1. #1
    Avatar de Bina
    Bina 44 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai obtenu mon CSQ il y a 2 ans et j'ai lancé ma demande au fédéral dans l'année qui a suivi. Entre-temps j'ai eu un bébé et j'ai fait le nécessaire pour obtenir le CSQ pour elle aussi. Pour le papa j'hésite entre le parrainage une fois la RP obtenue ou lancer la demande de CSQ tout de suite pour lui.

    Ma question porte en fait sur la visite médicale. Quelqu'un sait-il s'il est toujours possible de la faire après le délai des 90 jours. Nos CSQ étant encore valides, savez-vous si j'ai un recours ?

    J'ai envoyé un mail à l'ambassade et j'attends une réponse. J'ai pensé que quelqu'un avait peut-être déjà été dans cette situation.
    Merci d'avance pour vos témoignages

  2. #2
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de Bina
    Bonjour,
    J'ai obtenu mon CSQ il y a 2 ans et j'ai lancé ma demande au fédéral dans l'année qui a suivi. Entre-temps j'ai eu un bébé et j'ai fait le nécessaire pour obtenir le CSQ pour elle aussi. Pour le papa j'hésite entre le parrainage une fois la RP obtenue ou lancer la demande de CSQ tout de suite pour lui.

    Ma question porte en fait sur la visite médicale. Quelqu'un sait-il s'il est toujours possible de la faire après le délai des 90 jours. Nos CSQ étant encore valides, savez-vous si j'ai un recours ?


    Si je comprends bien tu as lancé ton fédéral et tu as reçu les instructions pour la visite médicale mais tu ne l'as pas passée c'est çà? si c'est le cas il y a un délais à respecter pour la passer, mais la réponse (officielle) de l'ambassade ce que tu dois faire.
    Reviens nous dire la suite!



    J'ai envoyé un mail à l'ambassade et j'attends une réponse. J'ai pensé que quelqu'un avait peut-être déjà été dans cette situation.
    Merci d'avance pour vos témoignages

  3. #3
    Avatar de Bina
    Bina 44 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Merci de m'avoir répondu miss voyag,je viens juste de recevoir une réponse de l'ambassade qui m'accorde un délai supplémentaire. J'ai bien fait de leur demander.

    "Bonjour
    Nous vous rappelons que les examens sont requis dans les meilleurs délais. Sans réponse de votre part dans les 90 prochains jours, votre demande pourrait etre refusée"


    Salutations
    Service immigration