1. #61
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de MarionZa
    C'est pas toi Rachid qui a passé ta VM à la clinique Luso? (peut-être que je mélange avec quelqu'un d'autre). Car moi je l'ai passé là-bas. Pourquoi ils mettent tant de temps à envoyer les résultats pour certaines personnes? Ils attendent d'avoir un certain nombre de VM pour les transmettre à Ottawa? C'est ridicule!
    je vais prendre rdv la-bas car pas tres envie de me retouver avec un toubib qui oublie les dossiers; on attend deja beaucoup.

    ---------- Message ajouté à 02h46 ---------- message précédent à 02h39 ----------

    Message de gunterinella
    Tu n'as pas reçu d'instructions avec ce papier en te donnant les coordonnées exactes pour l'envoi?
    En cas de doute appelle le CIC!
    Sur mon papier d'instruction non plus, il n'y a pas ecrit l'adresse d'envoi ou cas ou la visite medicale se fait au Canada.

  2. #62
    Avatar de MarionZa
    Marion

    Messages
    61
    Likes reçus
    16
    Dans le doute je l'avais envoyé à l'ambassade au Service Immigration et ça n'a pas posé de problème. Si tu es à Montréal Jessica je te recommande Luso, ils ont envoyé mon dossier très rapidement


  3. #63
    Avatar de rister78
    lulu

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Salut, j ai passe ma Vm a la clinique Luso qui est au passage tres bien. Le medecin m a dit d envoyer par fax ou courrier la feuille qui prouve mon passage a la clinique. C est une attesation avec mon nom et les numeros de dossier.
    Par contre, impossible de savoir reellement le numero de fax ou l envoyer et l adresse postale et ce que je dois dire car ce n est ecrit nul part qu on doit faire ca. Mais le medecin le dit a tout le monde et il dit que ca fait avancer le dossier plus rapidement.
    Est-ce que quelqu un pourrait m aider en me donnant le fax et l adresse si il l a.
    De toute facon, ca va prendre quelques semaines de plus le temps qu Ottawa l envoie a Paris... Mais bon, c est la derniere ligne droite et c est deja ca!!!
    Merci

    PS Est-ce que votre statut a change en ligne lorsque qu ils ont recus la VM ?

    Merci encore, bye Flo

  4. #64
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de rister78

    PS Est-ce que votre statut a change en ligne lorsque qu ils ont recus la VM ?

    Merci encore, bye Flo
    non le statut ne bouge pas mais l'info apparait comme suit:

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le ...


    Les résultats médicaux ont été reçus.


    voila j espere que ca repond a ta derniere question

  5. #65
    Avatar de MarionZa
    Marion

    Messages
    61
    Likes reçus
    16
    Salut,

    À quelle bureau ta demande est traitée? Moi j'étais à Paris et j'ai envoyé au service de l'immigration. Ça a marché puisque j'ai reçu ma CRP ;-)

    Message de rister78
    Salut, j ai passe ma Vm a la clinique Luso qui est au passage tres bien. Le medecin m a dit d envoyer par fax ou courrier la feuille qui prouve mon passage a la clinique. C est une attesation avec mon nom et les numeros de dossier.
    Par contre, impossible de savoir reellement le numero de fax ou l envoyer et l adresse postale et ce que je dois dire car ce n est ecrit nul part qu on doit faire ca. Mais le medecin le dit a tout le monde et il dit que ca fait avancer le dossier plus rapidement.
    Est-ce que quelqu un pourrait m aider en me donnant le fax et l adresse si il l a.
    De toute facon, ca va prendre quelques semaines de plus le temps qu Ottawa l envoie a Paris... Mais bon, c est la derniere ligne droite et c est deja ca!!!
    Merci

    PS Est-ce que votre statut a change en ligne lorsque qu ils ont recus la VM ?

    Merci encore, bye Flo

  6. #66
    Avatar de rister78
    lulu

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Merci LePoisseux.

    Merci miss pour l adresse, c est bien 37 avenue montaigne ? Tu as le fax par hasard ? Je met juste le papier du medecin ou j ecris un petit mot avec ?

    J ai envie d appeller mais la derniere fois, je me suis fait envoyer c.... et par mail on m a repondu a cote de la plaque....
    Bref, j ai plus qu a attendre, ca va etre long, je verrai si j aurais du aller la passer en France mais bon sans regrets.
    Merci a tous pour vos contributions.

    Par contre, j imagine que c est pas possible de savoir quand Ottawa l envoie a Paris ?
    Salut a tous, encore merci

  7. #67
    Avatar de MarionZa
    Marion

    Messages
    61
    Likes reçus
    16
    Salut, je n'ai pas l'adresse en tête mais regarde l'adresse sur les documents qu'ils t'ont envoyé . Et mets un suivi dessus, c'est ce qu'ils m'avaient conseillé à la VM et je regrette pas de l'avoir fait au moins j'étais sûr que mon document était bien arrivé. Je n'ai malheureusement pas le numéro de fax. Et pour ta dernière question, je n'ai jamais entendu parler de la possibilité de savoir quand Ottawa l'envoie à Paris. Je laisse les autres témoigner.

  8. #68

    Messages
    50
    Likes reçus
    24
    Je pense pas que ca soit possible de savoir quand Ottawa envoit les resultats. Je me dis que quand le message "Les résultats médicaux ont été reçus. " apparait en ligne ca veut dire resultats recus a Paris non?

  9. #69
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de smird2002
    Je pense pas que ca soit possible de savoir quand Ottawa envoit les resultats. Je me dis que quand le message "Les résultats médicaux ont été reçus. " apparait en ligne ca veut dire resultats recus a Paris non?
    Oui il y a que comme ça que nous pouvons savoir


  10. #70
    Avatar de rister78
    lulu

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Salut juste pour dire que j ai hesite entre passer ma visite a montreal et paris sachant que je suis au quebec en vacances mais que j avais la flemme de rentrer pour passer la visite. Bah en fait sans regrets parce qu elle est deja a paris alors que je l ai passe y a meme pas trois semaines!!! Donc, la je touche du bois mais je compte bien rentrer feter ca avec les amis en France car je devrai pas tarder a recevoir la brune.
    Juste pour dire que le temps que tu perds pour que ta VM parte a Ottawa n est pas enorme.


  11. #71
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Comme Rister, visite passée le 21 février à Vancouver. Le centre médical a envoyé les résultats le 1er mars et le site de l'ambassade les a reçu le 8 mars.
    Délai rapide même en passant la visite au Canada.
    Dernière modification par gunterinella ; 17/03/12 à 18:27.

  12. #72
    Avatar de Chelmi32
    Paterne 26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis admis à l'Université Laval ..dans le remplissage de mon Permis d'Etude ya la case numero de l'établissement désigné(20 chiffres) or le numero que j'ai en connaissance est composé de 12 chiffre...du coup je me demande si c'est le bon ! Appel à tous ceux qui sont à Ulaval ayant eut à remplir ce formulaire et biensûr ce qui sont informés☺...merci pour votre disponibilité j'attends votre aide.

Page 4 sur 4 ... 2 3 4