1. #1

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde!!!

    voila debut decembre, j'ai envoyer mon dossier de RP a buffalo.
    aujourd'hui, je viens de recevoir mon numero de dossier ainsi qu'un recu pour les droit de paiment.
    Sur cette feuille, il est ecrit :
    Votre dossier a été placé en attente pour son evaluation. Toutes les applications sont traitées selon la date ou elles ont été recues. Lorsque votre dossier aura été évalué, nous vous ferons parvenir plus d'information et d'instructions. vous pourriez recevoir en même temps, des formulaires medicaux accompagnés d'instructions.
    seulement, avec cette feuille, j'ai recu deux autre feuille qui on l'air d'etre des instructions pour la VM. j'ai aussi recu le formulaire IMM1017.

    donc je me demande si c'est ca les instructions de la VM et donc est ce que je peux faire les demarche pour la VM tout de suite ou est ce que je doit attendre d'autre instructions???

    derniere question : est ce qu'il y a moyen de suivre son dossier sur internet a buffalo comme c'est le cas pour l'ambassade du canada a paris?

    merci a tous.
    jb

  2. #2
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Message de billyjb2000
    bonjour tout le monde!!!

    voila debut decembre, j'ai envoyer mon dossier de RP a buffalo.
    aujourd'hui, je viens de recevoir mon numero de dossier ainsi qu'un recu pour les droit de paiment.
    Sur cette feuille, il est ecrit :
    seulement, avec cette feuille, j'ai recu deux autre feuille qui on l'air d'etre des instructions pour la VM. j'ai aussi recu le formulaire IMM1017.

    donc je me demande si c'est ca les instructions de la VM et donc est ce que je peux faire les demarche pour la VM tout de suite ou est ce que je doit attendre d'autre instructions???

    derniere question : est ce qu'il y a moyen de suivre son dossier sur internet a buffalo comme c'est le cas pour l'ambassade du canada a paris?

    merci a tous.
    jb
    Le IMM 1017 est clairement un RAPPORT MÉDICAL.
    C'est écrit en toute lettre.
    Partie 1 : TU remplis.
    Partie 2 : Dois être rempli par le MÉDECIN.

  3. #3
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Il semblerait bien que tu aies eu les IVM avec l'AR de ton dossier. Donc, tu peux d'ors et déjà prendre rendez-vous avec un médecin.

  4. #4

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    ok donc je doit pas attendre que mon dossier soit evalué?

    et pour le suivi de dossier en ligne pour buffalo, quelqu'un a une idée?
    merci

  5. #5
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Message de billyjb2000
    ok donc je doit pas attendre que mon dossier soit evalué?

    et pour le suivi de dossier en ligne pour buffalo, quelqu'un a une idée?
    merci
    A ma connaissance, on ne peut pas voir son dossier en ligne.
    C'est jute sur le site de CIC qu.on peut le faire pour certaines demandes bien précises.
    https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr

  6. #6

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    merci rogimmo
    le lien que tu m'a envoyé me permet bien de suivre mon dossier.
    mon rendez vous est pris chez le medecin,
    c'est mardi prochain a quebec!! je pensais pas que j'aurai un rdv aussi rapidement.
    salut!

  7. #7

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Moi on me dit que je trouverai joint à l'invitation de me présenter à la VM les formulaires médicaux et les instructions MAIS CES DECOMENTS ne s'y retrouvaient pas en attache. Je vis à MTL et j'ai fait ma demande de RP à Buffalo.
    Est-ce que le medecin pourra me donner ces formulaires ?
    J'ai vu sur le site de Immigration Canada la liste des medecins est-ce la meme liste que l'on vous a envoyé?

  8. #8
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de stematutina
    Bonjour !
    Moi on me dit que je trouverai joint à l'invitation de me présenter à la VM les formulaires médicaux et les instructions MAIS CES DECOMENTS ne s'y retrouvaient pas en attache. Je vis à MTL et j'ai fait ma demande de RP à Buffalo.
    Est-ce que le medecin pourra me donner ces formulaires ?
    J'ai vu sur le site de Immigration Canada la liste des médecins est-ce la même liste que l'on vous a envoyé?
    salut,

    quand as tu envoye ta demande de RP?

  9. #9
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Tu dois les recevoir par la poste, non en pièce jointe avec un email.

  10. #10
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Lauraki
    Tu dois les recevoir par la poste, non en pièce jointe avec un email.
    Allo Laure ,

    Ce qui inclus également l'accusé réception du dossier ,ouvert auprès du Fédéral ? (envoyer par la poste)

    Bien à toi .

  11. #11
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de ptitenenette
    Allo Laure ,

    Ce qui inclus également l'accusé réception du dossier ,ouvert auprès du Fédéral ? (envoyer par la poste)

    Bien à toi .
    Toutes les communications du fédéral se font effectivement par courrier. L'accusé de réception comme les instructions de visite médicale

  12. #12
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de ptitenenette
    Allo Laure ,

    Ce qui inclus également l'accusé réception du dossier ,ouvert auprès du Fédéral ? (envoyer par la poste)

    Bien à toi .
    Mais il n'est pas systématique que l'accusé et les instructions arrivent en même temps.

  13. #13
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Oki ,merci bien .. !
    Je pensais que l'accusé se faisait par mail et le reste en suivie courrier !
    Merci de votre réponse .