1. #1

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis en demande de Rp à l’étape du fédéral, j’attends les instructions de la visite médicale depuis 6 mois maintenant. Mon dossier a Paris été vraiment retarde. Y a environ 2 mois j’ai passe par anticipation la visite médicale. Mon médecin avait déjà tous les formulaires de prêts du coup, y a pas eu de problème pour la faire même sans les instructions.

    Mes résultats sont prêt et mon médecin attend le feu vert pour les faire partir, mais aujourdhui toujours rien de la part de l’ambassade et je dois avouer que ca me démange de les envoyer.
    Je voulais donc savoir si quelqu’un avait déjà envoyé à Paris ses résultats sans instructions. Je sais que je n’aurais pas du le faire en avance, mais bon maintenant c’est fait.

    Que me conseillez-vous ? Les envoyer ? Continuer à attendre, en sachant que les mois de sa validité passent et qu’ils vont peut être pas apprécier non plus de recevoir des résultats valables pour 9 mois seulement (validité des résultats étant de 12 mois).

    Merci beaucoup pour vos conseils, je suis un peu perdue...

  2. #2
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de les envoyer comme ça. As-tu essayé de joindre Paris en expliquant que tu avais dépassé le délai de 3-4 mois annoncé pour recevoir les IVM ?
    Peut-être que ça a été envoyé mais que ce ne soit jamais arrivé.

  3. #3

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Hello, j'ai ete en contact avec eux en decembre, mais je ai eu une reponse toute faite ---> je dois attendre. Ca a fait 8 mois la semaine derniere que j'ai recu l'AR et donc environ 10 que mon dossier est parti.

    C'est hyper stressant ! J'hesite a leur envoyer un courriel. Je veux pas trop etre insistante non plus, je sais qu'ils ont recu pas mal de demandes cette annee.

    Merci pour ton message Laure

    Pour ma visite, je vais prendre mon mal en patience, j 'ai lu qq part qu'ils voulaient le papier original pour les resultats, ce que je n'ai pas... Donc c'est plus sage d'attendre.

  4. #4
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Salut DufortH 3H,
    Je ne comprends pas comment tu peux passer une VM par anticipation alors que le médecin doit remplir les documents envoyés par l'ambassade !

  5. #5

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    il faut normalement avoir le formulaire IMM1017 avant de te présenter a une visite médicale.
    c'est bizarre que le medecin est accepter de te recevoir.
    t'est sur que le medecin est bien dans la liste des medecin autorisé par le canada?

  6. #6
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Message de billyjb2000
    il faut normalement avoir le formulaire IMM1017 avant de te présenter a une visite médicale.
    c'est bizarre que le medecin est accepter de te recevoir.
    t'est sur que le medecin est bien dans la liste des medecin autorisé par le canada?
    Tout à fait exacte.
    Tu DOIS attendre les documents officiels de CIC

  7. #7
    Anonyme
    Bonjour,

    J'ai vu qu'il était possible de passer la visite médicale avant d'avoir recu les instructions de Buffalo. Je ne trouve pas l'information sur le site d'immigration Canada. Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait?

    Merci

  8. #8
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Non, il n'est pas possible de passer la visite médicale en avance parce que tu dois fournir un papier à remplir par le médecin avec ta photo que l'ambassade doit t'envoyer. Tu dois donc attendre les instructions de la visite médicale.

  9. #9
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    euh... je me fais toute petite car je n'y connais pas grand chose mais pour mon cas,
    j'ai passé la VM avant d'envoyer mon dossier de RP (a Vegreville car par parainage et je suis tjs au Canada).
    Je pense bien avoir eu le formulaire pour la VM sur leur site internet et le docteur a tout bien rempli et m'a confié une copie
    (car il l'envoit lui-meme si je ne me trompe pas)

    mais c'est peut-etre un processus different si c'est pour Buffalo

    (si ma reponse est inexacte, vous pouvez effacer ca evitera des confusions )

  10. #10
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Dans le cas du parrainage, c'est légèrement différent je crois.