était de mauvaise qualité ("artefact") ! M'ont fait flipper pour rien avec leur lettre scellée. J'ai attendu 15 jours pour y aller. C'était même pas mon cœur défaillant !!

    Rien eu a payer, ni médecin ni radiologue. Trop contente.

    Soulagée moi être !!! PVT pour mon anniversaire... hum ?!?
    Donc, apparemment, pour un délai approximatif ( pas vraiment dans ton cas, mais quand même...):
    Reçoit le message le 24 février
    Repasse une visite le 11 mars
    PVT obtenu le 26 mars
    Voilà qui pourra peut-être t'éclairer...

  3. #3
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    Merci Marie !
    Bon alors en fait, il manque un papier, le medecin nous a dit par téléphone d'ouvrir l'enveloppe scellée, et c'est juste le compte rendu d'hospitalisation (d'il y a quelques mois) de mon chum qu'il manque, on attend que l'hôpital nous faxe ce compte-rendu (il devait le faire aujourd'hui grr on a attendu tout l'aprèm !) et on envoie le tout par courrier + 30 Euros évidemment ! on croise les doigts pour l'envoyer demain, histoire de ne pas faire trainer...

  4. #4
    Avatar de avassard
    astride 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Cette conversation date de longtemps mais j'espère trouve quelqu'un qui y répondra.

    J'ai déjà ma lettre de correspondance, j'ai effectuée une visite médicale le 13 juin chez un médecin agréer.
    Par la suite j'ai envoyé la preuve de la visite le 14 juin 2018 à ircc.
    Le 23 juin un examen complémentaire à été demande par l'ambassade.

    Ayant fait un bilan médicale le 12 juin j'ai pu transmettre rapidement les résultats au médecin agréer qui a pu clôturer le dossier le 25 juin 2018.

    Sachant que pour enlever la restriction sur mon visa il faut montrer la preuve médicale a l'agent du service frontalier.
    Selon vous dois-je attendre un retour du service de l'immigration avant de partir ou puis je partie dans un délais de 10 à 15 jours après l'envoi de l'examen complémentaire?

    Je vous remercie par avance pour votre aide

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de avassard
    Bonjour à tous,

    Cette conversation date de longtemps mais j'espère trouve quelqu'un qui y répondra.

    J'ai déjà ma lettre de correspondance, j'ai effectuée une visite médicale le 13 juin chez un médecin agréer.
    Par la suite j'ai envoyé la preuve de la visite le 14 juin 2018 à ircc.
    Le 23 juin un examen complémentaire à été demande par l'ambassade.

    Ayant fait un bilan médicale le 12 juin j'ai pu transmettre rapidement les résultats au médecin agréer qui a pu clôturer le dossier le 25 juin 2018.

    Sachant que pour enlever la restriction sur mon visa il faut montrer la preuve médicale a l'agent du service frontalier.
    Selon vous dois-je attendre un retour du service de l'immigration avant de partir ou puis je partie dans un délais de 10 à 15 jours après l'envoi de l'examen complémentaire?

    Je vous remercie par avance pour votre aide
    Salut Astrid,

    À quelle date as-tu reçu ta lettre de correspondance ?

  6. #6
    Avatar de avassard
    astride 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Astrid,

    À quelle date as-tu reçu ta lettre de correspondance ?
    Hello Marie,

    J'ai reçu ma lettre de correspondance le 22 août 2017.
    J'ai donc jusqu'au 22 août 2018 pour partir.

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de avassard
    Hello Marie,

    J'ai reçu ma lettre de correspondance le 22 août 2017.
    J'ai donc jusqu'au 22 août 2018 pour partir.
    Merci, je n’avais effectivement pas compris que tu avais obtenu ta lettre d’en correspondance mais que tu avais passé des examens médicaux bien plus tard.
    Je ne suis pas certaine que tu as avoir un retour. Très souvent, ceux qui passent la visite n’ont pas vraiment de retours. Ensuite, tu es dans un cas assez particulier puisque tu as eu à passer un examen complémentaire, don je t’avoue que je sèche un peu. @larousse aura peut-être une idée.

  8. #8
    Avatar de avassard
    astride 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Merci, je n’avais effectivement pas compris que tu avais obtenu ta lettre d’en correspondance mais que tu avais passé des examens médicaux bien plus tard.
    Je ne suis pas certaine que tu as avoir un retour. Très souvent, ceux qui passent la visite n’ont pas vraiment de retours. Ensuite, tu es dans un cas assez particulier puisque tu as eu à passer un examen complémentaire, don je t’avoue que je sèche un peu. @larousse aura peut-être une idée.
    Oui je me suis mal exprimé.
    Je sèche aussi j'ai recontacte le médecin agréer pour savoir si il en savait plus je n'ai pas encore eu de retour.

  9. #9
    Avatar de avassard
    astride 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    'Re bonjour

    Apres avoir recontacté le medecin, Celui ci m'informe que mon dossier a bien été reçu et evaluer par l'ambassade. Et il me demande attendre la réponse de l'ambassade, qu'ils me recontacteront.

    Cependant ayant déjà recontacté l'ambassade depuis plus de 15 jours je n'ai eu aucun retour.

    Pensez vous que je puisse partir et donner la preuve de visite medicale aux agents des services frontaliers ?